Bonjour,
Je suis nouveau dans la collection de monnaie et j'ai plein de doute sur la meilleure façons de conserver ma monnaie. Je possède quelques pièces, probablement aucune avec beaucoup de valeur, 1 ou 2 avec des erreures de frappe. Pour l'instant,la plupart sont dans des cahiers pour classer la monnaie mais les pièces ne font que tomber au moindre mouvement.
Je pensais insérer mes pièces dans des cartons 2x2 et dans des feuilles de plastiques de 20 pochettes. Pourtant, en cherchant, je remarque qu'il y a différentes sortes de matériaux pour les pochettes, que certaine personne n'utilise pas les carton 2x2, etc. Qu'est ce qu'il est le mieux? les boites de plastique, les cartons ? Merci beaucoup pour votre aide.
Comment conserver sa monnaie ?
Re: Comment conserver sa monnaie ?
bonjour Willard
La plupart des personnes utilisent les 2 par 2 qu'on trouve dans les boutiques. Le plastique de la fenêtre est en Mylar, inerte.
Il ne faut surtout pas les conserver dans des sacs de type zyploc à sandwich ou mini zyploc (dollarama). Les pièces, surtout celles en cuivrent s'y oxydent.
Pour le temps d'un envoi ou quelques jours, ça va - mais pas pour la conservation.
En cherchant "conservation"
ou conserv*
dans la section Conservation et classification
tu trouveras plusieurs trucs:
search.php?keywords=conserv*&terms=all&author=&fid[]=6&sc=1&sf=all&sk=t&sd=d&sr=posts&st=0&ch=300&t=0&submit=Rechercher
Bonne chance
Milena
La plupart des personnes utilisent les 2 par 2 qu'on trouve dans les boutiques. Le plastique de la fenêtre est en Mylar, inerte.
Il ne faut surtout pas les conserver dans des sacs de type zyploc à sandwich ou mini zyploc (dollarama). Les pièces, surtout celles en cuivrent s'y oxydent.
Pour le temps d'un envoi ou quelques jours, ça va - mais pas pour la conservation.
En cherchant "conservation"
ou conserv*
dans la section Conservation et classification
tu trouveras plusieurs trucs:
search.php?keywords=conserv*&terms=all&author=&fid[]=6&sc=1&sf=all&sk=t&sd=d&sr=posts&st=0&ch=300&t=0&submit=Rechercher
Bonne chance
Milena
Re: Comment conserver sa monnaie ?
les cartable et pochette numex sont elle corecte
Revenir vers « Conservation et classification »