Bonjour à tous,
J'ai quelques rouleaux de deux dollars que je voudrais conserver dans des tubes.
En regardant ce qui est disponible, les tubes de marque Coinsafe semblent être intéressant.
Comme il existe des tubes pour les pièces de 50 cent US, je me demandais si quelqu'un sur Numicanada pouvait me confirmer que les rouleaux de deux dollars canadiens sont compatibles avec ces rouleaux.
Je ne suis pas certain car ces rouleaux accommodent 20 pièces de 50 cents (2,15 mm d'épaisseur X 20 = 43 mm) et que les rouleaux de deux dollars mesurent au moins 45 mm (1,8 mm d'épaisseur X 25 = 45 mm).
Quelqu'un de Numicanada utilise-t-il ces tubes ???
Merci d'avance de votre aide.
Nicolas.
Tubes Coinsafe et rouleaux de 2 dollars
Re: Tubes Coinsafe et rouleaux de 2 dollars
Re-bonjour,
À ceux qui étaient intéressés par la réponse, 25 pièces de 2 dollars entrent parfaitement dans les tubes Coinsafe pour les pièces de 50 cents américaines. Cependant, On ne peut y stocker des rouleaux originaux. Le plastique fait en sorte que le couvercle ferme mal.
Nicolas.
À ceux qui étaient intéressés par la réponse, 25 pièces de 2 dollars entrent parfaitement dans les tubes Coinsafe pour les pièces de 50 cents américaines. Cependant, On ne peut y stocker des rouleaux originaux. Le plastique fait en sorte que le couvercle ferme mal.
Nicolas.
Re: Tubes Coinsafe et rouleaux de 2 dollars
Toujours bon à savoir au cas où, merci!
Revenir vers « Conservation et classification »