Classement !!!!!! vos trucks ???

Discussions sur la conservation et la classification des pièces.
Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3336
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: Classement !!!!!! vos trucks ???

Messagepar Anaïs » Sam Mars 19, 2022 4:16 pm

J'avais trouvé ceci, c'est des autocollants de couleur que l'on peut facilement coller sur un 2 x 2, il y en a 24 par paquet. Mais je m'en servirai pour d'autres choses car en fait j'ai décidé lorsque j'aurai fini de les trier par année et par domination, je vais les mettre dans un cartable. Plus facile de les voir d'un coup d'oeil. Il me reste les 5 sous. OUf!
Merci.


Je crois que je les ai pris chez Bureau en gros, je ne me rappelle plus.


Moi, pour les cartons 2 x 2, je les ai pris chez Colonial Acres, en grosse quantité, cela revient moins cher. Pour 50 cartons, 1,55$ et pour 1000, 27,95$ mais il faut compter les frais de livraison cependant.
onglets collant j.jpg

Avatar de l’utilisateur
Mo.naie
Messages : 498
Inscription : Jeu Jan 15, 2015 1:53 pm
Description : Ce qui fut un passe temps dans les années 90, est devenu une passion presque a plein temps. Je me focus à la monnaie Canadiennes principalement et les médailles religieuses. Je recherche sur ce forum des informations et j'aime partager mes découvertes. De plus je souhaite faire de nouveaux contacts pour achat, vente et des échanges avec des membres.
J'aimerais participer à la création d'un groupe numismatique sur la Rive-Nord de Montréal.
Localisation : Rosemère
Contact :

Re: Classement !!!!!! vos trucks ???

Messagepar Mo.naie » Sam Mars 19, 2022 5:19 pm

Le prix des cartons a énormément augmenter que se soit les produits de Lighthouse ou les produits de Unitrade.
Les prix sont autour de $5@6/100

Si vous trouvez des cartons autour de $2,00/100 alors se sont des produits de Chine (risquer pour le pvc)
Monnaies Canadienne et Médailles Religieuses

AbbeDen
Messages : 6707
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Classement !!!!!! vos trucks ???

Messagepar AbbeDen » Sam Mars 19, 2022 5:50 pm

Mo.naie a écrit :Le prix des cartons a énormément augmenter que se soit les produits de Lighthouse ou les produits de Unitrade.
Les prix sont autour de $5@6/100

Si vous trouvez des cartons autour de $2,00/100 alors se sont des produits de Chine (risquer pour le pvc)


Actuellement chez CA les 2x2 sont à 27.95$/1000 ou 1.55$/50 unités, à noter toujours et toujours en SPÉCIAL.

https://www.colonialacres.com/2x2s-s/288.htm

Ce que je déplore c'est qu'on nous donnes pas de détails sur le type de produit que l'on nous vend??

Je crois bien que certains numismates seraient prêt à payer une prime pour des produits de qualité si on leur offre.

Denis

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3336
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: Classement !!!!!! vos trucks ???

Messagepar Anaïs » Jeu Mars 24, 2022 11:53 am

Juste pour vous donner un aperçu de ce que ça donne dans les boîtes de rangement.
Je suis très avancé, j'aurais dû faire ça avant, mais l'important c'est que je le termine cette fois-ci.
rangement monnaie 2022.jpg

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2534
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: Classement !!!!!! vos trucks ???

Messagepar sylva2020 » Jeu Mars 24, 2022 12:35 pm

WoW :!: :!:

C’est très chic et ça doit être très pratique.

Bien heureux que vous ayez trouvé d’autres contenants en bois. Où avez-vous réussi à en trouver :?:

Salutations

Avatar de l’utilisateur
SP67
Messages : 1371
Inscription : Mar Juil 24, 2018 2:08 pm
Description : Après un peu plus de 2 ans sur Numicanada, j'ai développé une vraie passion pour les erreurs sur les pièces canadiennes. Le vrai plaisir est surtout de bien comprendre ce qui s'est passé en échangeant avec la communauté de ce merveilleux forum. Il y a encore tant à découvrir. Je me dis toujours pourquoi je n'ai pas contribué avant.....
Septembre 2020

==========

J'ai débuté officiellement ma collection au début des années 1980, en accumulant tout ce qui me tombait entre les mains.
Après une pause d'une quinzaine d'année, j'ai recommencé plus sérieusement. C'est le tournant du millénaire qui m'a redonné la vrai piqure. Je me concentre surtout à compléter les séries décimales, et je suis loin d'avoir terminé. J'ai la patience pour scruter attentivement les rouleaux neufs à la loupe pour en extraire les meilleures pièces et les quelques erreurs que je peux trouver. Je suis ouvert aux échanges.
Le 24 juillet 2018
Localisation : Lévis

Re: Classement !!!!!! vos trucks ???

Messagepar SP67 » Jeu Mars 24, 2022 1:25 pm

AbbeDen a écrit :
Mo.naie a écrit :Le prix des cartons a énormément augmenter que se soit les produits de Lighthouse ou les produits de Unitrade.
Les prix sont autour de $5@6/100

Si vous trouvez des cartons autour de $2,00/100 alors se sont des produits de Chine (risquer pour le pvc)


Actuellement chez CA les 2x2 sont à 27.95$/1000 ou 1.55$/50 unités, à noter toujours et toujours en SPÉCIAL.

https://www.colonialacres.com/2x2s-s/288.htm

Ce que je déplore c'est qu'on nous donnes pas de détails sur le type de produit que l'on nous vend??

Je crois bien que certains numismates seraient prêt à payer une prime pour des produits de qualité si on leur offre.

Denis


j'ai acheté un lot de 2x2 il y a moins d'un an chez CA.
Qualité exécrable.
Carton mince mal découpé, donc lorsqu'on le replie les 2 fenêtres ne sont pas alignées.
Pellicule plastique mince qui se déchire facilement ou mal tendue.
Ca peut expliquer le spécial permanent de ce produit.

Désormais avant d'acheter ce type de produit, je veux les voirs. Ca implique donc une boutique locale. Probablement plus dispendieux, mais on est certain de la qualité.
Observe 2 fois :Rechercher:, classe 1 fois :Étudiant:

sysec
Messages : 1681
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: Classement !!!!!! vos trucks ???

Messagepar sysec » Jeu Mars 24, 2022 2:22 pm

SP67 a écrit :
AbbeDen a écrit :
Mo.naie a écrit :Le prix des cartons a énormément augmenter que se soit les produits de Lighthouse ou les produits de Unitrade.
Les prix sont autour de $5@6/100

Si vous trouvez des cartons autour de $2,00/100 alors se sont des produits de Chine (risquer pour le pvc)


Actuellement chez CA les 2x2 sont à 27.95$/1000 ou 1.55$/50 unités, à noter toujours et toujours en SPÉCIAL.

https://www.colonialacres.com/2x2s-s/288.htm

Ce que je déplore c'est qu'on nous donnes pas de détails sur le type de produit que l'on nous vend??

Je crois bien que certains numismates seraient prêt à payer une prime pour des produits de qualité si on leur offre.

Denis


j'ai acheté un lot de 2x2 il y a moins d'un an chez CA.
Qualité exécrable.
Carton mince mal découpé, donc lorsqu'on le replie les 2 fenêtres ne sont pas alignées.
Pellicule plastique mince qui se déchire facilement ou mal tendue.
Ca peut expliquer le spécial permanent de ce produit.

Désormais avant d'acheter ce type de produit, je veux les voirs. Ca implique donc une boutique locale. Probablement plus dispendieux, mais on est certain de la qualité.

Je suis porté à encourager les commerces locaux lorsqu'ils ont des produits de qualité. Souvent pas plus chère lorsque l'on considère les frais d'expédition. Et si plus dispendieux, les montants impliqués ne sont pas énormes. En plus comme vous le disiez on peut vérifier la qualité.

AbbeDen
Messages : 6707
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Classement !!!!!! vos trucks ???

Messagepar AbbeDen » Jeu Mars 24, 2022 3:00 pm

Anaïs a écrit :Juste pour vous donner un aperçu de ce que ça donne dans les boîtes de rangement.
Je suis très avancé, j'aurais dû faire ça avant, mais l'important c'est que je le termine cette fois-ci.rangement monnaie 2022.jpg


À AnaÏs concernant les contenant en bois, de ce que je vois, ils ne semblent pas empilables l'un sur l'autre sans écraser les 2x2. Oui cela fais très chic. Pensez à ajouter une petite hauteur soit en collant de petit blocs de bois sur les rebords, ainsi vous pourrez les empiler l'un sur l'autre.

Denis

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3336
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: Classement !!!!!! vos trucks ???

Messagepar Anaïs » Jeu Mars 24, 2022 5:48 pm

sylva2020 a écrit :Où avez-vous réussi à en trouver

Chez Dollarama, à 4$ l'unité, fait en bambou.
AbbeDen a écrit :À AnaÏs concernant les contenant en bois, de ce que je vois, ils ne semblent pas empilables l'un sur l'autre sans écraser les 2x2

Vide, ils sont empilables, s'ils sont bien remplis, non

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2534
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: Classement !!!!!! vos trucks ???

Messagepar sylva2020 » Sam Mars 26, 2022 12:07 pm

Bonjour,

Je pense bien aller faire un tour au Dollarama. Peut-être que je vais tenter une petite modification comme AbbeDen l'a suggéré afin de pouvoir les empiler. :pense:

Voici une vieille boîte que j'ai trouvé dans une vente de garage. Elle devait servir pour la coutellerie. La boîte était endommagée et un peu crasseuse...

Elle me sert pour les pièces dont je ne connais pas encore l'avenir :P

Salutations

Vieille boîtes pour surplus de pièces.jpg

Vieille boîtes pour surplus de pièces ouverte.jpg

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2534
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: Classement !!!!!! vos trucks ???

Messagepar sylva2020 » Lun Mars 28, 2022 2:24 pm

Bonjour,

Toujours dans une vente de garage, j'ai trouvé une boîte en bois qui contenait jadis des pochettes de thé. Je me sert de cette boîte pour des 5 cents entreposés temporairement dans des contenants pour médicaments.

J'ai voulu mettre des tubes pour les pièces, mais c'est pas assez haut. :(

Salutations

Boîte de thé pour ranger les 5 cents.jpg

Boîte de thé pour ranger les 5 cents ouverte.jpg

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3336
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: Classement !!!!!! vos trucks ???

Messagepar Anaïs » Lun Mars 28, 2022 4:19 pm

J'en ai une semblable, mais elle n'a pas de compartiment et j'ai bouché la vitre avec un papier coloré.
La première en bois, que vous montrez, a du vécu et est très belle.

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2534
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: Classement !!!!!! vos trucks ???

Messagepar sylva2020 » Mer Mars 30, 2022 10:17 am

Bonjour,

Si les pièces étaient en cuivre ou en argent, c'est certain que je mettrais quelque chose pour empêcher la lumière de passer à travers la vitre. Mais comme ce sont des pièces ayant peu de valeur en nickel ou chromées, je n'en ferai pas une priorité cette année :P

Voici une autre trouvaille lors d'une vente de garage. C'est une boîte qui a déjà servie pour présenter une bouteille de cidre (je crois). Elle est décorée avec une œuvre du peintre québécois Claude Picher.

Malheureusement, j'ai mis des tubes avec des pièces incirculées : vraiment pas une bonne idée :!: Les tubes placés sur le côté fait en sorte que les pièces vont bouger dans les tubes si je déplace la boîte. Je vais donc trouver un autre usage à cette boîte et partir à la recherche d'une nouvelle boîte permettant de mettre des tubes.

Salutations

Boîte de cidre pour rouleaux neufs.jpg

Boîte de cidre pour rouleaux neufs ouvert.jpg

Avatar de l’utilisateur
SP67
Messages : 1371
Inscription : Mar Juil 24, 2018 2:08 pm
Description : Après un peu plus de 2 ans sur Numicanada, j'ai développé une vraie passion pour les erreurs sur les pièces canadiennes. Le vrai plaisir est surtout de bien comprendre ce qui s'est passé en échangeant avec la communauté de ce merveilleux forum. Il y a encore tant à découvrir. Je me dis toujours pourquoi je n'ai pas contribué avant.....
Septembre 2020

==========

J'ai débuté officiellement ma collection au début des années 1980, en accumulant tout ce qui me tombait entre les mains.
Après une pause d'une quinzaine d'année, j'ai recommencé plus sérieusement. C'est le tournant du millénaire qui m'a redonné la vrai piqure. Je me concentre surtout à compléter les séries décimales, et je suis loin d'avoir terminé. J'ai la patience pour scruter attentivement les rouleaux neufs à la loupe pour en extraire les meilleures pièces et les quelques erreurs que je peux trouver. Je suis ouvert aux échanges.
Le 24 juillet 2018
Localisation : Lévis

Re: Classement !!!!!! vos trucks ???

Messagepar SP67 » Mer Mars 30, 2022 11:42 am

Un des trucs que j'utilise lorsque mes tubes ne sont pas remplis à 100% et d'y insérer une boule de ouate en coton. Les pièces ont donc moins tendance à bouger l'une contre l'autre.
Observe 2 fois :Rechercher:, classe 1 fois :Étudiant:

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3336
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: Classement !!!!!! vos trucks ???

Messagepar Anaïs » Mer Mars 30, 2022 12:15 pm

J'ai une pièce qui me cause un petit problème de rangement dû à son épaisseur.
Je croyais la mettre dans une capsule rigide, mais elle est trop épaisse, j'ai essayé un carton mais le plastique défonce, je l'ai mise en attendant dans un petit sac de plastique, plus dans un carton rigide mais ce n'est pas le summum pour préserver la couleur. Je l'avais reçu dans une pochette de plastique assez rigide mais elle était en train de changer de couleur. Que du plaisir!

Question Est-ce qu'il y des contenants assez élevé qui se vendent pour ce genre de pièce.
L'épaisseur de la pièce : 6,4 mm
Diamètre : 41 mm
Pour voir un aperçu de l'épaisseur : https://www.bgasc.com/product/2-oz-silv ... cial-order

Voici un côté de ma pièce en question :
tete de mort 2.jpg


Revenir vers « Conservation et classification »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 100 invités