Les Élections

Discussions générales.
rolipo
Description : Je collectionne depuis 1988. Par contre, j'ai fait une pause pendant mes études. Mais j'ai heureusement pas oublié de conserver une pièce de chaque année (surtout le 25¢ 1991)!!

Il m'en manque beaucoup, mais j'ai plus de 5 cents et de 1 cent.

J'aime bien aussi le papier-monnaie où ma collection est plus appréciable.

Le plus fun dans la numismatie est de faire des échanges. Ta pièce a ainsi plus d'histoire que si tu l'achètes au magasin.

Grâce à plusieurs échanges, ma collection de pièces américaines a dépassé en nombre ma collection de pièces canadiennes. Je collectionne aussi les pièces étrangères surtout les pays qui sont maintenant dans l'euro!

Re: Les Élections

Messagepar rolipo » Jeu Mai 12, 2011 8:31 am

Canadien, Québécois, Américain, Français, Belge, etc. Dans le fonds, sommes-nous pas tous des Terriens.

On devrait tous s'entraider peut importe la langue qu'on parle, peut importe la couleur de notre peau, peut importe notre religion ou croyance, peut importe notre allégeance politique...

Je suis un peu utopique!! :P

mysterious_dr_x
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.

Messagepar mysterious_dr_x » Jeu Mai 12, 2011 8:57 am

Franky_Boy a écrit :
A ben là si c'est dur!
Moi aussi je suis contre la souveraineté d'abord. :roll:
S'il fallait que tout soit simple et facile dans la vie. :?

Bel exemple de lecture sélective. Je te réfère 4 lignes plus loin que la partie que tu as cité:
mysterious_dr_x a écrit :Avant même de tomber dans la question du comment et de la difficulté que ça pourrait présenter par contre, la souveraineté ne dépasse pas le stade du pourquoi pour moi. Donc même si c'était super facile et sans aucun problème on pouvait devenir un pays demain, je serais quand même contre.

Ce n'est pas parce que ça va être difficile que je n'en veut pas, c'est parce que je la pense inutile. Se couper une jambe avec un couteau à beurre, sans anesthésie, c'est difficile aussi. Pas impossible, juste difficile. Tout ce que je dis, c'est que ça me prendrait une fichue bonne raison pour le faire, et je n'ai pas cette raison, c'est tout.

Pour répondre à Riki, je n'ai pas débuté mon message par "merci clownose de m'avoir ouvert les yeux, grâce à toi je suis à tout jamais contre la souveraineté." Comme je l'ai dit, j'étais déjà contre. J'aurai pu commencer mon message par "merci clownose, de m'apporter un point de vue divergent qui m'aide à comprendre pourquoi certains ont voté non, ou ont voté conservateur aux dernières élections."

Je vais terminer par 2 choses. Un point que je n'ai pas mentionné, je pense que le Canada a besoin de nous. Si on prend un livre d'histoire du Canada et qu'on enlève le Québec, il ne reste rien. On ajoute à la diversité et la richesse du Canada par notre langue et notre culture. Nos tendances gauchistes rendent la politique fédérale plus équilibrée.

Aussi, pour Riki et Franky boy, ainsi peut-être que Jumpy, et plusieurs autres qui gardent le silence, si l'opinion de clownoses et la mienne vous font grincher des dents, dites vous que pour avoir la souveraineté, ce n'est pas Jumpy ou même la loutre qu'il vous faudra convaincre, c'est ce 20% de souverainistes/fédéralistes mou. C'est moi, c'est toutes ces personnes qui ne prennent pas la parole et qui lisent en silence. Idéalement, il vous faudrait aussi convaincre clownose par contre :P

Vous ne devriez pas être fâchés de voir une opinion opposée à la votre, mais bien être heureux de la voir et de pouvoir débattre dans un environnement sain.

Jumpy
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.

Messagepar Jumpy » Jeu Mai 12, 2011 10:51 am

Ce que je trouve triste, c'est de penser qu'il faut convaincre le monde.

Essaye de convaincre quelqu'un qui écoute "le Banquier", ou "occupation double" ou "Loft Story" de s'intéresser à la politique... c'est impossible parce qu'il faudrait d'abord les instruire, leur apprendre à réfléchir.

C'est plus facile de faire sortir le vote pour Wilfred (à 50 cents l'appel) que de faire sortir le vote lors d'une élection.

Je comprend un peu le monde qui ont voté Conservateur car j'appuyais un resserrement en matière de justice et que je suis à droite sur un bon nombre de sujet. Dans la mesure ou on a le choix entre Libéraux et Conservateurs, je suis du coté des conservateurs. Je souhaitais un gouvernement minoritaire conservateur avec une répartition du genre [Cons: 128 / Lib: 60 / NPD: 60 / BQ: 60]

Cela dit, la constitution canadienne est dépassée
Image

Le Canada était peut-être sexy avec ça en 1867 mais aujourd'hui on peut faire mieux... :roll: http://www.undercoverexperience.co.uk/images/shosg2001-sg2002co.jpg

Un proverbe dit: Donne un poisson à un homme, tu le nourris pour un jour. Apprends-lui à pêcher, tu le nourris pour toujours.

Ben le Québec, avec le temps, le fédéral a vendu son bateau, perdu son filet, laissé pourrir son quai, pollué son eau... avec les dernières élections, la canne à pêche du Québec s'en va au pawn shop.

mysterious_dr_x
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.

Messagepar mysterious_dr_x » Jeu Mai 12, 2011 11:54 am

Convaincre le monde de voter/s'intéresser à la politique, c'est une autre paire de manches. C'est triste à dire, mais des fois, j'ai l'impression qu'une dictature éclairée serait plus efficace que la démocratie. Évidemment, c'est une pente glissante et en fin de compte, probablement pas une si bonne idée que ça. La démocratie est la pire forme de gouvernement, à part toutes les autres :P

Il y a 2 autres citations dont j'ignore l'auteur, que je cite aux gens qui se foutent de la politique:
"Le gouvernement veut ton bien, et il va l'avoir." ainsi que
" Occupes-toi de ton gouvernement, sinon c'est lui qui va s'occuper de toi."

clownoses
Description : Historique en tant que collectionneur :

Je collectionne le 5 cents canadien depuis l'âge de 14 ans (1975). Dès cet âge, je les ramassais pour les empiler dans des bocaux pour bébé, qui vite, que j’ai remplacé par des bocaux plus gros. Les pièces à 12 côtés me fascinaient, et ce fut ces pièces qui furent l’élément déclencheur à mes débuts. Au fil des années, je me suis ramassé un bon stock de 5 cents, que j’ai toujours conservé, même si à plusieurs reprises j’ai voulu les retourner à la banque.

Et un jour, je rencontre un vieux monsieur collectionneur de monnaie, qui me dit qu’il existait plusieurs défauts sur les pièces de monnaies, dont des die crack (Coin fendillé) qu’il nommait ligne surélevée, des dots (point) sur la surface et des surplus de métaux un peu partout sur les pièces. Dès lors, mon intérêt s'enrichi et je fais de belles découvertes.

N’ayant aucun livre, n’ayant aucune connaissance dans ce domaine, j’ai dû acheter un vieux Charlton pour comprendre un peu ce monde étrange. C’est là, que j’ai constaté qu’il existait beaucoup plus de variétés très intéressantes, très recherchées et très difficile à se procurer. Je peux dire que c'est là, au début des années 80 qui fut le véritable début de ma petite carrière en tant que collectionneur du 5 cents.

Dès lors, je me forme un cahier de variété, qui encore aujourd'hui je peaufine. Puis vient ce site internet, d'ou là, je comprends plusieurs chose auquel je ne comprenait pas. Puis vint Za75 qui me fait connaître Zoell, et puis Castor, avec ses connaissances auquel je n'oubleirai jamais.

Je ne connais pas tout, je ne me considère pas comme un expert en ce domaine, mais mon stock m'aide énormément à répondre à certaines questions, souvent interrogatives pour certains.

Aimant l'histoire, et avec le temps, j'ai formé avec les années une superbe documentaion sur le 5 cents, et ce par époque significative. J'ai même interrogé mes vieux oncles et mon grand-père au sujet de la monnaie, surtout pour le petit 5 cents en argent, pièces qu'ils avaient connus et utilisés.

En 2017, 18 et 19, je participe au salon des collectionneurs de Québec avec une collection de jeu de Monopoly. Je ne m'attends à rien, sauf pour montrer mon intérêt pour ce jeu que je collectionne, et que j'ai ramassé dans des brocantes en allant aux States avec mon motorisé. À ma grande surprise, ce fut un succès. J'ai remporter le prix du public en 2018 et 2019. Malheureusment, après ces années, j'ai décidé d'y mettre un terme, surtout à cause de la Covid-19. Aujourd'hui, je ne sais pas si je vais recommencer, mais j'y songe sérieusement. Oui, je suis un collectionneur, je ne vend pas, je ramasse pour me documenter, car un bon jour, je vais écrire un livre sur le 5 cents.

Le site facebook ; Volk Beetle et New Beetle Québec, c'est moi, car je suis un passionné de cette voiture.

Messagepar clownoses » Jeu Mai 12, 2011 2:16 pm

Bonjour Za75,

J'ai aimé ton texte qui parlait que du Rouge ou du Bleu. Je me souviens que mes parents était des Pro de Duplessis avec son Parti de l'Union National. Ils se faisaient influencés par les sermons à double tranchant de certain prêtres dans les églises. Heureusement, c'est une époque révolu. Voté Duplessis, cela donnait du fric au clergé. Pas fou ces cléricaux... :lol: :lol: :lol: Imagine dans les pays qui sont encore sous le joug des religions ?

Dans mon enfance, j'avais un oncle qui s'était fait bûcheron pour ne pas aller à la guerre de 39-45. Il avait des discussion très houleuse avec mon grand père qui était fermier. Les deux étaient des mastodontes et lorsqu'ils s'engueulaient, tu avais besoin de te tasser. Cet oncle disait qu'il n'irait jamais se battre pour les Anglais, alors que mon grand-père s'obstinait avec lui pour lui dire qu'il fallait défendre le Canada contre l'envahisseur, lui disant qu'il était un Canadien Français. Cela ne date pas d'hier, la souvereinté, mais en parler, c'était autre chose, car le clergé ne voulait pas.

On connait la suite.

La première fois que j'ai voté, c'était lors du référendum de 1980. Mes parents, Pro Libéral, votaient non, mais dans ma tête, j'avais cet oncle bûcheron qui m'avait intimider énormément avec ces engueulades avec mon grand-père. J'avais voté oui, mais je ne comprenais pas vraiment l'enjeu. J'écoutais et je trouvais que René Lévesque était un monument. D'ailleurs, en tant que fédéraliste, je dois me prosterné devant lui pour dire que c'est le meilleur Premier Ministre que nous avons eu. Dommage que les syndicats se sont mêlés de la politique, ce qui a créé des guerres internes et sa perte. D'ailleurs, c'est encore comme ça avec eux aujourd'hui. Les dinosaures sortent sans cesse...

C'est en voyageant à travers le Canada, surtout dans les provinces maritimes, que j'ai compris bien des choses. Je me suis documenté, j'ai lu beaucoup, et j'ai compris les entourloupettes des politiciens, qu'ils soient provinciaux ou fédéraux. Je suis devenu centre-droite instantanément.

Aujourd'hui, mes parents sont des conservateurs. Ce n'est pas moi qui les as changé. Mon dernier (19 ans) a voté NPD et je ne l'ai pas rabroué. Je lui ai simplement dit d'aller voter car c'est un droit. Il a lu quelques articles dans les journaux et il se voyait dans le NPD. C'est son choix et je le respecte.

Mes questions sont les suivantes ; Est-ce que nous sommes vraiment en changement avec les jeunes qui nous poussent dans le dos ? Est-ce que les jeunes aiment la politique ? Est-ce qu'ils sont influencés par leur parents ? Les journaux ou par la TV ? J'aimerais bien tâter le poul... ...et surtout vous lire.
Passionné du 5 cents Canadiens depuis 1975 et du 50 cents depuis peu.
Collectionneurs sur des itemps trop long è expliquer.

François_le_Français
Description : Je collectionne principalement : -les monnaies romaines ;
-les monnaies françaises ;
-les monnaies italiennes ;
-les monnaies et billets allemands ;
-les monnaies de l'URSS ;
-ET les monnaies canadiennes!
J'adore faire les vide-greniers pour farfouiller dans les tas de pièces. Cependant, les vraies trouvailles se font rares. Il y a trop de concurrence et aussi trop de vide-greniers.
J'apprécie aussi apporter mon aide à ceux qui en ont besoin. Vous pouvez me trouver connecté lorsque plus personne n'est connecté :)

Messagepar François_le_Français » Jeu Mai 12, 2011 2:44 pm

La dictature c'est le mode de gouvernement le plus facile et le plus efficace, mais on perd tout le reste. Il n'y a pas à réfléchir, il n'y a rien à dire, il n'y a pas d'opposition, sinon (la mort).
Les démocraties ne sont pas faciles, car on aspire au bien-être de tous. Ce n'est pas possible, du coup il y a des alternances de pouvoir.
Enfin ce que je dis ne concerne même plus les pays qu'on disait vraiment démocratiques. Aujourd'hui, le peuple ne gouverne pas. Les gouvernements ne sont pas élus par les peuples. La moitié des électeurs vote, la moitié de ces votants gagnent. Le gouvernement, c'est celui d'un quart des électeurs d'un pays démocratique.
De toute façon est-ce que le peuple mérite de gouverner? :lol:
Vous nous utilisez bon gré mal gré pour arriver sur la fin!

Comptoir Numismatique de Bourgogne

clownoses
Description : Historique en tant que collectionneur :

Je collectionne le 5 cents canadien depuis l'âge de 14 ans (1975). Dès cet âge, je les ramassais pour les empiler dans des bocaux pour bébé, qui vite, que j’ai remplacé par des bocaux plus gros. Les pièces à 12 côtés me fascinaient, et ce fut ces pièces qui furent l’élément déclencheur à mes débuts. Au fil des années, je me suis ramassé un bon stock de 5 cents, que j’ai toujours conservé, même si à plusieurs reprises j’ai voulu les retourner à la banque.

Et un jour, je rencontre un vieux monsieur collectionneur de monnaie, qui me dit qu’il existait plusieurs défauts sur les pièces de monnaies, dont des die crack (Coin fendillé) qu’il nommait ligne surélevée, des dots (point) sur la surface et des surplus de métaux un peu partout sur les pièces. Dès lors, mon intérêt s'enrichi et je fais de belles découvertes.

N’ayant aucun livre, n’ayant aucune connaissance dans ce domaine, j’ai dû acheter un vieux Charlton pour comprendre un peu ce monde étrange. C’est là, que j’ai constaté qu’il existait beaucoup plus de variétés très intéressantes, très recherchées et très difficile à se procurer. Je peux dire que c'est là, au début des années 80 qui fut le véritable début de ma petite carrière en tant que collectionneur du 5 cents.

Dès lors, je me forme un cahier de variété, qui encore aujourd'hui je peaufine. Puis vient ce site internet, d'ou là, je comprends plusieurs chose auquel je ne comprenait pas. Puis vint Za75 qui me fait connaître Zoell, et puis Castor, avec ses connaissances auquel je n'oubleirai jamais.

Je ne connais pas tout, je ne me considère pas comme un expert en ce domaine, mais mon stock m'aide énormément à répondre à certaines questions, souvent interrogatives pour certains.

Aimant l'histoire, et avec le temps, j'ai formé avec les années une superbe documentaion sur le 5 cents, et ce par époque significative. J'ai même interrogé mes vieux oncles et mon grand-père au sujet de la monnaie, surtout pour le petit 5 cents en argent, pièces qu'ils avaient connus et utilisés.

En 2017, 18 et 19, je participe au salon des collectionneurs de Québec avec une collection de jeu de Monopoly. Je ne m'attends à rien, sauf pour montrer mon intérêt pour ce jeu que je collectionne, et que j'ai ramassé dans des brocantes en allant aux States avec mon motorisé. À ma grande surprise, ce fut un succès. J'ai remporter le prix du public en 2018 et 2019. Malheureusment, après ces années, j'ai décidé d'y mettre un terme, surtout à cause de la Covid-19. Aujourd'hui, je ne sais pas si je vais recommencer, mais j'y songe sérieusement. Oui, je suis un collectionneur, je ne vend pas, je ramasse pour me documenter, car un bon jour, je vais écrire un livre sur le 5 cents.

Le site facebook ; Volk Beetle et New Beetle Québec, c'est moi, car je suis un passionné de cette voiture.

Messagepar clownoses » Jeu Mai 12, 2011 3:22 pm

Tu amènes un excellent point, Francois_Le_Français. Dans les pays démocratique, pour sauver la démocratie, faudrait-il obliger les gens d'aller voter ? Comme dans certains pays ? C'est peut-être solution pour la politique d'aujourd'hui. Tu ne votes pas, tu devras payer une amende de $100.00 sur tes impôts. Ouain... D'autres vont me dire que nous encore trop imposé et trop taxé... Ils auront raison.

J'ajoute ce point comme quoi nous sommes un peuple qui juge peut-être un peu trop vite...

Avez-vous regardé Madame Las Vegas à LCN ? Elle m'a vraiment surpris. Je m'attendais à écouter une niaise, mais j'ai frappé un mur. Tout était songé dans ces réponses. Elle sera peut-être surprenante.
Passionné du 5 cents Canadiens depuis 1975 et du 50 cents depuis peu.
Collectionneurs sur des itemps trop long è expliquer.

François_le_Français
Description : Je collectionne principalement : -les monnaies romaines ;
-les monnaies françaises ;
-les monnaies italiennes ;
-les monnaies et billets allemands ;
-les monnaies de l'URSS ;
-ET les monnaies canadiennes!
J'adore faire les vide-greniers pour farfouiller dans les tas de pièces. Cependant, les vraies trouvailles se font rares. Il y a trop de concurrence et aussi trop de vide-greniers.
J'apprécie aussi apporter mon aide à ceux qui en ont besoin. Vous pouvez me trouver connecté lorsque plus personne n'est connecté :)

Messagepar François_le_Français » Jeu Mai 12, 2011 3:32 pm

Madame Las Vegas n'écrit pas ses discours elle-même je suppose...

"Les impôts sont nécessaires pour vivre en communauté" et surtout pour que les élus mènent un train de vie de riches
Vous nous utilisez bon gré mal gré pour arriver sur la fin!

Comptoir Numismatique de Bourgogne

V@UTOUR
Description : et oui un petit retour pour moi.

Messagepar V@UTOUR » Jeu Mai 12, 2011 7:29 pm

V@UTOUR a écrit :les immigrant qui reste chez eux on en a assé comme ca icite :!:

Un peu général non?
Moi j'accepterais bien quelques médecins de l'étranger présentement...[/quote]

lolll on diverge trop du su jet la loutre il ya en masse des medecin icit il ne peuve pas se faire engagé faute dexperience :wink:

encore aujourdhui dans le journal du quebec :

et encore JEAN CHARET qui encore une fois a mentis sur le plan nord :

c quoi ces menssonges yé tu trop cave pour sappercevoir quil ment au QUEBEC ou ces nous qui est trop cave pour sen appercevoir :?:

les nation autoctone devrai dire non au projet du grand nord ces notre richesse qui nous appartien et leurs appartien ces une richesse non renouvlable ces pas comme l`electricité . Cest a nous dinvestir dans les mines pas la chine ou les usa ces au peuples QUÉBECOIS ET AU NATION AUTOCTONES .

meme chose pous le petrole les usa qui s ont encore les premier.

ces quoi cette foutaise de merde le petrole est en sol quebecois :evil:

bin les usa si vous voulez exploité notre petrole bin sur chaque 45 gallons de sortis du sol bin ten garde 25 gallon nous 20 gallons ton 5 gallons de surplus ce sera pour payé tes frais dexploitation ces comme ca ca devrai marché :wink:

Tiens-toi debout,Ne te soumets jamais.
Envers et contre tout,Sans avoir de regret.
Bats-toi jusqu'à ton dernier soupir,
Crie haut et fort,chaque Injustice.
C'est l'Indépendance.
Indépendantiste,je demeurerai,
Pour l'Indépendance de notre Nation!

oligne67
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Messagepar oligne67 » Jeu Mai 12, 2011 9:26 pm

bonjour je vous lis depuis quelque jour et c'est un sujet très intéressant

voici ce que j'en pense

moi j'ai 20 ans alors lorsque vous parlé de rené levesque, des bleu et des rouge ou du règne de duplessis pour moi c'est la même chose que de me parler de jacque cartier tous semble sortir tout droit d'une bande dessiné inventé de toute pièce lorsque je regarde notre réalité politique en 2011

comment puis-je moi qui n'a rien connue d'autre prendre position avec ce qui nous est présenté comme candidat au élection

du coté du fédéral

steven harper : qui se fou complètement du québec, qui ne fait rien pour lécologie, qui semble vouloir faire du canada une province des état-unis

ignacief: premièrement il sort de où lui.... un chum d'école a stéphane dion??????? il ne veut pas que les canadien le juge pour les erreurs de crétien mais qu'est qu'il enmène de nouveaux ......??????????

gille ducep: fier soldat du québec mais qui n'aura jamais l'apuis du reste du canada..... vouée a être le 2eme parti d'oposition. voter pour lui ou anuler sont vote quel est la différence????

NPD: rien de mal en soit se présente comme la meileur solution pour un vent de nouveaux et faire mal au conservateur donc pourquoi pas..... malheureusement le reste du canada croient être encore mieu avec harper qu'avec peut importe le quel des autres parti et ont peut même pas leur en vouloir..........

la parti la plus intéressante!!!!!!!!!!!!! le québec

qui se présente devant nous pour avoir notre apuis au dernière election .............

mario dumont: le québec avait voter pour lui au dernière election pour donner une leçon au vieux parti...........message qui visiblement n'a servi a rien.........

pauline marois: quel sont ses intension elle n'est clair sur rien apart que si on vote pour elle on risque de le regretter.......

amir khadir: le seul qui est clair dans ses intension de séparation.........et c'est un arabe :shock: :?: :idea: :!: ou son passé les pure laine

jean charest: c'est lui qui l'enporte vue qu'il n'a rien fait de mal a sont dernier mandat ni rien d'extraordinaire....les québecois lui donne une seconde chance...on aurait peut-être pas du............

moi j'aimerais bien être séparatisme mais je n'ai rien a me mêtre sous la dent.... ou sont passé rené levesque, jean lesage et tout les autre qui ont eu des idée révolutionaire , de monté au nord faire hydroquébec...ils sont passé où?????? guy laliberté les as tous recruté pour batir sont empire et nous les as remplacé par des clown ou quoi?????????

la journée qu'il y aura un chef qui se lèvera et nous dira les vrai chose que sa sera pas facile mais que l'on peut y arriver et qui ne tentera pas de nous caché la moiter des faits la je vais être fier d'être québécois et peut-être que je cocherer "OUI" pour l'instant le fédéralisme me va très bien :wink:

La loutre

Messagepar La loutre » Ven Mai 20, 2011 9:50 pm

Coudonc, lorsqu'ils parlaient de "réformer le Sénat", les Conservateurs voulaient-ils dire le rendre plus "reformist"?
3 candidats que la population vient tout juste de rejeter nommés au Sénat. :|

syleb
Description : http://www.numicanada.com/forum/class/t ... eur_1.jpeg

Messagepar syleb » Dim Mai 22, 2011 7:29 am

Les NATION AUTOCTONES sont d'accord avec le plan nord surtout que ça va leurs rapporter beaucoup d'argent. Ils ont fait la même chose avec les sables bitubineux et ils te dise apres ça qu'ils ce préoccupe de l'environnement :Rechercher: .
c'est toujours le dernier rouleau qu'il faut ouvrir le premier

La loutre

Messagepar La loutre » Dim Mai 22, 2011 11:16 am

3 choses.

D'abord, qu'ils complètent le CHUM-de-Babel, on parlera ensuite de peut-être éventuellement développer le vaste nord.

Ensuite, il serait bon de tenir la %?&$#%?* de commission d'enquête sur la construction et le financement des partis politiques, question de ne pas payer encore 30-40% trop cher les projets nordiques.

Enfin, concernant l'environnement, une chance que l'hydro est déjà implantée, car ce ne sont pas des projets comme les gaz de schiste, ou encore feu le Suroît, qui contribueront positivement au bilan environnemental du Québec.
Je sais que pendant des années, plusieurs hauts placés d'Hydro étaient des anciens de Gaz Métropolitain, et je gagerais un vieux 2$ même pas plié que ce n'est pas étranger à ce curieux intérêt pour les projets gaziers.
Ce n'est pas du conflit d'intérêt, c'est juste du "développement économique dans l'intérêt de tous les Québécois"... :roll:

Et moi je me suis fait greffé une belle grosse poignée en cuirette à la grandeur du dos.

Revenir vers « Salon »