Revue des microscopes USB

Discussions sur la conservation et la classification des pièces.
Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Revue des microscopes USB

Messagepar quasimodo2 » Lun Mars 10, 2014 4:31 pm

Bonjour Micro5, je ne croit pas que cela fontionne pour le tien, si ton logiciel n'est pas avec MicroCapture. Normalement chaque compagnie à son propre logiciel qui est spécifique à cette marque. Ce qui me fait pensé que les Optex et les Leuchttrum sont faite par la même compagnie qui utilise le même logiciel mais distribué à des nom différent...je croit.
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
micro5
Messages : 2176
Inscription : Jeu Jan 30, 2014 2:09 pm
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC
Localisation : Région de Portneuf

Re: Revue des microscopes USB

Messagepar micro5 » Lun Mars 10, 2014 6:00 pm

Merci quasimodo2. Effectivement ca ne fonctionne pas.

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: Revue des microscopes USB

Messagepar AndreT » Lun Mars 10, 2014 6:12 pm

quasimodo2 a écrit :Bonjour Micro5, je ne croit pas que cela fontionne pour le tien, si ton logiciel n'est pas avec MicroCapture. Normalement chaque compagnie à son propre logiciel qui est spécifique à cette marque. Ce qui me fait pensé que les Optex et les Leuchttrum sont faite par la même compagnie qui utilise le même logiciel mais distribué à des nom différent...je croit.

Intéressant, aujourd'hui j'ai reçu un petit livre de publicité de Lighthouse dans ma livraison de la boutique Imaginaire. À la page 63, ils y annonce un microscope 20-200X 2 mégapixel optique et 5 mégapixel résolution interpolée de Leuchtturm à 199.00$.

Il y a aussi un beau trépied comme ceux que j'adore à 49.95$. Le mien a été acheté en chine et a coûté moins cher mais il venait seulement avec un microscope. J'en ai pas vu à vendre seul.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Revue des microscopes USB

Messagepar quasimodo2 » Lun Mars 10, 2014 6:27 pm

Bonjour AndréT, très interressant pour moi le microscope que tu parle à 5 méga pixel cela pourrait m'interressé, es-t-il identique au optex ou celui que j'ai ou il à une forme différent.

Le seule problème que je voit pour l'instant, si j'ai bien compris ma leçon dans un sujet avec ansivalavie, leçon 101 sur la photos, le site de numicanada n'accepte pas autant de méga pixels, même les 2 méga pixel à la résolution maximale, le site abaisse la qualité de la photos pour l'installé sur le site.

Par contre si je me fit sur une note de lightw4re c'est un projet qui veut faire cette année de modifier la capacité de qualité de la photos. Ce qui me fait dire que le microscope que tu parle pourrait être interressant dans un avenir rapproché, ça m'interresse beaucoup.
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: Revue des microscopes USB

Messagepar AndreT » Lun Mars 10, 2014 6:46 pm

Quasimodo,

Je crois que c'est le même microscope que tu as déjà. La lentille optique est de 2 mégapixel. Le 5 mégapixel interpolée c'est la résolution avec le zoom... je crois.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Revue des microscopes USB

Messagepar quasimodo2 » Lun Mars 10, 2014 6:51 pm

Ah ok, je croit que je comprend, mais pas certain :lol: :lol: :lol: dommage. j'aurais été prête à me faire un p'tit cadeau :D

Mais quand même surpris de le voir à 199$

Pour le trépied oui je le savais qu'il existait pour le leuchttrum et surment pour l'optex aussi.

Si jamais tu te pose la question, si le trépied de leuchttrum pourrait faire avec le tien, ma réponse est non je croit, car les trou ou clip qui retient le trépied au microscope n'est pas situé à la même position selon moi.
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: Revue des microscopes USB

Messagepar castor » Jeu Avr 09, 2015 12:13 pm

Bonjour

Comme j'ai changé de windows XP à windows 7, mon microscope QX5 Digital Blue à fait une pneumonie et me dit que pour le windows 7 il n'y a pas de "driver" compatible.

J'ai actuellement un microscope Leuchtturm 20x / 200x, version 2.0 en essaie, qui m'à été prêté par une membre de notre club de monnaie.

Je vous montre une pièce de 1¢ 1963 MS avec un effet caméo assez fort sur l'avers seulement et provenant d'un rouleau de banque qui n'a jamais été ouvert.

Je ne pensais pas que je pourrais faire sortir l'effet caméo avec ce microscope mais j'ai réussi :D

Image

Image
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

Re: Revue des microscopes USB

Messagepar andre » Ven Avr 10, 2015 8:29 am

effectivement le caméo a tres bien resorti 8)
le microscope leuchtturm a tres bonne réputation :wink: j`ai l`impression que tu ne te feras pas cassé un bras pour adopter ce microscope :)

andre :chasseur:

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Revue des microscopes USB

Messagepar quasimodo2 » Ven Avr 10, 2015 10:51 am

Bonjour castor, donc selon la description que tu en fait c'est le même que moi et avec la version 2.0 comme moi que j'aime mieux que le 2.5.

Ma question est, t'avais tu mit la résolution au maximum et es ce que tu as vu ta photos se transformé a l'écran?

ÉDITER, rebonjour castor, pour ton ancien microscope, je ne sais comment formulé ma question, savait tu que tu pouvait réinstaller ton logiciel comme si c'était XP ton système d'exploitation, dès fois ça fonctionne.
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: Revue des microscopes USB

Messagepar castor » Ven Avr 10, 2015 1:19 pm

En bleu

quasimodo2 a écrit :Bonjour castor, donc selon la description que tu en fait c'est le même que moi et avec la version 2.0 comme moi que j'aime mieux que le 2.5.

Ma question est, t'avais tu mit la résolution au maximum et es ce que tu as vu ta photos se transformé a l'écran?

Oui j'ai testé du plus bas au plus haut et il est vrai que l'on voit faire le changement à l'écran.

Voici 2 photos le plus bas et le plus haut.


Image

Image


ÉDITER, rebonjour castor, pour ton ancien microscope, je ne sais comment formulé ma question, savait tu que tu pouvait réinstaller ton logiciel comme si c'était XP ton système d'exploitation, dès fois ça fonctionne.

J'ai tout essayé dans ce que je savais mais ce que tu dis je ne suis pas du tout au courant et j'aimerais bien savoir comment.

Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Revue des microscopes USB

Messagepar quasimodo2 » Ven Avr 10, 2015 5:12 pm

http://www.pcastuces.com/pratique/windo ... /page9.htm

http://www.pcastuces.com/pratique/windo ... /page1.htm

Bonsoir Castor, le premier lien est celui que je voulais te suggéré. Le 2er lien et bien je le connaissais pas et peut-être plus pour des internaute avancé...A toi de voir.

Changement de sujet as tu essayer de prendre des photos de très proche avec le microscope?
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: Revue des microscopes USB

Messagepar castor » Ven Avr 10, 2015 7:24 pm

Bonsoir quasimodo2

J'ai essayé les deux liens mais cela ne fonctionne pas et je te remercie

D'une façon ou d'une autre ma décision est prise de m'en acheter un autre.

Pour les photos de près j'en mets une mais de deux grosseurs différentes.

Première 640/480 et deuxième 2560/2048

Image

Image

Je préfère la deuxième car la première je trouve le fini comme choquant car on perd des petits détails et on voit trop les graines :wink: en plus d'être trop clair.
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Revue des microscopes USB

Messagepar quasimodo2 » Ven Avr 10, 2015 7:27 pm

Bonsoir castor, d'après ce que je voit non, pas comme ça :wink: , je l'avais déjà écrit, je vais faire une recherche et je te reviens.

ÉDITER: effectivement la 2er photos est vraiment de beaucoup supérieur.
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Revue des microscopes USB

Messagepar quasimodo2 » Ven Avr 10, 2015 7:35 pm

viewtopic.php?p=184018#p184018

Le point numéros 3

ÉDITER: comme la photos 1, les autres photos c'est zoomer avec le logiciel.

viewtopic.php?p=183933#p183933

ÉDITER A NOUVEAU :lol: , j'ai observé tes 2 dernières photos, la première tu dit quelle est trop clair, oui c'est vrai, par contre moi pour chaque photos que je prend je vais jouer dans les paramètres ou presque.

La 2er photos ce que j'ai remarqué, c'est la luminosité, vraiment on dirait que l'éclairage viens de tout bord et tout coté vraiment une photos exceptionnelle...bravo.
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Revue des microscopes USB

Messagepar quasimodo2 » Ven Avr 10, 2015 9:01 pm

castor a écrit :Bonsoir quasimodo2

J'ai essayé les deux liens mais cela ne fonctionne pas et je te remercie

D'une façon ou d'une autre ma décision est prise de m'en acheter un autre.

Pour les photos de près j'en mets une mais de deux grosseurs différentes.

Première 640/480 et deuxième 2560/2048

Image

Image

Je préfère la deuxième car la première je trouve le fini comme choquant car on perd des petits détails et on voit trop les graines :wink: en plus d'être trop clair.


Bonsoir Castor, désolé j'ai complètement oublié de répondre a cette question, probablement une question de navigateur, alors peut-être faire une recherche avec les mots ci-bas. Mon lien est celui de PC Astuces, très fiable comme site, c'est français de France je croit, et font aussi des revue qu'on retrouve ici.

logiciel xp sur windows7

ÉDITER: La page devrais ressembler a cela et la flèche en noir est la façon que je te conseille autrement dit mon 1er liens.
Image
Dernière édition par quasimodo2 le Ven Avr 10, 2015 9:28 pm, édité 2 fois.
JEAN-GUY


Revenir vers « Conservation et classification »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 235 invités