Retour de vacance d'un retraité

Discussions générales.
Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3967
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Messagepar Bidou » Ven Déc 12, 2008 9:39 am

Ca me ferait plaisir mais la distance :shock:

Il y a surement des trappeurs dans ton coin pour t'aider :?: Regarde avec l'association de trappeurs locale. Ce n'est pas la bête la plus difficile à prendre. À moins que ce soit une loutre pour bouffer autant de poissons. Dans ce cas ca prend un gars un peu plus expérimenté avec une artillerie plus lourde. Par contre en terrain artificiel, c'est normalement plus facile car les senteurs humaines sont déjà sur place.

Bonne chance!
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Messagepar castor » Ven Déc 12, 2008 10:06 am

Bon retour Numi.

Tu me rend un peu nostalgique en lisant ton message .

Apres plus de 40 ans a faire cette activité, j'ai passé le flambeau cette année (transfert de mon terrain) a celui avec qui j'étais sur ce terrain depuis quelque temps.

Comme on dit: on peut sortir un trappeur du bois mais on ne sort pas la trappe d'un trappeur :wink:

Je vais me reprendre a la "peche blanche" sur le Saguenay dans un mois :D
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Avatar de l’utilisateur
maxijo
Messages : 1146
Inscription : Lun Août 06, 2007 10:24 pm

Messagepar maxijo » Ven Déc 12, 2008 11:49 am

Bidou a écrit :Ca me ferait plaisir mais la distance :shock:

Il y a surement des trappeurs dans ton coin pour t'aider :?: Regarde avec l'association de trappeurs locale. Ce n'est pas la bête la plus difficile à prendre. À moins que ce soit une loutre pour bouffer autant de poissons. Dans ce cas ca prend un gars un peu plus expérimenté avec une artillerie plus lourde. Par contre en terrain artificiel, c'est normalement plus facile car les senteurs humaines sont déjà sur place.

Bonne chance!


Une loutre, oui c'est ça, une loutre. jai dit un vison mais c'est bien une loutre ! Le probleme, c'est qu'elle vient au lac quand la riviere est excessivement haute et qu'elle a de la difficulté a s'y nourir. Ça fais quelque années que ça se produit et regle générale, elle nous ramasse une cinquantaine de truite en une ou deux semaines. Comme nous n'allons pas la bas toute les semaines, bien souvent, quand on s'en rend compte, le lac est vide, la riviere a baissé et la loutre est parti !! Il n'y a pas d'association dans mon coin. Il y a bien quelque trapeurs mais a les entendre parler, c'est assez difficile a atrapper !!!

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Messagepar La loutre » Ven Déc 12, 2008 1:13 pm

C'est le gros problème des loutres, ça. Trop gourmandes... :roll:

V@UTOUR
Messages : 2111
Inscription : Jeu Jan 31, 2008 9:31 pm
Description : et oui un petit retour pour moi.
Localisation : Gaspésie - Mtl
Contact :

Messagepar V@UTOUR » Ven Déc 12, 2008 2:15 pm

maxijo a écrit :Hey les trapeurs :lol:
Y'en a pas un qui a le temps de venir m'atrapper le gros vison qui bouffe mes truites :cry:
Une cinquantaine de belle grosse truites que je garde dans un petit lac artificiel a mon chalet, on a essayé quelque cages mais rien a faire :evil:

Pascal


ca doit etre une loutre qui mange tes truites pour cela il faut que tu met
une planche de 5 ou 6 pieds a plat sur ton lac et tu lui met un piege de chaque bout de la planche .

et si tu est sur la glace pis tu est un peut loin des maison comme dans mon cas un calibre 22 fera laffaire :wink:

Numi
Messages : 708
Inscription : Mar Juil 19, 2005 8:17 pm
Description : Bonjour,
Voici le petit profil de Numi, premièrement pourquoi Numi ? Je suis habitué de me faire nommer par le diminutif de mon nom qui est Yan pour Yannick alors je me suis dit pourquoi pas Numi pour numismate, pas tr`s original mais bon ça ma prenais un nom et c’est la première chose qui passé par la tête.

Même avant de collectionner la monnaie il y avait quel que chose qui me fascinait avec cette dernière, le tout viens de mon père n’étant pas collectionneur pour autant il possédais un sac de monnaie qui m’avait toujours fasciné. Ce sac de monnaie contenais de drôle de pièce, premièrement il si trouvait des 50¢ ayoye des 50¢ , une cent noire de la même grosseur que ce fameux 50¢, des 1$ en métal les 1$ ce n’est pas supposé être en papier ça ? Pas au bout de mes surprise il y avait aussi dans ce sac un 5¢ plus petit qu’un 10¢. Au yeux d’un enfant de 10-12 ans je peux vous assurez que c’était merveilleux. Ensuite le collectionneur en moi c’est réveillé en 1999 avec l’ensemble de 25 ¢ du millénaire vendue à la télé par la monnaie royal. Demeurant en région, au début des années 2000 ce n’était pas évident pour la collection, les échanges totalement inexistante et les achats une ou deux fois par année lors de voyage en ville n’avançait pas la collection très rapidement.
Par la suite avec l’Internet soit e-bay ou numicanada le développement c’est intensifié. Présentement j’ai presque finie ma collection de petite et gros 1 Cent, à part les variété très dispendieuse. Aujourd’hui je m’acharne un peu sur le 5¢ en nickel par contre je ne crache sur rien d’autre qui me tombe sous la main. J’ai un certain faible pour les erreurs et variétés un monde infinie…
Cette collection j’espère un jour la transmettre à un de mes deux rejetons, encore trop jeune pour s’avoir si il va y avoir un intérêt quel conque pour mon garçon ou ma fille j’essai de les faire grandir dans la collection.

Yannick
Localisation : Longue-Rive, QC

Messagepar Numi » Ven Déc 12, 2008 3:58 pm

castor a écrit :Bon retour Numi.

Tu me rend un peu nostalgique en lisant ton message.

Apres plus de 40 ans a faire cette activité, j'ai passé le flambeau cette année (transfert de mon terrain) a celui avec qui j'étais sur ce terrain depuis quelque temps.

Comme on dit: on peut sortir un trappeur du bois mais on ne sort pas la trappe d'un trappeur :wink:

Je vais me reprendre a la "peche blanche" sur le Saguenay dans un mois :D


:( Castor je ne veux surtout pas te tourner le fer dans la plais :? C’est si merveuillieux... mon petit garcon qui va avoir 6 ans cette hiver capote déjà sur la trappe c'est un de mes passe temps avec les cents que j'espère un jour lui légué :D

quote="maxijo"]Hey les trapeurs :lol:
Y'en a pas un qui a le temps de venir m'atrapper le gros vison qui bouffe mes truites :cry:
Une cinquantaine de belle grosse truites que je garde dans un petit lac artificiel a mon chalet, on a essayé quelque cages mais rien a faire :evil:

Pascal[/quote]
Salut Maxijo même chose pour je suis loin un peu :( par contre avec les loutre suffit d'être patient se sont de grande voyageuse et il repasse presque toujours au même endroit alors avec le bon piège et de la patience...Bingo

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Messagepar castor » Ven Déc 12, 2008 4:44 pm

V@UTOUR a écrit :
maxijo a écrit :Hey les trapeurs :lol:
Y'en a pas un qui a le temps de venir m'atrapper le gros vison qui bouffe mes truites :cry:
Une cinquantaine de belle grosse truites que je garde dans un petit lac artificiel a mon chalet, on a essayé quelque cages mais rien a faire :evil:

Pascal


ca doit etre une loutre qui mange tes truites pour cela il faut que tu met
une planche de 5 ou 6 pieds a plat sur ton lac et tu lui met un piege de chaque bout de la planche .

et si tu est sur la glace pis tu est un peut loin des maison comme dans mon cas un calibre 22 fera laffaire :wink:


Bonjour V@UTOUR

Avec ton truc tu dois etre un piégeur de rat-musqué :D :D :D :)
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

V@UTOUR
Messages : 2111
Inscription : Jeu Jan 31, 2008 9:31 pm
Description : et oui un petit retour pour moi.
Localisation : Gaspésie - Mtl
Contact :

Messagepar V@UTOUR » Ven Déc 12, 2008 5:17 pm

hahahahah

tu a bin raison castor :lol:

ca jen ai poigne pour un chum dans la baie :wink:

ces vrai que ces dure a prendre une loutre mai avec la patience et un calibre 22 po troube :wink:

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Messagepar castor » Ven Déc 12, 2008 5:33 pm

:wink:
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 100 invités