Première question!!

Discussions sur la conservation et la classification des pièces.
Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Messagepar La loutre » Lun Mars 17, 2008 1:32 pm

D'après moi on n'aura jamais la réponse... :roll:

Laurier
Messages : 178
Inscription : Mar Mars 13, 2007 5:53 pm
Description : Ayant été collectionneur de bien des trucs, je me suis fais un jour, (vers l'age de 9-12 ans) offrir quelques pieces de pays étrangé. Je me suis dès lors affiché numismate, pas tres serieux a cette epoque, mais j'en parlais deja comme un petit passionné, un petit curieux. Depuis, je ramasse un peu, je cherche, je lis. Je me suis vu offrir des pièces canadiennes, j'ai fais l'acquisition de quelques autres. J'ai tout trié et classé mon pot de change, me voilà avec un album(qui ne ferme plus) bien à moi et je surf encore sur la vague de la recherche en surprises, en histoire, en nouveautés et en anecdotes.
Merci numicanada pour me permettre de repartager ma passion.

Messagepar Laurier » Dim Juin 08, 2008 11:55 pm

Bonjour Kim!
Vous demandiez

j'aimerais savoir s'il y a un commerce pour les numismates comme nous dans le coin de st-jérome...car j'ai grandement besoin des petits protèges-cent en carton avec écran de film plastique(je ne sais pas le nom exacte!!)

Personnellement, il m'arrive dans trouver dans de petites librairies. Ce ne sont pas toutes les librairies mais certaines ou ils vendent des livres, des trucs pour scrapbooking, je ne connais pas trop votre region mais, ca vaut la peine d'y jeter un coup d'oeil. Y'a souvent des tresors!

Avatar de l’utilisateur
Adrenalyne
Messages : 1490
Inscription : Ven Avr 04, 2008 1:58 pm
Localisation : Sur le forum

Messagepar Adrenalyne » Lun Juin 09, 2008 8:05 am

Il y a un marché au puce sur la 117 un peu au nord de St-Jérôme,
J'ai déjà vu des 2X2 là bas.

http://www.encanlarose.com/marche/Carte.aspx


Revenir vers « Conservation et classification »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 345 invités