protection definitive ou non

Discussions sur la conservation et la classification des pièces.
Laurier
Messages : 178
Inscription : Mar Mars 13, 2007 5:53 pm
Description : Ayant été collectionneur de bien des trucs, je me suis fais un jour, (vers l'age de 9-12 ans) offrir quelques pieces de pays étrangé. Je me suis dès lors affiché numismate, pas tres serieux a cette epoque, mais j'en parlais deja comme un petit passionné, un petit curieux. Depuis, je ramasse un peu, je cherche, je lis. Je me suis vu offrir des pièces canadiennes, j'ai fais l'acquisition de quelques autres. J'ai tout trié et classé mon pot de change, me voilà avec un album(qui ne ferme plus) bien à moi et je surf encore sur la vague de la recherche en surprises, en histoire, en nouveautés et en anecdotes.
Merci numicanada pour me permettre de repartager ma passion.

protection definitive ou non

Messagepar Laurier » Dim Oct 24, 2021 3:46 pm

Bonjour!
Vous demandez-vous parfois si vous devez mettre une piece de facon definitive dans une "protection", un emballage ou pas?
Je m'explique. Certaines pieces auxquelles on tient particulierement, vous arrive-t-il de les mettre dans un cadre, une protection plutot definitive ou si vous preferez toujours pouvoir la ressortir afin de proceder a un echange ou une vente?
Pour ma part, j'imagine faire des pages ou la piece serait scellée. Pour la ressortir, je n'aurais pas le choix de "briser" le presentoir ou la page dans laquelle je l'ai mise. Sinon, de donner la page dans son ensemble.... cela dit, sans jamais à avoir à coller ou quoi que ce soit sur la piece pour la degrader elle-meme.

Tous mes regrets, la question peut paraitre confuse ou particulierement longue. J'ai meme fait revérifier, c'est tout dire.
Laurier...
..."laurier" vous cru?
..."Laurier" vous vu?
Ben oui! Laurier!

AbbeDen
Messages : 6707
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: protection definitive ou non

Messagepar AbbeDen » Dim Oct 24, 2021 4:19 pm

Bonjour Laurier,

Merci d'avoir souligner mes 5000 messages (sur un autre sujet). Pour ce qui est de sceller définitivement une pièce par vous même, je ne crois pas que ce soit une bonne idée et je m'explique. Il faut au départ que ce soit professionnel et ce ne sera probablement pas reconnu. De plus si vous voulez revérifier un pièce pour une raison ou un autre ... on défait :( .

Il faudrait peut-être nous présenter votre ''emballage définitif''.

Mon opinion, Denis

Laurier
Messages : 178
Inscription : Mar Mars 13, 2007 5:53 pm
Description : Ayant été collectionneur de bien des trucs, je me suis fais un jour, (vers l'age de 9-12 ans) offrir quelques pieces de pays étrangé. Je me suis dès lors affiché numismate, pas tres serieux a cette epoque, mais j'en parlais deja comme un petit passionné, un petit curieux. Depuis, je ramasse un peu, je cherche, je lis. Je me suis vu offrir des pièces canadiennes, j'ai fais l'acquisition de quelques autres. J'ai tout trié et classé mon pot de change, me voilà avec un album(qui ne ferme plus) bien à moi et je surf encore sur la vague de la recherche en surprises, en histoire, en nouveautés et en anecdotes.
Merci numicanada pour me permettre de repartager ma passion.

Re: protection definitive ou non

Messagepar Laurier » Dim Oct 24, 2021 9:18 pm

Bonjour et merci pour votre réaction rapide.
Effectivement, je dois vous donner raison sur ce point.
Laurier...
..."laurier" vous cru?
..."Laurier" vous vu?
Ben oui! Laurier!


Revenir vers « Conservation et classification »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 92 invités