Salut

Discussions générales.
Jumpy
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.

Re: Salut

Messagepar Jumpy » Mar Juin 16, 2020 1:10 am

Salut,

Je crois que parler de l'Amour, ça rend les gens mal à l'aise. Personnellement, quand j'en parle, les gens me dise "Ah tu es funny..." ou "tu es bizarre" ou encore "ça va ?"/"tu es entré dans une secte". C’est aussi pire que de dire que j’ai pas de téléphone.
https://zonevideo.telequebec.tv/media/30914/pas-de-telephone/like-moi

La vérité, c'est que parler d'Amour sérieusement, c'est vu comme un signe de faiblesse.

Il y a déjà des gens qui m'ont demandé si j'allais mourir (genre cancer) parce que je parlais d'Amour.
Comme si le fait de réaliser que l'Amour est la clé était réservé aux mourants. :? wtf?!

Le seul message vraiment révolutionnaire, c'est l'Amour.

Jacques Parizeau a un jour fait référence à un ciment. L'amour est le meilleur des ciments.

----
Si j'avais une seule question à poser dans un test de valeur, ce serait la suivante:
"Accepteriez-vous qu'un de vos enfants épouse un/une québécoise sans confession ?"
----

Personnellement, je ne connais pas d’autochtone. J'en connais peut-être en fait mais si c’est le cas, je ne suis pas au courant qu’ils le sont.

Je n'ai pas besoin de connaître un autochtone pour voir et réaliser que rien ne va au Canada pour les premières nations. La mort de Chantel Moore n'est qu'un drame de plus. Couteau ou non, ça ne change rien, on ne compte plus les histoires d’horreur.

La loi sur les indiens n'a pas de bon sens. Doit-on rappeler que certaines populations n'ont toujours pas accès à de l'eau potable. Le budget des affaires autochtones est pourtant énorme, et l'a toujours été. L'argent ne se rend manifestement pas où il doit aller.

Je ne peux pas parler pour les premières nations, à savoir de quelle façon ils envisagent l’avenir. Ce n’est pas en augmentant des montants/budget que la situation va changer. Il faut changer la loi. La seule condition que les autochtones doivent accepter pour recevoir notre aide doit être la transparence et la création d’un poste de vérificateur général pour tout les projets et les budgets qui sont alloués aux affaires autochtones. La population autochtone a le droit de savoir où va l’argent et comment il est dépensé.

J’aimerais revenir sur la question sensible du racisme. Sans nier que des personnes font encore face à du racisme aujourd’hui au Québec, voici une observation.

Quand on regarde les jeunes québécois, on constate vite qu’ils ont moins de préjugés qu’en 1980. Qui ont élevés ces jeunes ?

La vérité c’est que chaque génération est le reflet des valeurs qui lui ont été transmises. Ainsi, j’ai vu le racisme étant jeune, je l’ai constaté, et j’ai élevé mes enfants dans la croyance que tous les êtres humains sont égaux et que nous avons tous droit au bonheur.

J’ai parlé avec mes gars et je leur ai demandé s’il y avait du racisme à leur école. Ils m’ont dit que non. Je leur ai demandé s’ils entendaient parfois des insultes racistes. Ils m’ont dit que non. La vérité c’est que le racisme semble être une forme de discrimination plus rare et moins socialement acceptable que la discrimination basée sur l’apparence, la grossophobie et l’homophobie.

Les beaux sont toujours avantagés. [Préférence systémique ?]
----
Que faut-il faire pour obliger les compagnies à utiliser SEULEMENT des matières recyclables pour l’emballage de bien de consommation? En tant que consommateur, j’aimerais savoir à l’avance de combien de matières non recyclables je vais hériter.

Le mieux pour le recyclage, c’est de trouver preneurs pour les matières. Ça ne peut se faire que si les matières recyclées sont bien triées.

Le meilleur moyen de hausser la qualité de nos matières recyclées et d’augmenter la demande de ces matières est dans le tri efficace. Le meilleur moyen d’améliorer le tri est de séparer les collectes afin de faciliter le tri et réduire la contamination des matières.

Carton et papier doivent faire l’objet d’une collecte séparée.

Le meilleur moment pour faire le tri, c’est à la maison. Ce n’est pas en mélangeant tout pèle-mêle dans un bac qu’on va faciliter le tri des matières au centre de tri.
----
La loi 101 fonctionne.
----
Quel sera le poids de votre cœur lors de sa pesée ?
Résisterez-vous à l’examen des deux vérités ?

L’argent, comme l’information, c’est comme de l’eau… ça ruisselle. Il suffit de remonter le courant pour en trouver la source.

Ce sont bien ces trois singes dont je parlais [tweet 11 juin]
https://www.youtube.com/watch?v=8XDB7GMnbUQ
They fought like seven hundred

Je vous laisse avec un extrait du Lorax :
https://www.youtube.com/watch?v=liP7oxtJtHA
« A moins que quelqu’un comme toi ne se sente vraiment concerné, jamais rien ne changera, jamais. »

Jumpy

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.

Messagepar Jumpy » Lun Juin 22, 2020 2:38 am

Salut,

J'écris à des heures un peu inhabituelles. Ma femme ne comprend pas trop pourquoi j'écris.

Des gens pourraient croire que ma femme et moi avons des discussions politiques ou spirituelles profondes mais il n'en est rien. Ma femme ne s'intéresse pas vraiment à la politique. Elle n'écoute pas les nouvelles. Elle ne lit pas le journal. Elle n'écoute pas la radio.

Si je lis le journal et que je viens ensuite la voir, elle SAIT que je vais lui parler de quelque chose et alors, elle me dit: "est-ce que c'est possible de ne RIEN savoir?" (c'est du Pérusse, sketch - visite dans un B&B)

---

Vous êtes-vous déjà demandé qu'est-ce que le stress ? C'est un beau mot pour généraliser. Parait-il qu'il y a du stress qui est positif ? ah bon. Étymologiquement parlant, c'est la contraction de l'anglais "distress" (détresse), aussi associé au vieux français "estrecir" (étrécir = rendre étroit).

Utiliser le mot stress est une merveilleuse façon de ne jamais avoir à nommer un autre problème, précis celui-là.

Comment peut-on régler quelque chose que l'on a de la difficulté à définir ?

---

À ceux qui s'inquiètent de ce qui arrive au PQ:
Le phœnix de l'Indépendance va brûler et renaître de ses cendres. Mais ce sera le Phoenix de l'Amour.
À ceux qui se sont dressés contre l'indépendance, vous ne pourrez rien contre l'Amour.
Vous ne pourrez pas tromper les cœurs.

Beaucoup de personnes ne comprennent pas pourquoi je voulais que le PQ tende la main à QS, ni pourquoi je supporte Catherine Fournier ou pourquoi je parle de Marwah Rizqy.

Si tu tends la main de bonne foi et que l'autre refuse la main tendue, alors tu dormiras du sommeil du juste.

Ça me fait penser à une question posée par un des animateurs d'un rendez-vous dominical:
C'est quoi l'affaire de Jésus avec tendre l'autre joue ?

Tendre l'autre joue, c'est un peu comme offrir à l'autre de confirmer son mépris. C'est le geste de celui qui veut faire réaliser à l'autre qu'il ne lui veut pas de mal. C'est seulement après avoir été frappé deux fois que le juste saura vraiment si l'autre est malveillant. (à noter que la gifle représente une gifle de mépris/insulte et non une agression physique formelle... faut pas prendre tout au pied de la lettre).

https://www.youtube.com/watch?v=_Lq6zUbs4KE (edit* lien corrigé)
Il n'y a pas d'ingrédient secret

---

Le but est de nous unir. Ne refusez pas à ceux qui s'opposent à vous le droit de se ranger à vos côtés lorsqu'ils se seront éveillé.
https://www.youtube.com/watch?v=_O5zJ6Air3g

N'humiliez pas les autres par la médisance. Ne calomniez pas. Gardez intact les ponts que vous n'utilisez pas car ils seront utiles en temps voulu. Ménagez une sortie honorable à vos adversaires. Faites preuve de tempérance.

Jumpy

Messagepar Jumpy » Sam Juin 27, 2020 1:39 am

Salut,

Je sais pas pourquoi, mais je sens que les sujets que je vais aborder sont difficiles à traiter.

La musique d'ambiance:
https://www.youtube.com/watch?v=Iu6gbFf7cLs
Just don't believe The Hype (Ne croyez pas l'engouement)

Il y a sur les réseaux sociaux, des gens qui s'activent à dénoncer l'intolérance.

Ça me semble être une bonne chose. :-D

Malheureusement, certaines personnes qui semblent animées de bonnes intentions se sont égarées et perdues. Elles ne dénoncent plus l'intolérance, elles l'incarnent. :real_mad:
Qu’as-tu à regarder la paille dans l’œil de ton frère, alors que la poutre qui est dans ton œil à toi, tu ne la remarques pas? Comment peux-tu dire à ton frère: “Frère, laisse-moi retirer la paille qui est dans ton œil”, alors que tu ne vois pas la poutre qui est dans le tien? Esprit faux! enlève d’abord la poutre de ton œil; alors tu verras clair pour retirer la paille qui est dans l’œil de ton frère.
Luc 6 : 41-42

Je vais être franc, je ne vois rien de positif dans la dénonciation de gens malheureux. C'est vraiment contre-productif. J'ai vu une tonne de ces attaques sur les réseaux sociaux, et je n'ai pas vu le monde s'améliorer.
Le but est de nous rassembler et non pas de nous polariser.

C'est ce qui m'amène à mon deuxième sujet, avoir confiance en l'autre.

Je sais, c'est difficile. Je ne le cache pas, c'est une question de foi. Si vous n'avez pas cette foi dans l'autre qui vous permet de l'accueillir pour chercher avec lui/ensemble une solution, je vous propose un protocole d'interaction facile à mettre en application.

Je vais commencer par quelque chose de simple: croisez une personne sur le trottoir.
1. Souriez
2. Croisez le regard de la personne
3. Saluez verbalement la personne
4. Si la personne s'arrête pour vous parler, serrez lui d'abord la main.

L'essentiel est là pour aborder les gens. Le reste va dépendre de vos actions et de vos paroles. Le sourire est le code universel de l'ouverture; le regard est la plus grande marque d'attention; la salutation est une confirmation et la poignée de main est la promesse de confiance.

Je l'ai déjà dit mais je le répète: des gens que vous croyez vous être opposés font les mêmes constats que vous. Prenez d'abord le temps de parler avec les autres des constats (des problèmes que vous constatez) avant de vous disputez sur les solutions, vous allez voir que vous êtes d'accord. C'est seulement en étant d'accord sur les faits qu'on peut s'entendre sur les solutions.

Il est impératif de maintenir notre confiance les uns envers les autres

---

https://www.youtube.com/watch?v=-crgQGdpZR0
Abba, Take a chance on me

On veut un nouveau parti. Véronique Hivon, Catherine Fournier, Marwah Rizqy.

Recette du pâté chinois: Steak, Blé d'inde, Patate

Jumpy

Messagepar Jumpy » Dim Juil 05, 2020 12:15 am

Salut,

Musique d'ambiance
https://www.youtube.com/watch?v=iUrzicaiRLU
Knowing me knowing you, Abba

Je vais être direct. Le PQ doit mourir, il doit être dissolu; il ne doit pas vivoter. Il ne pourra pas accomplir le travail d’unification. L’indépendance comme raison d’être du parti est aujourd’hui un empêchement.
C'est pas pour être méchant que je dis ça, c'est parce que le parti québécois ne peut plus accomplir la mission pour laquelle il a été créé.

Je crois fermement à l’auto-détermination du Québec mais pour moi, l’indépendance viendra après le grand raccommodement du tissu social. Il faut rebâtir la confiance.

On ne peut demander aux gens de croire que l’indépendance va améliorer quoi que ce soit. Le projet commun doit précéder l’indépendance.

On doit se mettre en marche et marcher ensemble.

Le passé est passé, on ne peut le changer. Il faut cesser de regarder en arrière.

« Que de départs, d’arrivées, de sparages, de détours, pour finalement s’apercevoir qu’on s’en allait chez soi »
Gilles Vigneault
---
Musique d’ambiance
https://www.youtube.com/watch?v=ULjYEARQTrg
La musique de John Barry et David Arnold, 007

Ne voyez-vous pas que les québécois veulent un nouveau véhicule politique. On veut des femmes, de la transparence, du gros bon sens féminin qui pense à long terme. Les gens sont insatisfaits. On est écœurés des menteurs et des crosseurs. Les partis actuels n’ont pas rempli leurs promesses. Ils sont à vendre.

Que contient le rapport de la firme Mckinsey pour lequel le gouvernement a payé 1,7 million de dollars ?
https://www.ledevoir.com/politique/quebec/579708/la-caq-refuse-de-devoiler-les-conseils-de-la-firme-mckinsey

Pourquoi accorder un contrat de 45 millions de dollars à Cossette ? Avec quelles informations Cossette travaille ? [Le gouvernement n’a pas besoin des services de Cossette, tout comme la MRC n’en avait pas besoin… c’est juste une façon de prendre des fonds publics et les donner à des amis]
https://www.ledevoir.com/politique/quebec/578787/cossette-obtient-le-contrat-pour-la-campagne-sur-la-deconfinement

Dans quel monde vit-on pour mettre sous scellé pour 80 ans le rapport Duchesneau ?

---

Compte tenu de la médiocrité de nos élus, devrait-on revoir à la baisse leur salaire ?
Système de justice ? Fail
Réelle efficacité de la DPJ ? Fail
Obtenir un jugement à la régie du logement ? Fail
UPAC ? Fail
CHSLD ? Fail
Système d’éducation ? Fail

Le PLQ me fait rire avec Dominique Anglade. Qu’est-ce que le PLQ a réellement fait pendant 15 ans. Est-ce qu’on va savoir qui est « Le Pilier » ?

On ne peut pas changer le passé. On n’obtiendra peut-être pas justice pour les actes du passé. Mais on peut très certainement choisir que le futur sera différent.

Pour ce qui est de QS, c’est une distraction. Leur posture est imposture.
https://oumma.com/le-coran-est-il-la-source-du-sexisme-de-lislam-2/
[Il vient d’où alors ce sexisme ?]
[Est-ce que le sexisme vient de la culture ?]
Si l’excision est culturelle, est-ce vraiment religieux ? S’ils le font au nom de la religion, c’est OK avec QS ?
QS, ce sont des gens qui n’ont pas vraiment de convictions, ils sont justes pas contents et radicaux. QS, c’est du féminisme de façade, un leurre.
---
J’ai eu une conversation avec une membre de QS et un membre du PLQ. Le sujet était la gestion de crise en éducation. Il a été question de Christine Labrie. Je suis troublé.
En quoi Christine Labrie est-elle un problème potentiel pour QS ?
Pourquoi Christine Labrie ne pourrait jamais être une Libérale ?
Et pourtant, je vous jure que ces deux personnes trouvent que Christine Labrie est de bonne foi.
La bonne foi est un problème pour le PLQ et pour QS ? [Clin d’œil à Zanetti]
--
C’est pathétique de voir le gouvernement utiliser le PEQ pour financer les universités. C’est sûr que ça coute plus cher pour étudier pour les étrangers. [Parce qu’on ne vend pas juste des diplômes, on vend des passeports]
---
Pourquoi les autorités ne plantent jamais de plantes qui donnent des fruits, dans les parcs et les espaces verts. C’est dangereux de profiter de ce que la nature nous offre gratuitement ?
Pouvez-vous imaginer un monde où il y aurait des arbres et des arbustes fruitiers dans les parcs et les espaces verts ?

Le message a toujours été l’Amour.

https://www.youtube.com/watch?v=UGPCHJYNrgU
Two swords, The Beat

cent60
Description : Intérest pour la monnaie

Messagepar cent60 » Dim Juil 05, 2020 7:46 am

Jumpy a écrit :Salut,

Musique d'ambiance
https://www.youtube.com/watch?v=iUrzicaiRLU
Knowing me knowing you, Abba

Je vais être direct. Le PQ doit mourir, il doit être dissolu; il ne doit pas vivoter. Il ne pourra pas accomplir le travail d’unification. L’indépendance comme raison d’être du parti est aujourd’hui un empêchement.
C'est pas pour être méchant que je dis ça, c'est parce que le parti québécois ne peut plus accomplir la mission pour laquelle il a été créé.

Je crois fermement à l’auto-détermination du Québec mais pour moi, l’indépendance viendra après le grand raccommodement du tissu social. Il faut rebâtir la confiance.

On ne peut demander aux gens de croire que l’indépendance va améliorer quoi que ce soit. Le projet commun doit précéder l’indépendance.

On doit se mettre en marche et marcher ensemble.

Le passé est passé, on ne peut le changer. Il faut cesser de regarder en arrière.

« Que de départs, d’arrivées, de sparages, de détours, pour finalement s’apercevoir qu’on s’en allait chez soi »
Gilles Vigneault
---
Musique d’ambiance
https://www.youtube.com/watch?v=ULjYEARQTrg
La musique de John Barry et David Arnold, 007

Ne voyez-vous pas que les québécois veulent un nouveau véhicule politique. On veut des femmes, de la transparence, du gros bon sens féminin qui pense à long terme. Les gens sont insatisfaits. On est écœurés des menteurs et des crosseurs. Les partis actuels n’ont pas rempli leurs promesses. Ils sont à vendre.

Que contient le rapport de la firme Mckinsey pour lequel le gouvernement a payé 1,7 million de dollars ?
https://www.ledevoir.com/politique/quebec/579708/la-caq-refuse-de-devoiler-les-conseils-de-la-firme-mckinsey

Pourquoi accorder un contrat de 45 millions de dollars à Cossette ? Avec quelles informations Cossette travaille ? [Le gouvernement n’a pas besoin des services de Cossette, tout comme la MRC n’en avait pas besoin… c’est juste une façon de prendre des fonds publics et les donner à des amis]
https://www.ledevoir.com/politique/quebec/578787/cossette-obtient-le-contrat-pour-la-campagne-sur-la-deconfinement

Dans quel monde vit-on pour mettre sous scellé pour 80 ans le rapport Duchesneau ?

---

Compte tenu de la médiocrité de nos élus, devrait-on revoir à la baisse leur salaire ?
Système de justice ? Fail
Réelle efficacité de la DPJ ? Fail
Obtenir un jugement à la régie du logement ? Fail
UPAC ? Fail
CHSLD ? Fail
Système d’éducation ? Fail

Le PLQ me fait rire avec Dominique Anglade. Qu’est-ce que le PLQ a réellement fait pendant 15 ans. Est-ce qu’on va savoir qui est « Le Pilier » ?

On ne peut pas changer le passé. On n’obtiendra peut-être pas justice pour les actes du passé. Mais on peut très certainement choisir que le futur sera différent.

Pour ce qui est de QS, c’est une distraction. Leur posture est imposture.
https://oumma.com/le-coran-est-il-la-source-du-sexisme-de-lislam-2/
[Il vient d’où alors ce sexisme ?]
[Est-ce que le sexisme vient de la culture ?]
Si l’excision est culturelle, est-ce vraiment religieux ? S’ils le font au nom de la religion, c’est OK avec QS ?
QS, ce sont des gens qui n’ont pas vraiment de convictions, ils sont justes pas contents et radicaux. QS, c’est du féminisme de façade, un leurre.
---
J’ai eu une conversation avec une membre de QS et un membre du PLQ. Le sujet était la gestion de crise en éducation. Il a été question de Christine Labrie. Je suis troublé.
En quoi Christine Labrie est-elle un problème potentiel pour QS ?
Pourquoi Christine Labrie ne pourrait jamais être une Libérale ?
Et pourtant, je vous jure que ces deux personnes trouvent que Christine Labrie est de bonne foi.
La bonne foi est un problème pour le PLQ et pour QS ? [Clin d’œil à Zanetti]
--
C’est pathétique de voir le gouvernement utiliser le PEQ pour financer les universités. C’est sûr que ça coute plus cher pour étudier pour les étrangers. [Parce qu’on ne vend pas juste des diplômes, on vend des passeports]
---
Pourquoi les autorités ne plantent jamais de plantes qui donnent des fruits, dans les parcs et les espaces verts. C’est dangereux de profiter de ce que la nature nous offre gratuitement ?
Pouvez-vous imaginer un monde où il y aurait des arbres et des arbustes fruitiers dans les parcs et les espaces verts ?

Le message a toujours été l’Amour.

https://www.youtube.com/watch?v=UGPCHJYNrgU
Two swords, The Beat

Salut Jumpy,

y as-t-il quelqu'un qui a pris le contrôle de ton 'Nicname'

Comme je l'ai déjà écrit je ne crois plus à aucun partie actuelle. Et le sexe n'a aucun rapport à avoir avec une personne honnête en politique!

J'ai trouvé la réponse ailleurs

Analyse concernant les USA (les journalistes ici sont trop contre Trump)
https://www.youtube.com/watch?v=ddNgfsYIEF4&t=1529s

https://www.youtube.com/watch?v=S3GKj9Xaa7Q

ET
Probablement allez vers un nouveau partie
https://www.facebook.com/Stéphane-Blais ... 091427549/

Bonne journée!

Jumpy

Messagepar Jumpy » Mer Juil 08, 2020 1:17 am

Salut,

Cent60 a écrit:
Y a-t-il quelqu'un qui a pris le contrôle de ton 'Nickname' ?

Je ne vois pas ce qui te fait penser ça.

https://www.youtube.com/watch?v=m5c4qHs0MZg
L'amour, tu sais pas ce que c'est*

Je continue de croire que la meilleure façon de changer/amener du changement, c'est de rechercher le plus petit changement qui aura le plus d'effet. Je persiste à croire que la formation d'un parti par Marwah Rizqy, Véronique Hivon et Catherine Fournier serait le déclencheur qui apporterait le plus d'effets positifs pour le Québec et sa population.

À mon avis, ce que le dernier sondage montre, ce n'est pas tant un appui à Legault mais bien le mécontentement des gens contre leur parti respectif. En même temps, il n'est pas mauvais d'appuyer le parti qui gouverne en souhaitant que le gouvernement prenne de bonnes décisions à notre égard.

Monsieur Legault a habilement manœuvré dans le dossier des masques dans les transports et à Montréal.

https://www.lapresse.ca/covid-19/2020-06-26/quebec-doit-imposer-le-masque-dans-les-transports-en-commun-tranche-anglade.php
https://www.journaldequebec.com/2020/07/02/legault-accuse-davoir-trop-attendu
https://www.lapresse.ca/covid-19/2020-07-07/port-du-masque-obligatoire-a-montreal-francois-legault-n-a-pas-ete-consulte.php

Si les résidents de Montréal sont pour les masques, tant mieux pour eux, ils ne votent pas pour la CAQ.
Si les résidents de Montréal ont leur criss de char des masques, c'est le PLQ d'Anglade qui l'a demandé et c'est la Mairesse qui l'a imposé.

Faut reconnaître les beaux coups. je donne: !!

---

Méfiez-vous des gens pour qui la vérité est une insulte. [Est-ce qu'il y a une différence entre torturer une personne pour des motifs religieux et torturer une personne pour des motifs culturels ?]

Pourquoi c'est la nature du rapport de force entre le syndicat et les patrons qui va déterminer si c'est correct pour un superviseur de taper, pincer ou caresser les fesses de la secrétaire. En général, plus les employées sont des personnes vulnérables, moins elles peuvent espérer obtenir justice.

---

R.I.P. Enio Morricone (1928-2020)
https://www.youtube.com/watch?v=enuOArEfqGo
The Good, the Bad and the Ugly

Je termine par un commentaire sur les médias et les journalistes. Est-ce qu'il y a des nouvelles qu'il est interdit d'aborder ? Vous avez vraiment l'air d'une bande d'idiots. C'est vraiment minable l'information en ce moment.

Revenir vers « Salon »