Questions sur vos habitudes de voyages

Discussions générales.
William

Questions sur vos habitudes de voyages

Messagepar William » Ven Avr 17, 2015 8:58 am

Bonjour à tous,

Dans le cadre de ma formation en tourisme, qui termine sous peu, j'ai besoin de questionner mon entourage vis-à-vis leurs habitudes de voyages. Voici les informations dont j'aurais besoin et dont on pourra discuter. Un grand merci de votre participation!

Votre fréquence de voyages par année,

Vos intérêts de voyager (affaires, plages, circuits, etc.)

Trois destinations favorites

bendel
Description : Collectionneur

monnaie, livres, cartes postales, photos anciennes.

Re: Questions sur vos habitudes de voyages

Messagepar bendel » Ven Avr 17, 2015 9:29 am

Salut,

Voici pour moi. Je fais deux voyages par année. Un de repos total. Déjeuner, lecture, dîner, plage et marche, lecture, souper, lecture .
Pendant une semaine...Ça fait du bien. Habituellement Cuba en mai.

Le second en septembre dure deux semaines. Je découvre. Je vais seulement où il fait chaud. Habituellement Las Végas et sa région. Je ne suis pas un joueur mais dans un rayon de 3 heures de Végas il y a des dizaines de parcs nationaux, la Californie etc... J'y suis allé 6 fois et je découvre encore de nouveaux endroits fantastiques.

Je suis aussi un maniaque freak de Disney. J'y suis allé 11 fois en 17 ans. Mais là je suis en pause. J'attends que mes petits-enfants soit un peu plus vieux pour les y amener.

Je ne vais pas dans le sud l'hiver. Trop $$$$. Trop de monde et ça m'écoeure plus de passer une petite semaine au chaud et de revenir ici à moins 400 degrés.

Mes trois destinations favorites: Le sud, Végas et sa région et Disney.

J'espère que ça répond à tes questions et bonne chance dans ta formation.

quasimodo2
Description : Beau Bohomme LOL

Messagepar quasimodo2 » Ven Avr 17, 2015 12:25 pm

Salut William :D

Je ne sais pas si les miens tu va en tenir compte mais bon étant déjà parti en moyenne 6 mois pour le travail, lorsque je reviens chez moi c'est pour y rester. Voyagé ne m'interresse pas, moi c'est plus de me retrouvé au bord d'un lac et aller a la pêche. Découvrir ce qui m'entoure grâce a mon travail. :wink:

Il y aurait peut-être un voyage en croisière que j'aimerais, destination inconnu.
JEAN-GUY

Bernie
Description : A l'adolescence j'avais debute une petite collection dont j'ai du me departir faute d'argent.Par la suite,je me suis marie,nous avons eu 4 enfants,donc pas les moyens et pas le temps de penser a collectionner.Approchant la soixantaine,retraite,plus d'enfant a la maison,je mettais parfois quelques pieces de cote.Puis j'ai trouve un cent 1932,cherchant sa valeur,j'ai trouve ce site.Les gens de Numicanada m'ont communique le desir d'apprendre,la curiosite,la passion.Par contre les moyens sont restreints car j'aime a satisfaire mes 3 passions c.a.d. mes petits-enfants ,les voyages et la lecture. Donc je dois faire des compromis afin de me satisfaire et de ne pas brimer ceux que j'aime. C'est ma petite histoire.

Messagepar Bernie » Ven Avr 17, 2015 1:22 pm

De 1 a 2 voyages par année. Pour découverte(excursion-tourisme) et plage. Mes destinations sont Caraibes, Méditerranée, Végas ( 5 fois) ,Polynésie Francaise. J adore les croisières, j en suis rendu a 5.
J espere que cela t aidera. :wink:
tout s'apprend,l'experience s'acquiert !

andre
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans

Messagepar andre » Ven Avr 17, 2015 3:12 pm

j`ai été dans le sud (république dominicaine ) mais j`ai pas eu la piqure pour moi une foi cest asser si jamais j`y retourne sa serra plutot pour ma conjointe que pour moi.

moi cest plutot comme quasimodo se sont des voyages de chasse et de pêche que nous faisons

andre :chasseur:

Bernie
Description : A l'adolescence j'avais debute une petite collection dont j'ai du me departir faute d'argent.Par la suite,je me suis marie,nous avons eu 4 enfants,donc pas les moyens et pas le temps de penser a collectionner.Approchant la soixantaine,retraite,plus d'enfant a la maison,je mettais parfois quelques pieces de cote.Puis j'ai trouve un cent 1932,cherchant sa valeur,j'ai trouve ce site.Les gens de Numicanada m'ont communique le desir d'apprendre,la curiosite,la passion.Par contre les moyens sont restreints car j'aime a satisfaire mes 3 passions c.a.d. mes petits-enfants ,les voyages et la lecture. Donc je dois faire des compromis afin de me satisfaire et de ne pas brimer ceux que j'aime. C'est ma petite histoire.

Messagepar Bernie » Ven Avr 17, 2015 8:00 pm

Up, pour aider William :wink:
tout s'apprend,l'experience s'acquiert !

mylray

Messagepar mylray » Ven Avr 17, 2015 9:13 pm

Bonsoir!

Je suis en ''pause'' voyage aussi car bébés obligent depuis 3 ans mais j'ai visité le Mexique et la République dominicaine alors j'aime bien les Caraibes.

J'ai voyager à 3 reprises au États-Unis pour le travail.

J'aimerais connaitre l'Italie et sa bouffe...et peut-être un peu-beaucoup de vin :D
Je ne sais pas pourquoi mais l'Asie ne me dit rien pour le moment.

La chaleur reste mon choix préféré 8)

William

Messagepar William » Ven Avr 17, 2015 9:34 pm

Merci de votre participation, c'est un plaisir de vous lire.

Pour ma part, je dirais que je voyage de une à deux fois par année, tout dépendant. Pas pour la relaxation mais pour la découverte et les photos.

J'ai un coup de cœur pour la Suisse que j'ai visitée l'an dernier, sinon je dirais la Scandinavie pour l'avancement de ces pays et l'Afrique que j'aimerais découvrir.

Je vais souvent à New York car cela reste une destination à un prix assez raisonnable et j'y découvre toujours, j'ai de moins en moins l'air d'un touriste en y allant :lol:

Solitaire
Description : Homme de 49ans demeurant dans Lanaudière collectionnant monnaies et billets

Messagepar Solitaire » Ven Avr 17, 2015 11:40 pm

Bonsoir William

Moi j'ai aucun intérêt pour les voyage dans le sud , moi c'est le bois qui m'intéresse la pêche et surtout la chasse, j'ai un chalet en Estrie près de la frontière du Maine pour la chasse , j'ai déjà eu un camps pendant plusieurs année sur la côte nord (Forestville) au lac Boly pour la pêche et la chasse 11 heure de route pour m'y rendre et la je vient tout juste la semaine passer de me racheter un camps en haute Maurice (la tuque) au lac Bonin pas très loin du barrage Gouin un coin de pays du Québec très bien pour la pêche et la chasse 6 heure de route pour m'y rendre
Comme tu peux voir William j'ai jamais prit un avion pour le sud mais dans une année je passe beaucoup heure dans un camion a me promener dans les chemins de gravel au Québec mais le bois c'est toute ma vie

Roger

mysterious_dr_x
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.

Messagepar mysterious_dr_x » Sam Avr 18, 2015 2:27 pm

Moi je suis en pause voyage pour une durée indéterminée, depuis la naissance de notre premier enfant.
J'ai fait 1 à 2 voyage par année dans les 4 dernières années, principalement pour la découverte. Je suis allé à Cuba, Amérique centrale (Guatemala, Salvador et Costa Rica), Maroc (voyage organisé Sud de l'Espagne+Maroc), Chine-Japon, Amérique du Sud (Colombie, Équateur, Chili et Argentine) et lune de miel à Paris.
J'ai voyagé avec ma femme à tous ces endroits. Nous préférons voyager de nous même, même si nous n'avons pas détesté le voyage organisé du Maroc. Ma femme, c'est surtout le niveau culturel qui l'intéresse. Moi j'aime bien l'histoire et la nature.

3 destinations favorites: Paris (la nourriture y est excellente et chaque coin de rue a une connotation historique quelconque, voyage très intéressant), l'Équateur (pour cette partie de voyage, nous sommes allés dans la jungle, j'ai tout simplement adoré.), Japon (pays très différent, très intéressant à visiter. Tout un contraste quand tu as visité la Chine juste avant.)

Maintenant, nos voyages seront plus locaux pour les prochaines années. Québec, provinces de l'est, États-Unis (je ne n'y ai pas encore mis les pieds, à part dans un aéroport lors d'un transfert vers une autre destination). Nous avons peu d'intérêt pour les voyages dans le sud, quand nous sommes allés à Cuba, nous avons fait 3 heures de plage en 8 jours...

Voilà, j'espère que ça va t'aider dans ton travail.

Revenir vers « Salon »