pour me présenté

Discussions générales.
Avatar de l’utilisateur
PENNILOVE
Messages : 137
Inscription : Sam Jan 11, 2014 12:09 am
Description : Bonjour tout le monde! Je me présente, Pennilove, je croit que mon nom dit tout!
Je suis debutante en tant que collectionneuse de monnaie (disons quelques années), mais depuis plus d'un an, je dois avouer que la monnaie de circulation me fascine de plus en plus avec toutes ce qui as a découvrir !! Je me promène depuis un certain temps déja sur ce site, que je trouve excellent, soit dit en passant!!! Attendez vous a beaucoup de questions et je vous remercie d'avance pour l'aide que vous me donnerez! Longue vie a ce merveilleux site
Localisation : Rive-sud de Montréal

pour me présenté

Messagepar PENNILOVE » Dim Jan 12, 2014 2:50 pm

Bonjour a vous tous, chers passionés de monnaies...tout comme moi!! :wink:
J'me présente, Pennylove de longueuil.
Le bon mot pour décrire cet nouvelle passion pour moi serai "façinant!"
J'en revient tout simpliement pas comment il y a de diversité dans ce merveileux monde!! A moi de les découvrir encore et encore!!
Je m'interesse surtout a la cent, mais de plus en plus au 5c, 10c, 25c et ce, canadienne et americaine.
Merci de m'acceuillir sur ce forum et si vous avez des questions...gênez vous pas! :Cowboy:
...aide toi et la CENNE t'aidera....

Avatar de l’utilisateur
drooperdolan
Messages : 3565
Inscription : Dim Sep 21, 2008 8:07 pm
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 14 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours
Localisation : lévis,quebec

Re: pour me présenté

Messagepar drooperdolan » Dim Jan 12, 2014 3:08 pm

:Chinois:
bienvenue par minou :lol:
:wink:
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu

Avatar de l’utilisateur
K.G
Messages : 187
Inscription : Mer Mars 21, 2012 1:34 pm
Description : Depuis plus d'une vingtaine d'années que je conserve plusieurs pièces qui m'ont été remises par mes parents en plus d'amasser les 1 cents. Depuis 2 mois environ je m'informe, je découvre et j'apprends sur la collection de monnaie et mon intérêt pour ce sujet s'accroît de jour en jour. J'aime aussi conserver de vieux objets antiques de la mini barratte à beurre au pupitre à encrier et plusieurs autres articles qui ont de l'histoire pour moi. La généalogie fait aussi partie de mes intérêts. Curieuse de nature, j'adore faire de la recherche. J'adore apprendre et suis très autodidacte.
Voilà!

Re: pour me présenté

Messagepar K.G » Dim Jan 12, 2014 3:59 pm

Bienvenue à toi Pennilove! Est-ce bien avec un I ou un Y dans ton avatar? Pour ce qui est de tes questions à venir n'oublie pas que tu peux aussi te servir de la recherche car souvent les réponses s'y trouvent mais tu peux être assurée que tu auras réponses à tes questions venant des membres.

Au plaisir :Chinois:

K.G

Avatar de l’utilisateur
PENNILOVE
Messages : 137
Inscription : Sam Jan 11, 2014 12:09 am
Description : Bonjour tout le monde! Je me présente, Pennilove, je croit que mon nom dit tout!
Je suis debutante en tant que collectionneuse de monnaie (disons quelques années), mais depuis plus d'un an, je dois avouer que la monnaie de circulation me fascine de plus en plus avec toutes ce qui as a découvrir !! Je me promène depuis un certain temps déja sur ce site, que je trouve excellent, soit dit en passant!!! Attendez vous a beaucoup de questions et je vous remercie d'avance pour l'aide que vous me donnerez! Longue vie a ce merveilleux site
Localisation : Rive-sud de Montréal

Re: pour me présenté

Messagepar PENNILOVE » Dim Jan 12, 2014 5:48 pm

En effet K.G., cela va être Pennilove, avec un "I". Merci pour l'acceuil!!
Effectivement, j ai trouvé plusieurs réponses déja en me promenant et avec le temps, ce sera plus facile :Lecture: ...en tous cas, j'lespère :Prier:
...aide toi et la CENNE t'aidera....

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: pour me présenté

Messagepar La loutre » Dim Jan 12, 2014 9:57 pm

Bienvenue PENNILOVE! :Chinois:

Amuse-toi bien, le terrain de jeu est grand! :Rechercher:

Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Re: pour me présenté

Messagepar JCMichaud » Dim Jan 12, 2014 10:17 pm

Bienvenu sur le site Pennilove. Les portes sont grandes ouvertes. Il y a beaucoup de lecture à faire je crois mais si tu ne trouves rien, les membres vont te répondre du mieux qu'ils peuvent.
JC

Avatar de l’utilisateur
François_le_Français
Messages : 1869
Inscription : Lun Mars 29, 2010 5:50 pm
Description : Je collectionne principalement : -les monnaies romaines ;
-les monnaies françaises ;
-les monnaies italiennes ;
-les monnaies et billets allemands ;
-les monnaies de l'URSS ;
-ET les monnaies canadiennes!
J'adore faire les vide-greniers pour farfouiller dans les tas de pièces. Cependant, les vraies trouvailles se font rares. Il y a trop de concurrence et aussi trop de vide-greniers.
J'apprécie aussi apporter mon aide à ceux qui en ont besoin. Vous pouvez me trouver connecté lorsque plus personne n'est connecté :)
Localisation : France Métropolitaine

Re: pour me présenté

Messagepar François_le_Français » Sam Jan 18, 2014 12:37 pm

Bienvenue Pennilove :chasseur:
Vous nous utilisez bon gré mal gré pour arriver sur la fin!

Comptoir Numismatique de Bourgogne


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 110 invités