allez voter ...

Discussions générales.
Avatar de l’utilisateur
maxijo
Messages : 1146
Inscription : Lun Août 06, 2007 10:24 pm

allez voter ...

Messagepar maxijo » Mar Oct 14, 2008 8:25 am

Juste un petit message pour vous rapeller l'importance d'aller voter aujourd'hui !
Peu importe votre choix, exprimez le ......

Bonne journée, Pascal

Avatar de l’utilisateur
Adrenalyne
Messages : 1490
Inscription : Ven Avr 04, 2008 1:58 pm
Localisation : Sur le forum

Messagepar Adrenalyne » Mar Oct 14, 2008 9:51 am

Moon bureau de vote est fermé ce matin :cry:
Je vais refaire une tentative en fin d'apres-midi.

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Messagepar La loutre » Mar Oct 14, 2008 10:57 am

La démocratie (le pouvoir du peuple) inclut-elle la liberté d'abstention?

Je trouve ironique de voir ces chefs de partis faire la leçon aux électeurs en leur disant de sortir voter.
Il me revient toujours en tête ces moments où, à la chambre des Communes, lorsqu'un parti de l'opposition qui ne veut pas appuyer un projet de loi, mais qui veut encore moins précipiter des élections en faisant tomber le gouvernement, n'envoient que 3-4 députés voter contre en chambre pour ne pas perdre la face.
Ça leur permet de dire "on a voté contre le projet", alors que dans les faits ils ne se sont tout simplement pas présentés au vote.
Faudrait prêcher par l'exemple et être un peu plus cohérents à mon avis.

Ceci dit, oui je vais aller voter aujourd'hui. Quand je vois ce que des Conservateurs minoritaires ont réussi à faire (exit Kyoto, exit journalistes, dégradation de l'image du Canada à l'international -environnement, rôle offensif en Afghanistan...-, lois sur les jeunes contrevenants, militarisation de l'Arctique, etc.) avec les Jos-Louis Bernier, Fantôme Verner, Stephen "the snake" Harper, Coupe-coupe Blackburn, le duo d'humoristes Ambroise/Baird, Bully Harvey, etc., je ne veux surtout pas qu'on leur donne les coudées franches pour 4 ans.

Les 3 arguments les plus utilisés par les Conservateurs pour vanter leur bilan:

-Reconnaissance de la nation
Environ 6 mois avant cette "reconnaissance", Harper et cie. étaient à la Citadelle de Québec pour la Saint-Jean Baptiste, et n'a JAMAIS voulu reconnaître ce fait devant l'insistance des journalistes. Quelques mois plus tard, abracadabra, vous êtes une nation!
Et au fait, où étaient les fleurdelysés en cet été de 400e?

-Siège à l'Unesco
Oui, un siège parmi tant d'autres dans l'autobus canadien. Influence pratiquement nulle.

-Règlement du déséquilibre fiscal
La raison pour laquelle Harper a reconnu le déséquilibre fiscal entre Ottawa et les provinces, c'était parce que Paul Martin refusait de le faire. Les Conservateurs devaient marquer des points, et cette "promesse" se révèle en bout de ligne aussi vide que les 2 précédentes.
Et ce que disent les provinces présentement, c'est qu'il n'y a rien de réglé de ce côté encore, les sommes se font toujours attendre.


Et dire qu'après ces élections, ce sera au tour du cirque provincial à se remettre en branle... :roll:

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Messagepar Jumpy » Mar Oct 14, 2008 2:40 pm

Moi, personnellement, ce soir, c'est l'occasion d'aller voter sans ma carte d'identité en prétant serment (option #3)
http://www.elections.ca/content.asp?section=gen&document=ec90518&dir=bkg&lang=f&textonly=false

"prêter serment, appuyé par un électeur inscrit sur la liste électorale de la même section de vote et qui possède la ou les pièces acceptées (p. ex. un voisin, votre colocataire). L'électeur qui répond de vous doit lui-même prêter serment."


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 78 invités