Logiciel base de données

Discussions sur la conservation et la classification des pièces.
Avatar de l’utilisateur
merlin
Messages : 781
Inscription : Sam Oct 21, 2006 8:21 am
Localisation : rive sud mtl

Logiciel base de données

Messagepar merlin » Ven Mai 06, 2022 2:33 pm

J'ai besoin de quelques conseils. J'ai un projet en cours dont la monnaie est impliquée par la bande. Je dois documenter certains faits et aussi y associer certaines photos/documents. Est-ce que quelqu'un connais un logiciel de gestion d'informations qui permet de bâtir une base de données (incluant les format JPG). Comme c'est une ébauche, je tenterais l'expérience avec une version gratuite avant d'en acheter une officiel. Je veux voir si mon approche est viable!

Merci de votre aide et vos conseils!

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6865
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Logiciel base de données

Messagepar ainsivalavie » Sam Mai 07, 2022 9:53 pm

merlin a écrit :J'ai besoin de quelques conseils. J'ai un projet en cours dont la monnaie est impliquée par la bande. Je dois documenter certains faits et aussi y associer certaines photos/documents. Est-ce que quelqu'un connais un logiciel de gestion d'informations qui permet de bâtir une base de données (incluant les format JPG). Comme c'est une ébauche, je tenterais l'expérience avec une version gratuite avant d'en acheter une officiel. Je veux voir si mon approche est viable!

Merci de votre aide et vos conseils!

Personnellement, j'aime bien CoinManage (Même si ce n'est pas spécifiquement ce que vous recherchez, ça permet quand même d'obtenir un résultat s'en approchant jusqu'à un certain niveau). Ma version date de 2013 (Donc un peu moins de 10 ans d'utilisation), et possède cependant plusieurs défauts.

Mais en 2020 j'ai testé en démo la plus récente version à ce moment-là, et ça semblait corrigé pour la plupart, avec beaucoup d'autres améliorations (À ma connaissance, une nouvelle version sort toutes les années, et on ne parle pas seulement de mise à jour des émissions de pièces).

Ça fait quelques années que je n'ai pas refait des recherches sur le sujet, mais pour en avoir essayé plus d'une dizaine de logiciels à l'époque, c'était celui qui me convenait le mieux compte tenu de sa polyvalence, et surtout des possibilités très personnalisées et avancées qu'il offrait, en particulier pour ceux qui avaient des notions de programmations informatiques.

Mais si vous parlez vraiment de recherches avec énormément de documents, genre plusieurs milliers, vous êtes peut-être mieux d'opter pour autre chose.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.


Revenir vers « Conservation et classification »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 89 invités