conseils pour débutant

Discussions sur la conservation et la classification des pièces.
rieur10
Description : J'ai toujours été attiré par les pièces et les collection, mais je n'y ai jamais mis beaucoup de temps.

conseils pour débutant

Messagepar rieur10 » Sam Avr 14, 2012 1:42 am

Bonjour tous le monde :)

Je débute la numismatie, alors soyez patient avec moi, svp. :Prier:

1- ou puis-je trouver des renseignements generaux au sujet de l'effet (évaluation à la hausse ou à la baise) des différents défaut sur une pièce de monnaie.

2- Svp, conseiller moi un bon livre pour l'innitiation à la numismaqtique.

Merci de vos réponses,

Rieur

jordy

Re: conseils pour débutant

Messagepar jordy » Sam Avr 14, 2012 2:26 am

Bienvenue parmi nous!

D'abord, je te conseille de te fier aux tonnes d'informations sur ce site.

Voici un lien pour la valeur des pièces: http://www.numicanada.com/pieces-de-monnaie-valeur.php
Voici un lien pour la gradation des pièces (l'évaluation): http://www.numicanada.com/pieces-de-mon ... dation.php
Voici un lien pour les erreurs: http://www.numicanada.com/pieces-de-mon ... rietes.php

Côté bouquins, il existe des tables de valeurs des pièces en fonction de leurs grades. Ces tables sont présentes dans les liens que je t'ai fait part. Pour un débutant, c'est mieux de bien connaître les grades (la qualité des pièces) avant de se lancer dans les prix.

Le meilleur conseil que je peux te donner est de penser et consulter avant de faire quoi que ce soit. La qualité et valeur d'une pièce peuvent grandement diminuer si on la touche avec les doigts, si on la lave, si on l'entrepose mal, etc.

Consulte la rubrique de conservation/classification pour en apprendre davantage sur les méthodes de classement des pièces et des trucs de conservation.

Avant d'investir dans les pièces, il faut avoir du matériel numismatique. Ce matériel est à choisir judicieusement, car un système est difficilement changeable une fois débuté.