Bon matin,
J'ai la mauvaise habitude de toujours vouloir changer mon système de classement de mes pièces.
Présentement , j'ai un cartable pour chaque dénomination et toutes les pièces sont classées par orde de date.S'il me manque une date ou une variété , je laisse l'espace vide .
Ma question est: j'ai environ 25 pièces certifiées et scellées qui naturellement n'entrent pas dans mes cartables , alors pourquoi ne pas les enlever de l'emballage et les mettre dans un carton 2 x 2 pour ensuite les classer dans mes cartables?
Quels sont d'après vous les pour et contre de défaire le scellé.
al
Pièces certifiées et scellées
Pièces certifiées et scellées
Grand-père et fier de l'être.
Re: Pièces certifiées et scellées
Salut Al
C'est très simple, si je possèdais des pièces certifiées qui ne sont plus scélées, tu m'en achèterais-tu?
A noter que les pièces en question ne perdent pas de valeur.
Tout dépend de tes intentions, est-ce que c'est pour garder?
dans ce cas c'est l'aspect général qui prime; mieu vaut une collection bien rangée que un ramassi de pièces disparates.
Mise en garde: manipule ces pièces avec le plus grand soin!
PS. Améliorer le classement ce n'est une mauvaise chose!
Il y a toujours ces variétées qui apparaissent dans chaque nouveau catalogue.
Ti-Change
C'est très simple, si je possèdais des pièces certifiées qui ne sont plus scélées, tu m'en achèterais-tu?
A noter que les pièces en question ne perdent pas de valeur.
Tout dépend de tes intentions, est-ce que c'est pour garder?
dans ce cas c'est l'aspect général qui prime; mieu vaut une collection bien rangée que un ramassi de pièces disparates.
Mise en garde: manipule ces pièces avec le plus grand soin!
PS. Améliorer le classement ce n'est une mauvaise chose!
Il y a toujours ces variétées qui apparaissent dans chaque nouveau catalogue.
Ti-Change
-
- Description :
Bonjour
Il se vend des feuilles plastifiées avec des pochettes plus grandes
que 2X2 , expres pour les pieces certifiées

al a écrit :Ma question est: j'ai environ 25 pièces certifiées et scellées qui naturellement n'entrent pas dans mes cartables
al
Il se vend des feuilles plastifiées avec des pochettes plus grandes
que 2X2 , expres pour les pieces certifiées

Collectionneur un jour , collectionneur pour toujours
Re: Pièces certifiées et scellées
Salut AL
Quels sont d'après vous les pour et contre de défaire le scellé?Défaire le scellé peux être négatif si un jour les héritiers veules revendre les pièces.
Pour ma part je possède quelle que pièces scellé dons un sous 1954 nsf pl 64.
Ce que j'ai fait, j'ai place une belle 1954 sf à la place de la 1954 nsf dans l'album et la 54 nsf avec les pièces scellé.
Sa bouche les trous dans l'album et sa garde les belles pièces sous certification.
Le chat.

Quels sont d'après vous les pour et contre de défaire le scellé?Défaire le scellé peux être négatif si un jour les héritiers veules revendre les pièces.

Pour ma part je possède quelle que pièces scellé dons un sous 1954 nsf pl 64.
Ce que j'ai fait, j'ai place une belle 1954 sf à la place de la 1954 nsf dans l'album et la 54 nsf avec les pièces scellé.
Sa bouche les trous dans l'album et sa garde les belles pièces sous certification.

Le chat.
Revenir vers « Conservation et classification »