AbbeDen a écrit :
Suite à la hausse de janvier 2025, j'ai vérifié dernièrement les prix des boîtes à tarif fixes et les prix affichés étaient encore ceux en vigueur en 2024. Dossier à suivre.
Je ne sais pas si sylva 2020 va être en mesure de m'informer? Question: un envoie avec une enveloppe à bulle qui frise les 21 mm est-ce que la/le préposé va écraser un peu l'enveloppe pour éviter le tarif colis?
Merci, Denis
J'ai complètement délaissé les enveloppes à bulles car effectivement, elles gonflent le prix

Je crois que les enveloppes cartonnées sont plus sécuritaires pour les pièces de monnaie, car il est très facile d'empêcher les pièces de bouger et le carton protège contre les coups sur l'épaisseur de l'enveloppe.
Ce type d'enveloppe permet d'envoyer facilement entre 12 à 20 pièces à un tarif de lettre surdimensionnée. Donc, ce n'est pas le tarif pour un colis et pour 20 pièces, ça peut tourner autour de 4$ à 6$. La recette : on place 12 pièces sur le premier étage et sur le deuxième étage on place les 8 pièces au centre, là où l'enveloppe bombe naturellement.
Avec les enveloppes de 8 pouces par 10 pouces, on peut encore fait un envoie comme étant une lettre surdimensionnée avec une cinquantaine de pièces. La limite étant le poids d'un maximum de 500 grammes pour un coût 6,29$ (prix avant ajustement de janvier). À noter qu'on peut également utiliser des enveloppes un peu plus grandes, mais elles sont plus difficile à trouver.
Lorsque j'utilise ce type d'enveloppe, les employées de Postes Canada utilise le gabarit avec une ouverture de 2 centimètres.
AbbeDen a écrit :
Et pour répondre à sylva2020, les bôites à tarif fixe sont en rabais à 10% pour le mois de février.
Denis
Merci beaucoup AbbeDen pour cette information.

Si je peux me grouiller un peu, je devrais faire des ventes avec plusieurs pièces (jusqu'à concurrence de 5 kilogrammes).
Bonne journée

P.S. J'ai eu un message d'un neveu qui travaille pour Postes Canada. Il me disait qu'il y avait encore des colis et des lettres du mois de novembre qui n'avaient pas été expédiés.