Désespérée:quelqu'un connait-il les vieilles radios à lampes

Discussions générales.
milena
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...

Désespérée:quelqu'un connait-il les vieilles radios à lampes

Messagepar milena » Mar Oct 04, 2011 11:36 pm

Bonsoir
je vous sollicite pour votre expertise d'autre type que les pièces de monnaie.

J'ai une vieille radio Panasonic qui m'accompagne dans mes soirées d'exploration de monnaies ou de couture.
Elle me vient de mon grand père - souvenirs des parties des Expos en été

Elle doit dater de 20-30 ans
sa sonorité est surprenante malgré le mono
Mais certains soirs elle ne me permet pas de capter de façon continue un poste (ex: Radio Canada). C'est comme si le signal s'éteint. Les lampes à changer ?

Comment puis-je la reconditionner ?Je veux la faire survivre.
Pas une question d'argent (je pourrais acheter une nouvelle ou j'ai un ipod etc) C'est sentimental :oops: :oops:

SVP à l'aide - m'envoyer un MP

Milena

Image

Jumpy
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.

Re: Désespérée:quelqu'un connait-il les vieilles radios à lampes

Messagepar Jumpy » Mer Oct 05, 2011 7:26 am

Salut Milena,

J'ai un copain qui connait assez bien le fonctionnement des radios et des amplificateurs à lampes. Je vais lui poser la question aujourd'hui...

Pour l'avoir vu jouer la dedans souvent, c'est presque toujours une lampe ou un contact qui lâche.

Si tu fumes par contre (ou si l'appareil a été exposé à la poussière et à la fumée) il se peut que certaines parties de l'appareil surchauffe en raison de la poussière qui se serait déposé avec le temps.

as-tu un numero de modèle?

milena
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...

Messagepar milena » Mer Oct 05, 2011 8:39 am

Bonjour Jumpy !

RE 7371 C

je viens de le trouver là
http://radioattic.com/attic.htm?sellerId=27

J'habite Montreal, mais à quelques km de la boutique d'électronique Addison sur le boul des Laurentides. Si ton ami pense que ça pourrait être une lampe, peut-être qu'ils en ont là ?

merci

Milena

dan2

Messagepar dan2 » Mer Oct 05, 2011 9:35 am

si cela peut aider voir
http://www.lespac.com/index.php

numero d annonces 21785950

Chemicalpete

Messagepar Chemicalpete » Mer Oct 05, 2011 9:46 pm

Si cette radio a juste 25-30 ans, il n'y a pas de lampes dedans. C'est transistorisé ce truc. S'il y avait des lampes, il y en aurait plusieurs de brûlées depuis ce temps... Et en plus, quand une lampe brûle, tout arrête, pas juste partiellement.

Question de réception, c'est peut être simplement la connexion avec l'antenne (interne) qui est en cause. Quelqu'un qui connaît bien l'électronique peut vérifier cela. Et même, dans ces modèles, le fil d'alimentation électrique pouvait servir d'antenne. Pour ce genre de problème, l'antenne est toujours la première chose à vérifier...

quasimodo2
Description : Beau Bohomme LOL

Messagepar quasimodo2 » Dim Nov 13, 2011 9:49 am

Bonne journée à tous, ma question va dans le même sens que milena, j'ai une vieille télévision que je veut me débarrasser, elle fonctionne encore mais elle est fatigué, c'est une 50 pouces à projection dans un cabinet en bois elle est grosse elle doit daté des années 80. Je peut la mettre au vidange mais je voudrait la donné pour les pièces. Alors si vous connaissez un magasin de ce genre, vos suggestion sont les bienvenue.
JEAN-GUY

Jumpy

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.

Messagepar Jumpy » Dim Nov 13, 2011 1:20 pm

Salut Quasimodo...

Personne ne voudra de ta télé pour les pièces.

Le mieux est de la démonter et de rétirer toi-même les 2 cables de cuivre situé à l'arrière de l'écran cathodique et de couper égalment le fil électrique de branchement. (tu pourra ensuite vendre les fils de cuivre à un récupérateur).

Ne retire pas le cuivre de sa gaine de protection car il y a souvent de l'isolant dans les fils qui sont nocif pour la santé. Un récupérateur te payera environ 1$ pour chaque livre de fils de cuivre.

Retire l'écran cathodique du meuble: mets la partie en bois aux ordures et va porter l'écran cathodique au RDD (déchets dangereux) de ton quartier.

Tu dois disposer du tube cathodique de facon écologique car il contient beaucoup de plomb.

Chemicalpete

Messagepar Chemicalpete » Dim Nov 13, 2011 3:51 pm

Concernant le tube cathodique, question de plomb, ce n'est pas sous la forme de métal qu'il se trouve dans le tube, mais dans le verre du tube (verre au plomb) utilisé pour bloquer les rayons-x émis par le tube...Ce verre au plomb n'est pas trop inquiétant en lui-même, (il y en a dans les coupes en cristal de plomb...) mais ce n'est pas une raison pour le jeter n'importe comment ni n'importe où....

syleb
Description : http://www.numicanada.com/forum/class/t ... eur_1.jpeg

Messagepar syleb » Lun Nov 14, 2011 12:24 am

Donne la aux centre de récupération écologique :D
c'est toujours le dernier rouleau qu'il faut ouvrir le premier

quasimodo2
Description : Beau Bohomme LOL

Messagepar quasimodo2 » Lun Nov 14, 2011 12:43 am

Bonjour les gars, vous faite fausse route, ce n'est pas un écran cathodique mais comme j'ai dit à projection, les projecteur est à l'intérieur de la télévision. Il me semble qu'il y à beaucoup de vente de projecteur qui se fait, mais je me souvien plus d'où, j'ai vu cela!!!
JEAN-GUY

Jumpy

Messagepar Jumpy » Lun Nov 14, 2011 7:17 am

Dans ce cas, tu peux en faire don à une école.

Les écoles manquent souvent de matériel. :wink:

dan2

Messagepar dan2 » Lun Nov 14, 2011 7:22 am

annonce la sur KIJIJI mentionne A DONNER GRUATUIT elle vas surement partir , j ai fait ca a quelque reprise avec de vieux equipement ordi imprimante ecran cable etc et ca fonctionne bien . j ai aussi mis a la porte mon ancien televiseur avec un petit mot de coler dessus FONCTIONNE ENCORE comme par magie elle a disparue

Revenir vers « Salon »