Retour aux études

Discussions générales.
Avatar de l’utilisateur
K.G
Messages : 187
Inscription : Mer Mars 21, 2012 1:34 pm
Description : Depuis plus d'une vingtaine d'années que je conserve plusieurs pièces qui m'ont été remises par mes parents en plus d'amasser les 1 cents. Depuis 2 mois environ je m'informe, je découvre et j'apprends sur la collection de monnaie et mon intérêt pour ce sujet s'accroît de jour en jour. J'aime aussi conserver de vieux objets antiques de la mini barratte à beurre au pupitre à encrier et plusieurs autres articles qui ont de l'histoire pour moi. La généalogie fait aussi partie de mes intérêts. Curieuse de nature, j'adore faire de la recherche. J'adore apprendre et suis très autodidacte.
Voilà!

Retour aux études

Messagepar K.G » Lun Mars 24, 2014 10:03 am

Après mûre réflexion j'ai décidé de compléter un DEP en secrétariat pour aboutir par la suite à un DEP en secrétariat médical et DEP en comptabilité. Eh oui! J'ai cru bon en secondaire V (1976) de laissé mes études en secrétariat 2 semaines avant les examens de fin d'année pour répondre à une offre d'emploi à la composition dans une imprimerie. À l'époque les emplois n'étaient pas rares et les diplômes non requis. Tu savais taper à une bonne vitesse et avec un peu de pushing on t'engageait le lendemain sans grande entrevue et c'était payant. Mais à part l'éducation de mes enfants à laquelle j'ai consacrée 12 ans à la maison, tous les autres emplois par la suite n'avait qu'un cycle de 4 ans. Fermeture, faillite, transfert de poste en Ontario, grève, situation économique obligeant à des mises à pied tout y est passée. Ma dernière tentative à été décevante, pourtant dans un milieu intéressant, mais obligée de payer stationnement à $10. par jour, à 1heure de chez-moi dans le gros traffic, sans oublier l'arrogance de ma jeune supérieure qui se permettait de "cruiser" ouvertement un des boss. J'ai alors démissionné. Ma santé m'obligeant à passer au bistouri, j'ai pris le temps de réfléchir et j'ai décidé de me mettre à jour surtout pour mériter plus car je possède tout de même de bonnes compétences et je suis tannée de diminuer mon salaire à chaque nouvel emploi. Aujourd'hui la formation a foutu le camp. Tu dois tout savoir et t'adapter tout de suite. Tout va trop vite. Alors si je peux me procurer des outils soit pour devenir travailleur autonome ou au moins afficher mes compétences dernièrement acquises, ce sera toujours bien ça de gagner. La retraite dans une dizaine d'années ne se vivra que mieux si la santé demeure présente. Voilà! Je continue à ramasser de nouvelles pièces de circulation, mais pour l'instant j'ai plutôt le nez dans mes livres. J'avais juste le goût de partager avec vous cette petite tranche de vie.

Merci et bon printemps à vous tous! :Chinois:

K.G :Lecture:

Avatar de l’utilisateur
Pako
Messages : 2251
Inscription : Mar Avr 22, 2008 11:11 pm
Description : ____________________________
Référence Erreurs & Variétés
www.5centscanada.ca
.
Contact :

Re: Retour aux études

Messagepar Pako » Lun Mars 24, 2014 10:13 am

Si cela peut t'aider dans ton nouveau parcours, le réseautage devenu la
norme de la communication.
S'inscrire sur un site comme https://www.linkedin.com dans leqelle tu pourras y développer des liens, afin d'ouvrir d'éventuelle portes à l'emploi.

Bonne chance dans ton nouveau parcours !

Pako :Chinois:
.
Patargez votre passion !
.

rogercharle
Messages : 119
Inscription : Jeu Mai 31, 2012 11:16 am
Description : J'ai suis devenu numismate à la mort de mon père, j'ai hérité de sa collection de monnaie. Tout était pèle-mèle dans un coffret. J'ai tout mis en ordre dans des cartons. Je suis devenu un passionné.
Localisation : Alma, lac St-Jean

Re: Retour aux études

Messagepar rogercharle » Lun Mars 24, 2014 10:15 am

Bonjour K.G

Félicitation pour ta décision et je te souhaite de conserver cette belle motivation.

Rogercharle :D :D :D

andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

Re: Retour aux études

Messagepar andre » Lun Mars 24, 2014 10:40 am

la meilleure des chances dans tes nouveaux projets :Chinois:

Avatar de l’utilisateur
MÔA
Messages : 1381
Inscription : Sam Déc 01, 2012 4:30 pm
Localisation : St-Jérome

Re: Retour aux études

Messagepar MÔA » Lun Mars 24, 2014 12:28 pm

il y a des bilans que l'on doit faire à des époques de notre vie qui sont bénéfiques,nécessaires et libérateurs........pas faciles mais tu construits sur la meilleure personne en qui miser =toi.......bravo et bon succès! :Chinois:

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: Retour aux études

Messagepar La loutre » Mar Mars 25, 2014 10:22 am

Sage décision K.G, je te souhaite la meilleure des chances dans ton projet.

Il faut parfois provoquer les choses pour obtenir ce qu'on désire, en ce sens je salue ta décision.
Il n'est jamais trop tard pour entreprendre un projet stimulant, et tu en fais la preuve.
Alors bonne chance comme :Étudiant: , tu passeras dire bonjour quand t'auras besoin de sortir de tes livres et ventiler un peu. :P

Avatar de l’utilisateur
onyx
Messages : 1724
Inscription : Ven Mars 23, 2012 10:40 pm
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.
Localisation : Côte-Nord

Re: Retour aux études

Messagepar onyx » Mar Mars 25, 2014 7:12 pm

Félicitation K.G. et mes plus sincères vœux de succès dans tes nouvelles entreprises.
J'ai fait le même saut, cours à plein temps au CEGEP par Internet en vue d'une nouvelle carrière pré retraite.

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Re: Retour aux études

Messagepar Line » Mar Mars 25, 2014 10:42 pm

Bravo à toi tu réussira :wink:
Que les sous soit avec vous

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3964
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: Retour aux études

Messagepar Bidou » Mer Mars 26, 2014 8:42 am

Salut K.G.

J'en connais plusieurs qui ont fait le même choix mais dans des domaines différents et dis-toi que tous ceux qui y ont persévéré ne le regrettent pas et se trouvent beaucoup mieux aujourd'hui qu'avant.

L'aventure en elle-même peut être très motivante. :D

Je te souhaite de belles et nouvelles expériences professionnelles et humaines :wink:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: Retour aux études

Messagepar AndreT » Mer Mars 26, 2014 10:54 am

Bonne chance, le secrétariat médical c'est en demande je crois, comme tout ce qui touche à ce domaine d'ailleurs.

Avatar de l’utilisateur
K.G
Messages : 187
Inscription : Mer Mars 21, 2012 1:34 pm
Description : Depuis plus d'une vingtaine d'années que je conserve plusieurs pièces qui m'ont été remises par mes parents en plus d'amasser les 1 cents. Depuis 2 mois environ je m'informe, je découvre et j'apprends sur la collection de monnaie et mon intérêt pour ce sujet s'accroît de jour en jour. J'aime aussi conserver de vieux objets antiques de la mini barratte à beurre au pupitre à encrier et plusieurs autres articles qui ont de l'histoire pour moi. La généalogie fait aussi partie de mes intérêts. Curieuse de nature, j'adore faire de la recherche. J'adore apprendre et suis très autodidacte.
Voilà!

Re: Retour aux études

Messagepar K.G » Ven Avr 11, 2014 11:32 am

Un gros MERCI :) pour tous ces bons commentaires qui font du bien. Bonne Chance à toi aussi Onyx pour tes études. En réponse à AndréT, eh oui le milieu médical tient ses portes grandes ouvertes et me permettront si possible de faire de la transcription médicale, de plus en plus réalisé à partir de chez-soi en tant que travailleur autonome. Je verrai dans le temps si cela me convient.
Bonjour à tous! :Étudiant:


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 126 invités