Les catalogues Charlton

Discussions sur la conservation et la classification des pièces.
mysterious_dr_x
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.

Les catalogues Charlton

Messagepar mysterious_dr_x » Dim Déc 04, 2011 3:09 pm

L'autre jour, j'ai acheté un vieux catalogue Charlton:
Image
surtout parce que j'étais impressionné par sa minceur:
Image

4e édition, de 1964. Laissez-moi vous dire qu'il n'y a pas beaucoup de variétés dedans, et pas de grades, un prix par année, c'est tout.

Aussi, je me demandais pour l'addendum sur les erreurs et variétés des versions plus récentes, est-ce qu'il y a moyen de se procurer seulement l'addition à la fin? J'ai le 2008 je crois, qui est sur les variétés des 50 cents en argent. Je sais aussi qu'il y en a un pour les dollars en nickel, j'ignore quelle année. Est-ce que ça existe en pdf, et si oui, est-ce que quelqu'un l'a?

mysterious_dr_x
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.

Re: Les catalogues Charlton

Messagepar mysterious_dr_x » Dim Déc 04, 2011 3:56 pm

bon désolé, j'avais posté au mauvais endroit, je vois que j'ai été déplacé :P
En fouillant un peu, je viens de me rendre compte que ce que je possède est un"coin guide" et non pas un catalogue, d'où sa minceur et apparente simplicité.
Je me suis aussi répondu sur les sections à la fin du catalogue. C'est une série de 6 livrets commencée à la 60e édition, celle de 2006. Les livrets sont:
2006: 1$ 2007:50 cents (surtout George VI) 2008: 25 cents 2009: 10¢ victoriens 2010: 5 ¢ victoriens 2011: Grosses cents.
On voit que les livrets sont surtout axés sur les anciennes pièces. J'aimerais quand même mettre la main sur le supplément de 2006, il y a les dollars en nickel à l'intérieur.

Revenir vers « Conservation et classification »