Les prochains salons surtout dans la région de Québec

Discussions générales.
Hlandry
Description : Ma sœur et moi avons hérité de la collection de monnaie de ma mère et nous sommes à apprivoiser le tout.

Les prochains salons surtout dans la région de Québec

Messagepar Hlandry » Sam Oct 19, 2024 11:39 am

Je trouve difficile de trouver de l’information sur les futurs salon. Je viens juste de voir qu’il y a quelque chose demain à Boucherville mais comme je viens de le voir, je ne pourrai y être.
Est-ce que vous pouvez me donner cette information? Ça peut être aussi à l’intérieur d’une heure de route, genre Trois-Rivières.

J’attends un salon pour décider si je dépose à la banque quelques billets ou je pourrais les vendre. J’ai encore beaucoup de 1954 qui, naturellement, ne sont pas dans les meilleures conditions puisque circulés.
Merci!

sysec

Re: Les prochains salons surtout dans la région de Québec

Messagepar sysec » Sam Oct 19, 2024 11:50 am

Capture d’écran 2024-10-19 114754.jpg

J'aime bien celui de Lévis pour sa proximité.

Hlandry
Description : Ma sœur et moi avons hérité de la collection de monnaie de ma mère et nous sommes à apprivoiser le tout.

Messagepar Hlandry » Sam Oct 19, 2024 2:10 pm

Merci Sysec, je vais mettre celui de Lévis à mon agenda.

sylva2020
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.

Messagepar sylva2020 » Dim Nov 17, 2024 9:57 am

Bonjour,

Quelqu’un a plus de détails sur le salon de Lévis :?:

Merci à l’avance.

Salutations :)

sysec

Messagepar sysec » Dim Nov 17, 2024 1:36 pm

sylva2020 a écrit :Bonjour,

Quelqu’un a plus de détails sur le salon de Lévis :?:

Merci à l’avance.

Salutations :)

Dans le journal le numismate francophone de novembre 2024, on parle de 25 tables de marchands et que l'entrée est gratuite.
On retrouve à la page 5 des photos de celui de Trois-Rivières.
Pour les marchands présents ?

Nic le Fouineur
Description : Il y a 45 ans, un matin en savourant mes «Fruit Loops», je trouvais un 5 cents 1930 dans la monnaie que ma mère m'avait laissée pour mon dîner. Ce fut le début d'une grande aventure.

Je suis devenu membre de la Société Numismatique de Québec en 1980. J'y ai été secrétaire, administrateur, éditeur du bulletin mensuel ainsi que Président durant 5 ans.

Avec ma femme j'ai fondé, en 1991, les Jeunes Mordus de la Monnaie qui se voulait le volet junior de la SNQ.

10 ans plus tard, devant l'absence d'une relève à la SNQ au volet junior, j'ai fondé Les Apprentis Numismates. Cet organisme se veut une approche pédagogique d'initiation à la collection de monnaie. Il s'adresse toujours aux jeunes, mais également aux adultes qui désirent découvrir la numismatique sous un nouveau jour.

Messagepar Nic le Fouineur » Lun Nov 18, 2024 12:10 pm

Voici :
Pièces jointes
Lévis.png
Nic Le Fouineur

sysec

Messagepar sysec » Lun Nov 18, 2024 1:08 pm

En fonction de ma visite lors du dernier salon à Lévis, il y avait une bonne offre de matériel. Autant pour le débutant que le collectionneur plus avancé.

Revenir vers « Salon »