Grader : y a t il un standard ???

Discussions sur la conservation et la classification des pièces.
Avatar de l’utilisateur
yapudcen
Messages : 183
Inscription : Dim Sep 22, 2013 3:41 pm
Description : Retour sur un vieux rêve d'enfant...
Localisation : Quebec - Saguenay - Otterburn

Grader : y a t il un standard ???

Messagepar yapudcen » Lun Août 18, 2014 10:52 am

Bonjour à tous!

Je suis pas mal débutant dans la gradation. Actuellement j'essaie de grader mes cinq sous George V 1922-1936... Des bas grades de circulation genre G VG F. Il y a des définitions de gradation sur Numicanada avec des photos et je trouve ça très utile mais des fois je reste indécis alors je cherche d'autres sources d'information et.... Lorsque je regarde sur ce site
http://www.coincommunity.com/canadian_coin_grading/five-cents-george-v.asp les descriptifs des grades semblent surévalués pas rapport a Numicanada... Alors la je deviens encore plus embêté parce que... VG selon Numicanada ou F selon Coin Community?? Et la je ne sais plus... Y a t il un standard dans tout ça? Merci!

Avatar de l’utilisateur
yapudcen
Messages : 183
Inscription : Dim Sep 22, 2013 3:41 pm
Description : Retour sur un vieux rêve d'enfant...
Localisation : Quebec - Saguenay - Otterburn

Re: Grader : y a t il un standard ???

Messagepar yapudcen » Mar Août 19, 2014 12:00 am

Je vais m'autorépondre avec quelques bribes d'informations additionnelles...

En fouillant dans ma bibliothèque, j'ai retrouver un vieux livre de Charlton de 1981 qui explique un peu plus en détail comment grader les pièces circulées des différentes séries. Mais peut-etre que les choses ont changé depuis... je ne sais pas.

En fouillant sur Amazon, j'ai trouvé un vieux livre de Charlton de 1965 qui traite uniquement de la gradation. Mais rien de contemporain. Il y a plein de livres de gradation pour la monnaie US par contre...

à suivre.

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am