Page 1 sur 1

Dans quoi classez-vous vos pièces ?

Publié : Jeu Juil 03, 2014 4:47 pm
par manu2000
Bonjour

Dans quoi classez-vous vos pièces : cartable ? boîtes? etc ?

Premièrement je suis un bébutant. On parle beaucoup de cartables mais je n'aime pas beaucoup cette solution, pour regarder une pièce plus en détails, il faut l'enlever à chaque fois et la feuille de plastique de déteriore si la pièce est dans un carton 2X2.

J'ai penséà une boîte et avec ces etuis souples :
http://www.unigradecoins.com/2013/Show.php?Data=1,30

Comme ça je peux les trouver facilement et les prendre sans problème, vous en pensez quoi ? c'est viable et pratique ou pas vraiment.

Merci d'avance.

Re: Dans quoi classez-vous vos pièces ?

Publié : Jeu Juil 03, 2014 7:33 pm
par zedikus
Si tu n'aime pas le système de classement avec cartables.. Il y a ceci qui prend peu de place et qui est peu dispendieux.
http://www.colonialacres.com/category/4 ... iers-loops
Regarde sur le fil de la page plusieurs boites différentes..
Possibilité entre une rangée ( environ 100 pièces ) ou 2 rangées ( environ 260 pièces. De plus, commander en Ontario signifie seulement 5% de taxe à payer!

Re: Dans quoi classez-vous vos pièces ?

Publié : Jeu Juil 03, 2014 8:31 pm
par Jcc1966
Salut manu2000, moi j'utilise les boitier de Dollarama a 12 petits casier par boite (et ajustable) et chaque casier peut contenir jusqu’à 100 pièce pour les un cent.

Voici un exemple.

Image

Image

Re: Dans quoi classez-vous vos pièces ?

Publié : Jeu Juil 03, 2014 11:43 pm
par manu2000
Merci zedikus pour le lien je vais regarder pour ces boîtes.
Elles sont en carton je crois, ce n'est pas indiqué.

Jcc1966: Bonne idée, ils peuvent s'entrechoquer les unes aux autres par contre.