Version anglaise du site

Discussions générales.
Hugues
Messages : 33
Inscription : Mer Mai 23, 2007 12:10 am
Localisation : Québec

Version anglaise du site

Messagepar Hugues » Jeu Sep 04, 2008 6:57 pm

Bien que j'appuie en général toute initiative dans le domaine numismatique, mes réactions envers l'arrivée d'une version anglaise de ce site sont un peu mitigées.

Je me sentais bien ici tout en me sentant de mois en moins bienvenu auprès des membres du Canadian Coin Reference Site et c'est la raison principale que j'ai quitté ce site-là, un site aux allures parfois plutôt francophobes qui, laissez-moi vous assurer, n'est pas prêt à créer une version française ...

Enfin, qui vivra verra ...

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Messagepar Lightw4re » Jeu Sep 04, 2008 7:02 pm

Salut Hugues!

Merci de ton commentaire! :)
Sans vouloir donner mon opinion personnelle sur CCRS ;), je t'invite à consulter ceci, si ce n'est déjà fait :
viewtopic.php?t=4270

Et vrai, qui vivra verra! :)
C'est une initiative que j'ai décidé de prendre et j'ai bien hâte de voir le tout à long terme. Parce qu'il faut parler de long terme avant de pouvoir faire un constat, à mon avis.

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Messagepar Lightw4re » Jeu Sep 04, 2008 7:09 pm

J'ajouterais ceci. Numicanada/Coinsandcanada ne vise pas antièrement le même public que CCRS. Ici, il s'agit plutôt de rejoindre les amateurs et intéressés les plus avancés, peu importe l'âge. Combien de personne sur ce forum ont dit avoir réouvert leurs cartables après plusieurs années grâce à ce site et avoir faire des découvertes intéressantes tout en continuant leur collection, peu importe la grosseur et l'envergure de cette dernière.

Également, ici, il n'y a aucune affiliation avec aucun encan, aucun club, aucun organisme, aucune association. Oui, des membres de ces regroupements y participent et tant mieux! Mais Numicanada reste tout de même indépendant de tout cela.

Sur ce, je crois que seul l'avenir nous dira comment Coinsandcanada tournera (du moins, pour la partie du forum). :)

Hugues
Messages : 33
Inscription : Mer Mai 23, 2007 12:10 am
Localisation : Québec

Messagepar Hugues » Jeu Sep 04, 2008 7:32 pm

Je vois que je ne suis pas le seul à avoir quelques réticences. C'est bien beau agrandir son esprit mais c'est curieux comment ça semble toujours être à sens unique.

Comme j'ai dit, ce n'est pas le CCRS qui est sur le point de créer une version française. (« Oh but that's DIFFERENT »)

Laurier
Messages : 178
Inscription : Mar Mars 13, 2007 5:53 pm
Description : Ayant été collectionneur de bien des trucs, je me suis fais un jour, (vers l'age de 9-12 ans) offrir quelques pieces de pays étrangé. Je me suis dès lors affiché numismate, pas tres serieux a cette epoque, mais j'en parlais deja comme un petit passionné, un petit curieux. Depuis, je ramasse un peu, je cherche, je lis. Je me suis vu offrir des pièces canadiennes, j'ai fais l'acquisition de quelques autres. J'ai tout trié et classé mon pot de change, me voilà avec un album(qui ne ferme plus) bien à moi et je surf encore sur la vague de la recherche en surprises, en histoire, en nouveautés et en anecdotes.
Merci numicanada pour me permettre de repartager ma passion.

bravo!

Messagepar Laurier » Ven Sep 05, 2008 4:24 pm

J'ai eu l'annonce dans mes courriels de ta version anglaise!
Bravo Lightw4re pour la version anglaise. Y'a un moment, je crois, que ca trottait dans tes projets, voilà, c'est fait. Felicitation. De mon cote, je vais continuer en francais, disons que mon anglais ressemble plus a yes no toaster. et j'espere seulement que les autres membres qui ecrivent ici ne migreront pas tous en anglais? Mais, si ca apporte plus a ton forum, et bien bravo.
Laurier...
..."laurier" vous cru?
..."Laurier" vous vu?
Ben oui! Laurier!

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Messagepar Jumpy » Sam Sep 06, 2008 12:40 pm

Un petit commentaire en passant...

Ce n'est pas parce que vous publiez des messages en anglais qu'il ne faut pas faire attention à l'orthographe et à la grammaire.

Peut-être qu'il est mieux de ne publier que sur Numicanada si vous ne maitrisez pas un minimum d'anglais.

Par pitié, ne faites pas ailleurs ce que vous ne voulez pas qu'on fasse ici!

Hugues
Messages : 33
Inscription : Mer Mai 23, 2007 12:10 am
Localisation : Québec

Messagepar Hugues » Mer Sep 10, 2008 8:07 pm

À qui parles-tu, Jumpy, quand tu dis ça ? :?:

Avatar de l’utilisateur
maxijo
Messages : 1146
Inscription : Lun Août 06, 2007 10:24 pm

Messagepar maxijo » Mer Sep 10, 2008 8:55 pm

Un petit commentaire en passant...

Ce n'est pas parce que vous publiez des messages en anglais qu'il ne faut pas faire attention à l'orthographe et à la grammaire.

Peut-être qu'il est mieux de ne publier que sur Numicanada si vous ne maitrisez pas un minimum d'anglais.

Par pitié, ne faites pas ailleurs ce que vous ne voulez pas qu'on fasse ici!


:shock: :shock: :shock: C'est probablement le commentaire le plus ridicule que j'ai lu depuis longtemps...
Je comprend qu'on puisse demander un effort aux gens qui sont de la meme langue que nous mais dans ce cas ci, faut juste pas capoter...

As tu une seule fois vu des membres d'ici critiquer la façon d'écrire de quelqu'un qui s'adresse a nous dans une langue qui n'est pas la sienne ?

Mon anglais, comme celui de plusieurs, est tres ordinaire mais il m'a tout de meme permis de faire le tour du monde, de gagner ma vie et de me faire comprendre partout !
Nous avons su faire preuve d'une tres grande tolérance envers les anglos qui font des tentatives pour s'adresser a nous en français et Je suis persuadé que les anglos feront preuve de la meme tolérance envers nous. Il serais bien mal venu surtout si c'est un autre francophone..., celui qui aurais le front de venir faire chier avec l'orthographe et la grammaire quelqu'un qui s'exprime dans sa langue seconde. Avoir la délicatesse de s'adresser a quelqu'un dans une langue qui n'est pas la notre, ça demande du courrage et ça comande le respect.

A bon entendeur, salut !

Royalist0007
Messages : 106
Inscription : Jeu Oct 19, 2006 9:21 pm
Localisation : Wellington,New Zealand.
Contact :

Messagepar Royalist0007 » Mar Sep 30, 2008 5:10 pm

I was very happy posting on the Anglophone website,that is,until I woke up the next morning,& couldn't log-in on there,as a message informing me that I had been banned came up.

Aidan.
Aidan Work W.I.N.S. No. 303.

If you are interested in British Commonwealth numismatics,you can go here; http://www.smffree.com/forums/bcnumismatics .

A Real Names Policy is in force!

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Messagepar Jumpy » Mer Oct 01, 2008 10:45 am

Bonjour à tous,

Mon message ne visait personne en particulier. J'ai simplement remarqué beaucoup d'erreurs qui auraient pu être évitées en consultant un dictionnaire. c'est tout. faut pas capoter. :roll:

C'est pas mon genre de citer la bible mais bon... LUC 6:31


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 90 invités