Que pensez-vous des sites internet des marchands.

Discussions générales.
AbbeDen
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.

Re: Que pensez-vous des sites internet des marchands.

Messagepar AbbeDen » Sam Jan 28, 2023 3:58 pm

sylva2020 a écrit :Bonjour AbbeDen,

Pour le bison, rien de plus simple : 2011.25LBNC

2011 = Année
.25 = 25 Cents
L = Logo
B = Bison ou Buffalo
NC = Non-Coloré
Salutations

Bonjour slva2020, j'ai fais la recherche 2011.25BLNC et c'est indiqué No Items in this search.
Pouruoi pas ROLL2011.25B, ROLL2011.25LB , ROLL2011.25LBNC toujours rien.

Ce qui est simple c'est de ne rien chercher. :wink:

Denis

sysec

Messagepar sysec » Sam Jan 28, 2023 4:04 pm

Ignorer
Dernière édition par sysec le Sam Jan 28, 2023 4:07 pm, édité 1 fois.

sysec

Messagepar sysec » Sam Jan 28, 2023 4:05 pm

Pour les produits connexes 2x2, pages de rangement pour 2x2, catalogues,....j'aime bien encourager les commerces locaux.

sylva2020
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.

Messagepar sylva2020 » Dim Jan 29, 2023 1:42 pm

Bonjour,

sysec a écrit :Pour les produits connexes 2x2, pages de rangement pour 2x2, catalogues,....j'aime bien encourager les commerces locaux.

Tout comme vous, j’aime bien encourager les commerces numismatiques locaux qui sont à environ 85 kilomètres de la maison :lol:

Et effectivement, commander des 2 X 2 par la poste est une opération assez risquée…

Salutations

sysec

Messagepar sysec » Dim Jan 29, 2023 10:38 pm

sysec a écrit :Pour les produits connexes 2x2, pages de rangement pour 2x2, catalogues,....j'aime bien encourager les commerces locaux.

Petite précision pour l'achat de catalogue, j'encourage le local en autant que celui-ci soit proactif.

En date du 29 janvier 2023, l'Imaginaire offre uniquement sur son site internet (reflète son inventaire) la version du CATALOGUE CHARLTON STANDARD - JETONS COLONIAUX CANADIENS 2020 (10ÈME ÉDITION)

tandis que la 11ième édition est disponible depuis octobre 2022.

J'ai donc acheté ailleur.

AbbeDen
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.

Messagepar AbbeDen » Sam Fév 25, 2023 2:11 pm

Voici ce que je viens de remarquer sur le site d'un marchand.

En date du 28 janv. 2023 j'ai vérifié plusieurs prix de rouleaux de 1 cent ainsi que les inventaire. Un marchand offre à 7.50$ (inventaire 12) des rouleaux de 1¢ 2002P et aujourd'hui je refais une petite vérification. L'inventaire est Out of Stock et le prix affiché: Sale!: $3.95

Dites moi ce que je dois penser?

Denis

albertcouper

Messagepar albertcouper » Jeu Mars 09, 2023 7:00 am

AbbeDen a écrit :Voici ce que je viens de remarquer sur le site d'un marchand.

En date du 28 janv. 2023 j'ai vérifié plusieurs sites d'achat de 1 cent ainsi que les inventaire. Un marchand offre à 7.50$ (inventaire 12) des rouleaux de 1¢ 2002P et aujourd'hui je refais une petite vérification. L'inventaire est Out of Stock et le prix affiché: Sale!: $3.95

Dites moi ce que je dois penser?

Denis

Eh bien ! Quelle situation étrange !

On dirait que notre cher marchand a décidé de jouer avec nos émotions en faisant du yoyo avec les prix et les stocks de ses rouleaux de 1 cent 2002P.

Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, cela ressemble à une tactique marketing sournoise pour attirer l'attention des clients.
"Hé, regardez, nous avons baissé le prix ! Mais attention, il n'en reste que quelques-uns en stock ! Oh non, ils sont tous vendus, mais rassurez-vous, nous avons encore baissé le prix !"

C'est comme si ce marchand avait décidé de prendre ses clients pour des marionnettes manipulables à souhait.
Mais bon, je suppose que c'est la nature du commerce en ligne : les prix et les stocks peuvent fluctuer rapidement et les vendeurs doivent s'adapter en conséquence.

Au final, je ne sais pas trop quoi penser de tout cela. Peut-être que le marchand est honnête et qu'il a simplement ajusté ses prix et ses stocks en fonction de l'offre et de la demande. Ou peut-être qu'il joue avec nos nerfs dans le seul but de nous faire dépenser plus d'argent. Qui sait ? Tout ce que je peux dire, c'est que le commerce en ligne peut être un terrain glissant et qu'il faut rester vigilant !

AbbeDen

Messagepar AbbeDen » Jeu Mars 09, 2023 9:25 am

albertcouper a écrit :
Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, cela ressemble à une tactique marketing sournoise pour attirer l'attention des clients.

Une tactique possiblement.

"Hé, regardez, nous avons baissé le prix ! Mais attention, il n'en reste que quelques-uns en stock ! Oh non, ils sont tous vendus, mais rassurez-vous, nous avons encore baissé le prix !"

Une tactique qui aurait pour effet de faire baisser SON futur prix d'ahcat si certaines personnes lui en offraient. Si je vends à 3.95$ le rouleaux je ne peux que vous donner 1.50$. C'est une bonne tactique.

Édité, ce matin le 9 mars, j'ai vérifié et leur nouveau prix est 7.60$ et un inventaire nul. /color]

C'est comme si ce marchand avait décidé de prendre ses clients pour des marionnettes manipulables à souhait.
Mais bon, je suppose que c'est la nature du commerce en ligne : les prix et les stocks peuvent fluctuer rapidement et les vendeurs doivent s'adapter en conséquence.

Au final, je ne sais pas trop quoi penser de tout cela. Peut-être que le marchand est honnête et qu'il a simplement ajusté ses prix et ses stocks en fonction de l'offre et de la demande. Ou peut-être qu'il joue avec nos nerfs dans le seul but de nous faire dépenser plus d'argent. Qui sait ? Tout ce que je peux dire, c'est que le commerce en ligne peut être un terrain glissant et qu'il faut rester vigilant !

[color=#0000FF]Bienvenu sur le site albertcouper.

Denis

albertcouper

Messagepar albertcouper » Mar Mars 14, 2023 8:55 am

AbbeDen a écrit :
Bienvenu sur le site albertcouper.

Denis

Merci Denis pour votre accueil ! :Étudiant:

Revenir vers « Salon »