Moi je trouve la plus par des partis d'opportuniste en utilisant des demies vérités en essayant de cacher des mensonges...Charest avec son plan Nord va dépenser des milliards sur une période de 25 ans et les retombées économique ne sont pas aussi fracassante selon Le Devoir et l'analyse de l'IRIS (Institut de recherche et d'informations socio-économiques) même que le gouvernement va être déficitaire. Les redeventes très minimes...crimme ce sont nos richesses et le gouvernement en retire presque rien de peur que les multinationales ne viennent pas exploiter.
Md Marois, dans le passé, a été Ministre de l'éducation avec la réforme. Selon ce que j'ai lu et vu ça semble à ne pas tenir debout. Je regarde les devoirs de mes enfants depuis des années...maudit que c'est compliquer. La grammaire c'est à ne plus rien comprendre..nouiveau termes etc...Tu es rendu à l'université et tu ne sais toujours pas écrire ton français correctement et en plus les nouveaux prof de français en arrachent énormément et peuvent passer plusieurs examens..Md Marois à porter le petit carré rouge (ce que j'appelle de l'hypocrisie et profiteuse) pour avoir des futurs votes potentiels avec cette génération et en plus, en a profiter pour avoir le leader de la CLASSE dans ces rang. L'an passée elle voulait passer une loi pour pouvoir et permettre le droit de vote à 16 ans (crimme tu es encore sur le banc de l'école, pas de réalité du marcher du travail ou peu, tu ne sais rien en politique). Moi je trouve cela profiteur et hypocrite. Legault, pas mieux en recrutant Jacques Duchesneau en essayant de mettre des batons dans les roues des autres partis... un autre profiteur...et Gaétan Barrette si il est élu ne donne pas bonne example en ce qui à trait à la santé (ce que tu vois c'est ce que tu es... selon moi).
En les écoutant, ils ont tous des solutions miracles ou de broches à foin dépendant du côté tu regardes cela. Chaque citoyen va avoir un docteur de famille. J'ai un docteur de famille et tiens toi bien pour avoir ton rendez-vs et va prendre un numéro. Maudit, le doc est humain aussi et il peut passer un certain nombre de patients par jour, ce ne sont pas des robots. Il y a des tonnes de docs immigrés(es) qui ont leurs diplômes et l'herbes leur aient couper sous les pieds par l'association des médecins...touches pas à notre terrain. Pour les profs temps de ratrapage pour les étudiants...eux (les prof) aussi ne sont pas sur-humain. Moi après 40 hrs de travail, j'en ai assez.
Je ne sais pas, mais on dirais que les partis politique nous prennent pour des cons et on te donnes une pilule et avales la et croies nous ns avons les solutions. Moi mon point de vue c'est que chacun d'eux ont peur de se retrouver sans job et s'en trouver une autre. Fais que, les mensonges et fausses solutions ont va en mettre. Depuis des années et des années ils veulent solutionner la santé, l'éducation, l'économie et c'est tjrs la même rangaine d'élection en élection. Je ne suis pas impressionner en les entendant.
Ce sont les actes qui vont faire la différence et non le bla bla bla.
Je n'ai pas de parti pris. Pour le moment j'observe et j'analyse car ns devons voter pour le mieux que l'on pense pour notre pays ou futur pays.