GO HABS GO

Discussions générales.
savignac
Description : Bonjour,je m'appelle Francis .Je collectionne la monnaie depuis que j'ai 6 ans.Je collectionne toutes les genres de pièces et les billets.

Savignac

Re: GO HABS GO

Messagepar savignac » Mar Avr 13, 2010 7:56 am

Salut Pako,moi je serais intéressé pour le pool,mais je ne crois pas qu'il nous reste assez de temps pour l'organiser :roll: .Mais on peut toujours garder cette idée pour la saison prochaine :wink: .

GO HABS GO

Savignac
GO HABS GO

andre
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans

Messagepar andre » Mar Avr 13, 2010 8:07 am

salut pako

c est peutetre qu avec le sports c est la politique de l utilisateurs payeurs tandis qu avec les politiciens c est prend le ou prend le pas tu paye :evil:

p.s j ai été voir ton site tres interessant .ont va surement faire des échanges un moment donner.

andre
bonne journée

Jumpy
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.

Messagepar Jumpy » Mar Avr 13, 2010 12:28 pm

Je call washington en 3... (oui, vous avez bien lu, en 3)
la quatrième partie, ce sera juste un acte de présence...

La loutre

Messagepar La loutre » Mar Avr 13, 2010 12:40 pm

Montréal en 7, à l'arraché, avec 3 ou 4 parties qui finissent en prolongation.

Denis Ouellet

Messagepar Denis Ouellet » Mar Avr 13, 2010 12:45 pm

Je suis aussi un partisan du CH, je dois cependant avouer qu'il sera impossible de rivaliser avec une attaque aussi dévastatrice que celle des Caps, et ce , même avec un Halak en forme. J'en concède tout de même une à Montréal à la maison et c'est tout. Ce qui signifie que ma prédiction sera les Capital en 5 match :cry:
Denis

andre
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans

Messagepar andre » Mar Avr 13, 2010 1:02 pm

La loutre a écrit :Montréal en 7, à l'arraché, avec 3 ou 4 parties qui finissent en prolongation.

je suis du meme avis que la loutre

rolipo
Description : Je collectionne depuis 1988. Par contre, j'ai fait une pause pendant mes études. Mais j'ai heureusement pas oublié de conserver une pièce de chaque année (surtout le 25¢ 1991)!!

Il m'en manque beaucoup, mais j'ai plus de 5 cents et de 1 cent.

J'aime bien aussi le papier-monnaie où ma collection est plus appréciable.

Le plus fun dans la numismatie est de faire des échanges. Ta pièce a ainsi plus d'histoire que si tu l'achètes au magasin.

Grâce à plusieurs échanges, ma collection de pièces américaines a dépassé en nombre ma collection de pièces canadiennes. Je collectionne aussi les pièces étrangères surtout les pays qui sont maintenant dans l'euro!

Messagepar rolipo » Mar Avr 13, 2010 1:26 pm

Les Caps en 5.

Désolé pour les partisans du Canadiens, vos joueurs sont trop petits, pas assez de punch à l'attaque et la défensive est trop poreuse pour vaincre la meilleure équipe de l'année et Ovechkin.

JCMichaud
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.

Messagepar JCMichaud » Mar Avr 13, 2010 2:34 pm

andre a écrit :
La loutre a écrit :Montréal en 7, à l'arraché, avec 3 ou 4 parties qui finissent en prolongation.

je suis du meme avis que la loutre

+1

syleb
Description : http://www.numicanada.com/forum/class/t ... eur_1.jpeg

Messagepar syleb » Mar Avr 13, 2010 2:35 pm

les caps en 8 ( jour ) 4 parti :D :lol:
c'est toujours le dernier rouleau qu'il faut ouvrir le premier

Pako
Description : ____________________________
Référence Erreurs & Variétés
www.5centscanada.ca
.

Messagepar Pako » Mar Avr 13, 2010 3:46 pm

savignac a écrit :Salut Pako,moi je serais intéressé pour le pool,mais je ne crois pas qu'il nous reste assez de temps pour l'organiser :roll: .Mais on peut toujours garder cette idée pour la saison prochaine :wink: .

GO HABS GO

Savignac
Effectivement, pour avoir un bon nombre de participant et un POOL bien organisé,
on manque de temps. Un prochaine fois !

andre a écrit :...j ai été voir ton site tres interessant .ont va surement faire des échanges un moment donner...
N'importe quand, je t'invite à aller le visiter de temps en temps, plusieurs mise à jour
à venir : ICI

COMPILATION DES PRÉDICTIONS (jusqu'à maintenant):
Canadiens = 4 votes
Capitals = 6 votes
.
Patargez votre passion !
.

Pako
Description : ____________________________
Référence Erreurs & Variétés
www.5centscanada.ca
.

Messagepar Pako » Mar Avr 13, 2010 10:27 pm

J'ai su aujourd'hui, par la radio,
que Théodore sera dans les buts pour les Capitals.
Connaissant son rendement, voici une chance
pour nos Canadiens contre les méchants Capitals.
GO HABS GO :!:
.
Patargez votre passion !
.

LE RETRAITÉ
Description : Collectionneur de monnaies , timbres , cartes sportives , comics , épinglettes ect. depuis l'age de 10 ans .

J'ai été moins actif comme collectionneur pendant les 32
ans que j'ai travaillé comme
éclairagiste a Radio-Canada ,
surtout avec les nombreuses heures de travail que demandait la production d'émission tel que :
--Les jeux olympiques de Montréal
--La visite du Pape
--Les parties de baseball au
Parc Jarry et ensuite au Stade
Olympique
--Les parties de hockey au
Forum et meme a Québec
--Et plusieurs Téléroman au
cours des ans

Je suis a la retraite depuis 2006 et je consacre beaucoup
plus de temps a mes collections , surtout la monnaie

Marié depuis 32 ans et pere de
3 garcons , dont 2 ont hérités
de ma passion numismatique ,
ce qui fait que souvent nos
sorties en famille ce font dans
les expositions de monnaies ,
ou nous découvrons ensemble
de nouvelles pieces .

Messagepar LE RETRAITÉ » Mar Avr 13, 2010 10:47 pm

Bonsoir

Pako a écrit : voici une chance
pour nos Canadiens contre les méchants Capitals.
:!:

Ça n'en prendrais 4 chances pour gagner la série ,
donc avec seulement une chance c'est Washington
en 5

8)
Collectionneur un jour , collectionneur pour toujours

andre

Messagepar andre » Jeu Avr 15, 2010 10:15 pm

YÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ

hé castor nos prédictions commence a prendre forme

ovechkin= 0 LANCER

savignac
Description : Bonjour,je m'appelle Francis .Je collectionne la monnaie depuis que j'ai 6 ans.Je collectionne toutes les genres de pièces et les billets.

Savignac

Messagepar savignac » Jeu Avr 15, 2010 10:30 pm

Bonjour,je suis très content du match de ce soir :D Il en reste 3 autres à gagner :wink:

GO HABS GO
savignac
GO HABS GO

La loutre

Messagepar La loutre » Jeu Avr 15, 2010 10:31 pm

Une victoire franche et pleinement méritée effectivement.

Et museler Ovechkin de la sorte, chapeau aux défenseurs!

Revenir vers « Salon »