bonjour je vous lis depuis quelque jour et c'est un sujet très intéressant
voici ce que j'en pense
moi j'ai 20 ans alors lorsque vous parlé de rené levesque, des bleu et des rouge ou du règne de duplessis pour moi c'est la même chose que de me parler de jacque cartier tous semble sortir tout droit d'une bande dessiné inventé de toute pièce lorsque je regarde notre réalité politique en 2011
comment puis-je moi qui n'a rien connue d'autre prendre position avec ce qui nous est présenté comme candidat au élection
du coté du fédéral
steven harper : qui se fou complètement du québec, qui ne fait rien pour lécologie, qui semble vouloir faire du canada une province des état-unis
ignacief: premièrement il sort de où lui.... un chum d'école a stéphane dion??????? il ne veut pas que les canadien le juge pour les erreurs de crétien mais qu'est qu'il enmène de nouveaux ......??????????
gille ducep: fier soldat du québec mais qui n'aura jamais l'apuis du reste du canada..... vouée a être le 2eme parti d'oposition. voter pour lui ou anuler sont vote quel est la différence????
NPD: rien de mal en soit se présente comme la meileur solution pour un vent de nouveaux et faire mal au conservateur donc pourquoi pas..... malheureusement le reste du canada croient être encore mieu avec harper qu'avec peut importe le quel des autres parti et ont peut même pas leur en vouloir..........
la parti la plus intéressante!!!!!!!!!!!!! le québec
qui se présente devant nous pour avoir notre apuis au dernière election .............
mario dumont: le québec avait voter pour lui au dernière election pour donner une leçon au vieux parti...........message qui visiblement n'a servi a rien.........
pauline marois: quel sont ses intension elle n'est clair sur rien apart que si on vote pour elle on risque de le regretter.......
amir khadir: le seul qui est clair dans ses intension de séparation.........et c'est un arabe

ou son passé les pure laine
jean charest: c'est lui qui l'enporte vue qu'il n'a rien fait de mal a sont dernier mandat ni rien d'extraordinaire....les québecois lui donne une seconde chance...on aurait peut-être pas du............
moi j'aimerais bien être séparatisme mais je n'ai rien a me mêtre sous la dent.... ou sont passé rené levesque, jean lesage et tout les autre qui ont eu des idée révolutionaire , de monté au nord faire hydroquébec...ils sont passé où?????? guy laliberté les as tous recruté pour batir sont empire et nous les as remplacé par des clown ou quoi?????????
la journée qu'il y aura un chef qui se lèvera et nous dira les vrai chose que sa sera pas facile mais que l'on peut y arriver et qui ne tentera pas de nous caché la moiter des faits la je vais être fier d'être québécois et peut-être que je cocherer "OUI" pour l'instant le fédéralisme me va très bien