AbbeDen a écrit :Voici ce que je viens de remarquer sur le site d'un marchand.
En date du 28 janv. 2023 j'ai vérifié plusieurs
sites d'achat de 1 cent ainsi que les inventaire. Un marchand offre à 7.50$ (inventaire 12) des rouleaux de 1¢ 2002P et aujourd'hui je refais une petite vérification. L'inventaire est Out of Stock et le prix affiché:
Sale!: $3.95Dites moi ce que je dois penser?
Denis
Eh bien ! Quelle situation étrange !
On dirait que notre cher marchand a décidé de jouer avec nos émotions en faisant du yoyo avec les prix et les stocks de ses rouleaux de 1 cent 2002P.
Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, cela ressemble à une tactique marketing sournoise pour attirer l'attention des clients.
"Hé, regardez, nous avons baissé le prix ! Mais attention, il n'en reste que quelques-uns en stock ! Oh non, ils sont tous vendus, mais rassurez-vous, nous avons encore baissé le prix !"C'est comme si ce marchand avait décidé de prendre ses clients pour des marionnettes manipulables à souhait.
Mais bon, je suppose que c'est la nature du commerce en ligne : les prix et les stocks peuvent fluctuer rapidement et les vendeurs doivent s'adapter en conséquence.
Au final, je ne sais pas trop quoi penser de tout cela. Peut-être que le marchand est honnête et qu'il a simplement ajusté ses prix et ses stocks en fonction de l'offre et de la demande. Ou peut-être qu'il joue avec nos nerfs dans le seul but de nous faire dépenser plus d'argent. Qui sait ? Tout ce que je peux dire, c'est que le commerce en ligne peut être un terrain glissant et qu'il faut rester vigilant !