logiciel quelle est le meilleur

Discussions sur la conservation et la classification des pièces.
rbellefeuille
Description : amateur qui veux en connaitre plus

logiciel quelle est le meilleur

Messagepar rbellefeuille » Mar Nov 22, 2011 2:12 pm

Bonjour je suis nouveau et jai une belle collection de monaies canadian j aimerais avoir un bon logiciel pour touts inventorier merci

quasimodo2
Description : Beau Bohomme LOL

Re: logiciel quelle est le meilleur

Messagepar quasimodo2 » Mar Nov 22, 2011 2:26 pm

Liste des pièces de monnaies à transporter

Bonjour, je ne sait pas s'il existe vraiment un logiciel pour cette inventaire mais je peut t'offrir celle que j'ai faite. je me suis fié sur numicanada pour la faire du mieux que je pouvait , elle ne comprend pas la liste eurreurs et variété et j'ai eu le ok de l'admistrateur du site, aussi c'est un fichier excel donc tu peut la modifier à ta guise. Le problème vu que c'est excel et bien je ne peut que te l'envoyer par courriel, alors tu perd rien à l'assayer et tu verra. Je ne suis pas encore capable de ,mettre un lien. alors va dans recherché, et tape ce qui marqué en souligné, tu pourra voir un apercu.
JEAN-GUY

flavoie
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)

Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred

Messagepar flavoie » Mar Nov 22, 2011 2:28 pm

Moi je n'utilise pas de logiciel. Toute ma collection sous/billets avec grade est détaillé dans excel. Il est facile d'y détailler les choses et de mettre des photos des plus belles pièces (ou de tout si tu as le temps).

Et ca ne te coûte rien si tu as déjà excel ;-)

Donc, un listing maison (adapté à ton besoin) dans excel est ce qui fait bien la job à mon avis..

Fred
P.S: Quasimodo, un des membres, ma aussi généreusement fourni sa liste en format excel pour les cents.. un genre de liste à imprimer que tu coches ce que tu possèdes. Ainsi, quand tu pars magasiner, tu sais qu'elle sous tu cherches et qu'elle variété!

Denis Ouellet

Messagepar Denis Ouellet » Mar Nov 22, 2011 2:42 pm

C'est pareil pour moi, EXCEL est probablement ma meilleur facon que j'ai trouvé pour tout classer et tout inventorier.

Dénomination, grade, valeur ,quantité, photos et bien autres choses que nous pouvons inscrire, et ce comme nous le désirons.
Denis

quasimodo2
Description : Beau Bohomme LOL

Messagepar quasimodo2 » Mar Nov 22, 2011 2:52 pm

Bonjour flavoie, la première fois qu'on s'est vue l'hiver passé au tim j'avait ma liste avec moi, oui effectivement c'est la meilleur facon de faire, à sont goût, C'est long à faire mais une fois faite on la pour longtemps.
JEAN-GUY

Riki

Messagepar Riki » Mar Nov 22, 2011 4:16 pm

rbellefeuille a écrit :Bonjour je suis nouveau et jai une belle collection de monaies canadian j aimerais avoir un bon logiciel pour touts inventorier merci

Le meilleur logiciel que je connais est celui de Cap 51, tu peux le contacter par MP pour plus d'informations

Revenir vers « Conservation et classification »