[quote) Bidou
Il y a cependant le coté conservation qui me chicote un peu. Est-ce qu'une pièce certifiée et bien emballée est un gage de meilleure conservation qu'un autre dans un 2x2 entreposée dans un contenant à faible taux d'humidité. Je ne sais pas.

[/quote]
Bonjour Bidou
Je ne sais pas si les boitier des compagnies de certification offre une meilleur protection les 2x2 mais voici de l'info sur les boîtier CCCS :
Pochette Rigide
Les boitiers rigides de CCCS sont hermétiquement scellés avec notre machine a sceller ultrasonique Branson les protégeant des contaminants extérieur. Les boitiers sont en acrylique de qualité musée et les rondelles en Elastolan. Ces deux produits ne dégage aucun gaz ou produit dangereux pour vos pièces. Les dimensions sont de 8.4 cm par 6.4 cm par 1 cm. Ils sont empilables et possède une fenêtre sur le dessus vous permettant de retrouver vos pièces facilement quand elles sont rangées dans une boite. Plusieurs mesure ont été prises pour que ces boitiers soient a l’abri des fraudeurs qui voudraient en remplacer le contenu par un contenu de moindre qualité.
Pour les billets :
Les billets gradés par CCCS sont scellés dans une enveloppe Mylar 8 3/8″ x 5 3/16″, avec notre certificat. Ce certificat mentionne l’origine du billet, la dénomination, la date, le grade et des commentaires s’il y a lieu. Le certificat porte un numéro CCCS exclusif à chaque billet gradé par CCCS. Les perforations permettent au papier monnaie de respirer.
Pour ls pochettes souples :
Les pièces gradées par CCCS sont scellées dans une enveloppe Mylar 2″ x 2″, elle-même scellée dans une autre pochette de 2½ » x 2½ » avec notre certificat. Ce certificat mentionne l’origine de la pièce, la dénomination, la marque de frappe, la date, le grade et des commentaires s’il y a lieu. Dans le cas des jetons, le numéro d’identification est inscrit. Le certificat porte un numéro CCCS exclusif à chaque pièce gradée par CCCS.
Une mesure de sécurité additionnelle est ajoutée à l’intérieur de la pochette; Le logo carré CCCS est gravé à chaud à l’intérieur d’une des couches de la pochette avant son assemblage. Cette marque ne peut être ajouté à une pochette existante.