La crise économique

Discussions générales.
Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

La crise économique

Messagepar Jumpy » Dim Oct 12, 2008 12:10 pm

Je ne sais pas trop ce que vous en pensez mais je trouve que les américains sont franchement, soit pauvres d'esprit ou juste ben épais...

Je m'explique:
Depuis le début de la crise hypothécaire aux US, le gouvernement a injecté plus de 800 milliards de dollars dans l'économie sans pouvoir changer quoi que ce soit à la crise. Le problème, c'est que l'argent a été distribué en haut de la chaine de crédit et ce sont les grandes banques qui ont été aidées, celles-là même qui ont le plus pécher dans la dernière décennie et qui sont à l'origine de cette crise.

Pour moi, il est clair que si on avait utilisé la MÊME somme d'argent en la distribuant dans l'ordre de la chaine de crédit, cela fait longtemps que la crise se serait résolue et les seuls perdants, si perdants il y aurait eu, serait les banques qui viennent de nous mettre dans le pétrin financiers.

En effet, en donnant l'argent aux propriétaires (un montant égal, que votre maison soit payée ou pas) et en obligeant ceux qui ont une hypothèque à utiliser le montant en entier sur celle-ci, l'argent dépensé aurait vraiment aidé le citoyen ordinaire et aurait remonté la chaine de crédit jusqu'au grandes banques.

Au lieu de ça, ils ont donné le cash aux grandes banques et le monde ordinaire continue d'être dans la dêche financière.

:roll:

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Messagepar Lightw4re » Dim Oct 12, 2008 3:26 pm

L'injection n'était-elle pas de 700 milliards ? ;)

Est je suis pas certain que l'injection de ce montant ce faisait en une semaine seulement, mais bien sur une période de temps plus longue.

D'une façon ou d'une autre, l'injection, est, à priori et à mon avis, une mauvaise idée.

Avatar de l’utilisateur
postman101
Messages : 113
Inscription : Jeu Mars 27, 2008 8:17 pm
Localisation : Disraéli

Messagepar postman101 » Dim Oct 12, 2008 5:24 pm

Avec ce qui a été dépensé avant le plan de sauvegarde de $700 milliards cela dépasse les $800 milliards.

Pour Jumpy tu as raison si l'argent avait été distribué parmi les gens qui détiennent des hypothèques cela aurait règlé la cris plus rapidement. Mais la gouvernance se fait pour les riches(ceux que cotoient les premiers ministres et les président car ce sont eux qui "donnent" aux caisses électorales et qui attendent ces beaux messieurs à la porte pour qu'ils se souviennent d'ou souffle le vent) et non pour les pauvres(ceux qui paient les impots sans jamais avoir le moindre privilège).

Comme le disait si bien un sénateur américain... les profits sont privatisé alors que les déficits sont étatisés!!

Avatar de l’utilisateur
forget13911
Messages : 926
Inscription : Mer Jan 02, 2008 9:41 am
Description : Bonjour, j'ai 58 ans , marié et j'ai deux enfants. Je collectionne la monnaie depuis l'age de treize ans. Je suis un passionné d'histoire . Les timbres sont aussi au nombre de mes passions bien que je ne joue pas dedans , je garde cela pour plus tard à ma retraite. Je préfere les pièces de circulation pour leur vécus mais je possède aussi de plus en plus de pieces de la MRC. L'histoire à travers les pieces m'intéresse bien plus que la valeur pécuniaire de ces dernieres. Je peut encore, pour certaine pièce me rappeler la personne qui me l'a donné et en quelle occasion. Ceci me garde en lien avec des gens de mon entourage aujourd'hui décédés et c'est comme s'il étaient toujours présents dans ma vie.

Le domaine de l'incendie me passionne aussi.

Comme beaucoup de personne Numicanada est un lien virtuelle ( et réel dans certain cas ) qui me permet de partager ma passion de la monnaie avec d'autre passionnés.

Au plaisir de discuter sur le site.
Localisation : Montéregie pres de Sorel

Messagepar forget13911 » Dim Oct 12, 2008 10:11 pm

Et c'est encore le cretin qui paye !



C'est vraiment beau le capitalisme........... :evil:
Forget13911Image

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Messagepar Lightw4re » Dim Oct 12, 2008 10:34 pm

L'injection de 7-800 milliards, c'est loin d'être du capitalisme.

Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Messagepar JCMichaud » Dim Oct 12, 2008 10:40 pm

La morale de l'histoire: Les gens vont croire celui qui crit le plus fort. :cry:
Ceux a la tête sont partis a leur retraite avec des millions sans leur poche..merci pour votre service et merci d'avoir créer la merde :evil:
Le et les gouvernements vont récompenser la mauvaise production...9CE QU'IL ONT FAIT) DONC, ils vont avoir de la mauvaise production. :roll:
Qui va être puni pour cela...celui en bas de l'échelle...
JC

V@UTOUR
Messages : 2111
Inscription : Jeu Jan 31, 2008 9:31 pm
Description : et oui un petit retour pour moi.
Localisation : Gaspésie - Mtl
Contact :

Messagepar V@UTOUR » Lun Oct 13, 2008 6:32 am

ma dire comme mon pere me dit:

(tu a la santé mon garcon allor tu est riche)

tout les gouvernements sont de la grosse marde et ce sont tous des crosseur il se batte seulement pour leur retraite :evil:

se qui veut dire que:

(SI QUIL A DES POLITICIENS SUR CE CITE ON CROIT PLUS A VOS MENTRIES)

merci de voté pour moi :D :wink:

Avatar de l’utilisateur
forget13911
Messages : 926
Inscription : Mer Jan 02, 2008 9:41 am
Description : Bonjour, j'ai 58 ans , marié et j'ai deux enfants. Je collectionne la monnaie depuis l'age de treize ans. Je suis un passionné d'histoire . Les timbres sont aussi au nombre de mes passions bien que je ne joue pas dedans , je garde cela pour plus tard à ma retraite. Je préfere les pièces de circulation pour leur vécus mais je possède aussi de plus en plus de pieces de la MRC. L'histoire à travers les pieces m'intéresse bien plus que la valeur pécuniaire de ces dernieres. Je peut encore, pour certaine pièce me rappeler la personne qui me l'a donné et en quelle occasion. Ceci me garde en lien avec des gens de mon entourage aujourd'hui décédés et c'est comme s'il étaient toujours présents dans ma vie.

Le domaine de l'incendie me passionne aussi.

Comme beaucoup de personne Numicanada est un lien virtuelle ( et réel dans certain cas ) qui me permet de partager ma passion de la monnaie avec d'autre passionnés.

Au plaisir de discuter sur le site.
Localisation : Montéregie pres de Sorel

Messagepar forget13911 » Lun Oct 13, 2008 6:37 am

Lightw4re a écrit :L'injection de 7-800 milliards, c'est loin d'être du capitalisme.


Si c'etait de leur propre argent , pour moi ca irait, mais c'est l'argent de tous les contribuables qui est ainsi utilisé pour tenter de reparer les pots cassés. C'est comme avec notre grand prix de formule 1 , si jamais les gouvernements investissent pour "sauver" les retombés economiques, Berni et sa gang se bourrent encore les poches et c'est les cretins qui payent. Pardonnez moi, mais moi je ne crois pas a ce genre de mathématique. On est rendu tellement endormi collectivement, que l'on accepte tout sans chialer et ils le savent. Il y a des années on aurait eu droit a des révolutions et des pendaisons sur le champs pour beaucoup moins que ca. Une simple taxe sur le thé a Boston par exemple.....pour nos voisin du sud. Auourd'hui, Norbour....les commendite...la commission gommery...etc... on chiale un peu et ont retourne écouter star academy.

Désolé, mais arreter la planete, je veut descendre. :(
Forget13911Image

Avatar de l’utilisateur
postman101
Messages : 113
Inscription : Jeu Mars 27, 2008 8:17 pm
Localisation : Disraéli

Messagepar postman101 » Lun Oct 13, 2008 11:44 am

Pour ce qui est des révolutions... il faudra attendre mon cher Forget.
Tant que le bon peuple a de quoi manger(pas trop tout de même) et qu'il a des jeux... tout va. Ce n'est que lorsque qu'il sent qu'il n'a plus rien à perdre ou à craindre qu'une révolution ou un soulèvement populaire se fera.

Prendre l'argent du peuple pour faire vivre les nanties de cette planète ce n'est pas du capitalisme mais quel est la différence? Avant les bons bo$$ empochaient les profits et nous laissaient les miettes... aujourd'hui les profits s'ammenuisent grâce à leur cupidité alors ils viennent récupérer les miettes pour pouvoir garder leur train de vie. C'est ça le capitalisme voler les pauvres pour redonner aux riches.


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 87 invités