Vérité sur les frais de Poste Canada...

Discussions générales.
sylva2020
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.

Re: Vérité sur les frais de Poste Canada...

Messagepar sylva2020 » Ven Fév 07, 2025 11:27 am

Bonjour,

AbbeDen a écrit :
Suite à la hausse de janvier 2025, j'ai vérifié dernièrement les prix des boîtes à tarif fixes et les prix affichés étaient encore ceux en vigueur en 2024. Dossier à suivre.

Je ne sais pas si sylva 2020 va être en mesure de m'informer? Question: un envoie avec une enveloppe à bulle qui frise les 21 mm est-ce que la/le préposé va écraser un peu l'enveloppe pour éviter le tarif colis?

Merci, Denis

J'ai complètement délaissé les enveloppes à bulles car effectivement, elles gonflent le prix :lol:

Je crois que les enveloppes cartonnées sont plus sécuritaires pour les pièces de monnaie, car il est très facile d'empêcher les pièces de bouger et le carton protège contre les coups sur l'épaisseur de l'enveloppe.

Enveloppe 6 par 8  et demi.JPG
Ce type d'enveloppe permet d'envoyer facilement entre 12 à 20 pièces à un tarif de lettre surdimensionnée. Donc, ce n'est pas le tarif pour un colis et pour 20 pièces, ça peut tourner autour de 4$ à 6$. La recette : on place 12 pièces sur le premier étage et sur le deuxième étage on place les 8 pièces au centre, là où l'enveloppe bombe naturellement.

Enveloppe 8 par 10.JPG
Avec les enveloppes de 8 pouces par 10 pouces, on peut encore fait un envoie comme étant une lettre surdimensionnée avec une cinquantaine de pièces. La limite étant le poids d'un maximum de 500 grammes pour un coût 6,29$ (prix avant ajustement de janvier). À noter qu'on peut également utiliser des enveloppes un peu plus grandes, mais elles sont plus difficile à trouver.

Lorsque j'utilise ce type d'enveloppe, les employées de Postes Canada utilise le gabarit avec une ouverture de 2 centimètres.

AbbeDen a écrit :
Et pour répondre à sylva2020, les bôites à tarif fixe sont en rabais à 10% pour le mois de février.

Denis

Merci beaucoup AbbeDen pour cette information. :-D

Si je peux me grouiller un peu, je devrais faire des ventes avec plusieurs pièces (jusqu'à concurrence de 5 kilogrammes).

Bonne journée :)

P.S. J'ai eu un message d'un neveu qui travaille pour Postes Canada. Il me disait qu'il y avait encore des colis et des lettres du mois de novembre qui n'avaient pas été expédiés. :oops:

AbbeDen
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.

Messagepar AbbeDen » Sam Fév 22, 2025 10:50 am

Confirmation que la boîte à tarif fixe est avantageuse.
Un membre veut m'acheter 5 rouleaux de 25 cents et je me dis qu'avec une enveloppe rembourrée de 23cm x 17cm x 3cm et pesant 1.1 KG ce serait probablement moins cher que la boîte prépayée car le colis est plus petit. ERREUR, le prix est de 25.92$ total et je dois fournir l'enveloppe qui est moins sécuritaire et une livraison standard (3 jours). La boîte prépayée coûte normalement 20.70$ en temps normal et 10% d'escompte pour février 2025 (+/- 19.00$).
Mon choix est fait.
Denis

Édité: Je crois qu'il va falloir se faire à l'idée qu'un envoie postal qualifié comme colis par Poste Canada soit: plus de 500 grammes et/ou si plus de 2 cm d'épaisseur, va coûter un minimun d'environ 21.00$ en fais jusqu'à nouvel ordre.

entre3et20caractères
Description : Novice.

Messagepar entre3et20caractères » Dim Fév 23, 2025 9:12 pm

AbbeDen a écrit :J'ai demandé si elle avat une charte des nouveaux tarifs: NON.

Bonnes ventes à tous. Denis

https://www.canadapost-postescanada.ca/ ... ement.page
entre3et20caractères :evil:

entre3et20caractères
Description : Novice.

Messagepar entre3et20caractères » Dim Fév 23, 2025 9:14 pm

sylva2020 a écrit :
Je fini par trouver un lien qui me permet de connaître le coût unitaire. Aucune mention d’un rabais…

Bonne chance :)

Le rabais n'est applicable qu'au bureau.
entre3et20caractères :evil:

AbbeDen
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.

Messagepar AbbeDen » Dim Mars 09, 2025 4:27 pm

Je viens de recevoir d'un de mes frères quelques billets intitulés: ''COUPON-REPONSE INTERNATIONAL'' au montant de 15 cents et portant estampe Toronto Station datés du 17 août 59 au montant de 15 cents.

Voici des photos:
DSCN1913.JPG
DSCN1912.JPG

Je me demandais si cela existait encore de nos jours? Il semblerait bien que OUI, voici une mise à jour (2021) de Postes Canada:

https://www.canadapost-postescanada.ca/ ... tional.pdf

Denis

AbbeDen

Messagepar AbbeDen » Mar Mars 11, 2025 2:31 pm

Je viens de voir sur facebook une annonce offrant des timbres à prix défiant toutes compétitions:

https://l.facebook.com/l.php?u=AT1Y-bqa ... Rg&__cft__[0]=AZVDu2JcqVDPMYL4X-139q9_ORXO0wVikkfU1n-tIZDo-nQvP2_yGTg6-AI7SKr6VbOhthyhIICSuy8P-PWoSyJ6npiqgEOPFIoqRqrJIZszv_An1l6zmNUozW7MqEJxMewrBgF4fMvYPVSWE8zKm3VaMErbWqIYkPyIY37eVwoo3Gtz-X1EJKMc9hNoGfxKiM_Z3g4kIR6K0veI-GosSlPbHWHqk6pOD-HB48sQCW1G8LGNPAz9d7__yNj-wq4u-ZqFFYkT-nvioQOQqKw9Tw1TE_5TEdspk1F1KM31Gf3cR2mswzlPTJAWaR60SLEaMYI_bioNomTkn6TuArZ3F_CWmlA1YAdMrbWpwENe2oQKKg&__tn__=H-R

Trop beau pour être vrai :twisted:

Denis

sysec

Messagepar sysec » Mar Mars 11, 2025 2:54 pm

AbbeDen a écrit :Je viens de voir sur facebook une annonce offrant des timbres à prix défiant toutes compétitions:

https://l.facebook.com/l.php?u=AT1Y-bqa ... Rg&__cft__[0]=AZVDu2JcqVDPMYL4X-139q9_ORXO0wVikkfU1n-tIZDo-nQvP2_yGTg6-AI7SKr6VbOhthyhIICSuy8P-PWoSyJ6npiqgEOPFIoqRqrJIZszv_An1l6zmNUozW7MqEJxMewrBgF4fMvYPVSWE8zKm3VaMErbWqIYkPyIY37eVwoo3Gtz-X1EJKMc9hNoGfxKiM_Z3g4kIR6K0veI-GosSlPbHWHqk6pOD-HB48sQCW1G8LGNPAz9d7__yNj-wq4u-ZqFFYkT-nvioQOQqKw9Tw1TE_5TEdspk1F1KM31Gf3cR2mswzlPTJAWaR60SLEaMYI_bioNomTkn6TuArZ3F_CWmlA1YAdMrbWpwENe2oQKKg&__tn__=H-R

Trop beau pour être vrai :twisted:

Denis

Lorsque l'on click sur le lien, il y a un message qui nous demande si l'on désire poursuivre car celui-ci nous dirige en dehors de Facebook. Le genre de message qui me convainc de ne pas poursuivre.

Pouvez-vous résumer l'offre.

AbbeDen

Messagepar AbbeDen » Mar Mars 11, 2025 3:35 pm

À sysec: Quand j'ouvre Facebook, il y apparait dans le déroulement une offre pour des timbres de Postes Canada via Wxygm.DA
À titre d'exemples: un rouleau de 100 timbres prépayés à 29.41$ CAD?
Aussi d'autres: 50 à 2.92$ pour aussi 29.41$. Même prix pour 50 timbres à 2.71$ qui dateraient de 2020??

Cela fait un petit bout de temps que ces offres apparaissent sur Facebook. Malgré mon utilisation fréquente pour des timbres, je vais refuser l'offre.

Denis

sysec

Messagepar sysec » Mar Mars 11, 2025 3:53 pm

AbbeDen a écrit :À sysec: Quand j'ouvre Facebook, il y apparait dans le déroulement une offre pour des timbres de Postes Canada via Wxygm.DA
À titre d'exemples: un rouleau de 100 timbres prépayés à 29.41$ CAD?
Aussi d'autres: 50 à 2.92$ pour aussi 29.41$. Même prix pour 50 timbres à 2.71$ qui dateraient de 2020??

Cela fait un petit bout de temps que ces offres apparaissent sur Facebook. Malgré mon utilisation fréquente pour des timbres, je vais refuser l'offre.

Denis

Je retiens votre précédent commentaire
Trop beau pour être vrai

AbbeDen

Messagepar AbbeDen » Mar Mars 11, 2025 4:47 pm

Meci sysec de confirmer, probablement de la contre façon?

Denis

ainsivalavie
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.

Messagepar ainsivalavie » Mer Mars 12, 2025 1:57 pm

AbbeDen a écrit :Meci sysec de confirmer, probablement de la contre façon?

Ou plus probable, vous payez sans rien recevoir.
Dernière édition par ainsivalavie le Mer Mars 12, 2025 5:34 pm, édité 1 fois.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

AbbeDen

Messagepar AbbeDen » Mer Mars 12, 2025 5:01 pm

ainsivalavie a écrit :

Ou plus probable, vous payer sans rien recevoir.

Oui plus facile de ne pas expédier de matériel que d'en contrefaie, merci de le souligner.

Denis

sysec

Messagepar sysec » Mer Mars 12, 2025 6:10 pm

AbbeDen a écrit :
ainsivalavie a écrit :

Ou plus probable, vous payer sans rien recevoir.

Oui plus facile de ne pas expédier de matériel que d'en contrefaie, merci de le souligner.

Denis

Imprimer de la contrefaçon de timbres ne doit pas coûter une fortune à produire de nos jours avec les imprimantes modernes? La valeur d'affranchissement d'un timbre de nos jours doit dépasser de beaucoup le coût d'impression unitaire du timbre.

Si vous payez par carte de crédit et ne recevez rien, il est possible de demander une rétrofacturation
sur carte de crédit. Vous recevez de la contrefaçon, pouvez-vous demander une rétrofacturation? Allez-vous
reconnaitre qu'il s'agit de contrefaçon rapidement? Le mécanisme est certainement plus complexe en rapport à la rétrofacturation quand l'item est reçu?

Revenir vers « Salon »