Conservation pièces épave
Publié : Dim Mai 10, 2020 5:07 pm
Avec le temps que nous avons de disponible les dernières semaines, j'ai profité de celui-ci pour inspecter quelques pièces.
J'aimerais avoir votre opinion sur quelle approche à prendre pour ces deux pièces. Il s'agit de pièces que j'avais acheté dans les années 90 pour un travail/recherche et que j'ai conservées par la suite. Lors de leur achat, elles étaient dans des flips de plastique. La première (à gauche) est un écu aux 8 L qui provient du Chameau, un navire qui a coulé en 1725 au Cap Breton. Celui de droit est un dollar espagnole qui vient du Tilbury, coulé en 1755 en Nouvelle-Écosse.
Là, je me demande comment traiter ces points noir qui se développe (arrêter et/ou atténuer les points foncées). Il semble aussi y avoir un dépôt vert (peut-etre PVC) dans les L de la pièce de gauche. Rien d'agressif pour altérer mais assez efficace pour freiner le développement.
Merci de vos suggestions!
J'aimerais avoir votre opinion sur quelle approche à prendre pour ces deux pièces. Il s'agit de pièces que j'avais acheté dans les années 90 pour un travail/recherche et que j'ai conservées par la suite. Lors de leur achat, elles étaient dans des flips de plastique. La première (à gauche) est un écu aux 8 L qui provient du Chameau, un navire qui a coulé en 1725 au Cap Breton. Celui de droit est un dollar espagnole qui vient du Tilbury, coulé en 1755 en Nouvelle-Écosse.
Là, je me demande comment traiter ces points noir qui se développe (arrêter et/ou atténuer les points foncées). Il semble aussi y avoir un dépôt vert (peut-etre PVC) dans les L de la pièce de gauche. Rien d'agressif pour altérer mais assez efficace pour freiner le développement.
Merci de vos suggestions!