Quelqu'un sait-il où trouver ces produits?

Discussions sur la conservation et la classification des pièces.
Myloufa
Messages : 326
Inscription : Sam Déc 04, 2010 11:03 am

Quelqu'un sait-il où trouver ces produits?

Messagepar Myloufa » Mar Juil 04, 2023 9:58 am

Bonjour,

J'ai besoin de pages supplémentaires pour certains de mes cahiers de monnaie, en particulier pour les 1$, car ma dernière page arrête en 2020. L'Imaginaire est en rupture de stock depuis plus de six mois.

Voici les produits en question :

https://imaginaire.com/fr/pour-les-coll ... 46692.html
https://imaginaire.com/fr/pour-les-coll ... 46698.html

Y a-t-il des endroits qui en auraient en stock présentement?

Merci,

Myloufa

sysec
Messages : 1703
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: Quelqu'un sait-il où trouver ces produits?

Messagepar sysec » Mar Juil 04, 2023 12:45 pm

Actuellement le distributeur canadien est en rupture d'inventaire sur les feuilles pour les $1 et $2 des albums Vista.
Vous pouvez communiquer avec Lighthouse Canada (https://fr.lighthousecanada.ca/) pour demander quand seront disponibles.

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2623
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: Quelqu'un sait-il où trouver ces produits?

Messagepar sylva2020 » Mar Juil 04, 2023 1:13 pm

Bonjour,

Je n’ai pas fait le tour, mais ils ont les pages pour les dollars :

https://jandmcoins.com/salesitem/876F44 ... 40BA48A73B

Salutations :)

Myloufa
Messages : 326
Inscription : Sam Déc 04, 2010 11:03 am

Re: Quelqu'un sait-il où trouver ces produits?

Messagepar Myloufa » Mar Juil 04, 2023 2:47 pm

Pour répondre à Sysec, Lighthouse m'ont dit jusqu'à 12 semaines d'attente... en décembre dernier!

Pour sylva2020 : Merci, je vais regarder ce site de plus près.

sysec
Messages : 1703
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: Quelqu'un sait-il où trouver ces produits?

Messagepar sysec » Mar Juil 04, 2023 3:20 pm

Myloufa a écrit :Pour répondre à Sysec, Lighthouse m'ont dit jusqu'à 12 semaines d'attente... en décembre dernier!

Pour sylva2020 : Merci, je vais regarder ce site de plus près.

Le problème doit se situer du côté du fabriquant. Souvent une chaîne de fabrication est ajusté pour produire une commande spécifique et par après ajustée pour une autre commande. Il y a donc des délais selon les commandes en attente.

Pour JM, préférable de contacter avant de commander. Inventaire en stock?

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2623
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: Quelqu'un sait-il où trouver ces produits?

Messagepar sylva2020 » Lun Juil 10, 2023 3:39 pm

Bonjour Myloufa,

Je reviens d’un aller-retour rapide à Québec et j’ai fait un arrêt aux boutiques l’Imaginaire ainsi que chez TPM : les deux places avaient les pages que vous recherchez sur leurs tablettes :!:

De retour à la maison, j’ai vérifié sur le site de la boutique l’Imaginaire, ils affichent toujours : En rupture de stock…

Salutations

Myloufa
Messages : 326
Inscription : Sam Déc 04, 2010 11:03 am

Re: Quelqu'un sait-il où trouver ces produits?

Messagepar Myloufa » Mar Juil 11, 2023 7:20 am

Attention, il existe des pages similaires à 2 trous pour les albums kaskade alors que celles-ci comportent 4 trous pour les albums vista. J'ai failli faire cette erreur l'an dernier.

Cependant, il faudrait peut-être que j'aille jeter un coup d'oeil dans la boutique la plus près de chez moi.

sysec
Messages : 1703
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: Quelqu'un sait-il où trouver ces produits?

Messagepar sysec » Mar Juil 11, 2023 9:52 am

Myloufa a écrit :Attention, il existe des pages similaires à 2 trous pour les albums kaskade alors que celles-ci comportent 4 trous pour les albums vista. J'ai failli faire cette erreur l'an dernier.

Cependant, il faudrait peut-être que j'aille jeter un coup d'oeil dans la boutique la plus près de chez moi.

Et pourquoi ne pas téléphoner directement à ces commerces?

sysec
Messages : 1703
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: Quelqu'un sait-il où trouver ces produits?

Messagepar sysec » Mar Juil 11, 2023 5:18 pm

sysec a écrit :
Myloufa a écrit :Attention, il existe des pages similaires à 2 trous pour les albums kaskade alors que celles-ci comportent 4 trous pour les albums vista. J'ai failli faire cette erreur l'an dernier.

Cependant, il faudrait peut-être que j'aille jeter un coup d'oeil dans la boutique la plus près de chez moi.

Et pourquoi ne pas téléphoner directement à ces commerces?

Je suis passé à l'Imaginaire aujourd'hui. Pas de ces pages sur les tablettes.
Je ne sais pas pourquoi, je n'ai pas osé poser la question à monsieur sourire. Je voulais dire monsieur Benoit.


Revenir vers « Conservation et classification »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 354 invités