Grand ménage de la section "vente et échange"

Discussions générales.
Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Grand ménage de la section "vente et échange"

Messagepar Jumpy » Dim Nov 04, 2007 12:24 pm

Je vais commencer à faire un ménage de la section "vente et échange" dans les prochains jours en supprimant d'abord les annonces qui ont été comblées et en déplacant les post qui ne sont pas à leur place.

Je supprimerai aussi les annonces dont le suivi date de plus de six mois.
Si donc, vous avez placé une annonce il y a longtemps et que cette annonce tient toujours, je vous invite à me l'indiquer en faisant un petit reply à votre annonce, de cette facon, je saurai qu'elle n'est pas comblée.

Je vais commencer par les annonces les plus vieilles de la 5eme page en revenant vers les plus récentes.

N'hésitez pas à me faire vos commentaires si vous en avez.

Merci

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Messagepar La loutre » Dim Nov 04, 2007 4:19 pm

1 seul commentaire: bonne idée! :idea:

Avatar de l’utilisateur
Nath
Messages : 914
Inscription : Mar Fév 20, 2007 5:20 pm
Localisation : Chicoutimi,Québec,Canada,Planète Terre
Contact :

Messagepar Nath » Dim Nov 04, 2007 8:21 pm

cela fait moin de message dans les forum car dans 1 ans qui sait on serat rendu avec 10 pages :lol:

et ca me fait penser de faire de même pour le forum :Évaluation

alor comme Jumpy a dit:

Je supprimerai aussi les annonces dont le suivi date de plus de six mois.
Si donc, vous avez placé une annonce il y a longtemps et que cette annonce tient toujours, je vous invite à me l'indiquer en faisant un petit reply à votre annonce, de cette facon, je saurai qu'elle n'est pas comblée.
Nath
Le bonheur ne se fait pas seul il se fait a plusieurs!
On vieillit...a force d'expérience!
morn2368@live.ca

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Messagepar La loutre » Dim Nov 04, 2007 11:33 pm

Nath...
concernant le forum "Évaluation", je ne suis pas du tout certain que les messages datés de plus de 6 mois soient pour autant "passés date". Au contraire, il faudrait, je pense, laisser ces informations disponibles pour ceux qui feraient des recherches sur ces mêmes pièces.
Sinon le travail sera trop souvent à refaire, et j'avoue que personnellement j'éviterais sans doute d'écrire dans un forum où mon intervention (donc le temps que je prends pour faire recherches, rédaction du message, + possible image) risquerait de se volatiliser.
Bref, mauvaise idée selon moi.

Je crois que la section "Échanges" peut se permettre un tel traitement, car une fois que les transactions sont réalisées, ou encore que personne ne se manifeste pour un article offert, le sujet devient inutile. Il serait pertinent de les laisser s'il y avait des prix affichés, ou encore certains détails des transactions, mais de savoir que telle collection était offerte et qu'elle a été vendue... bof! Dossier clos!

Autrement, le modérateur doit se contenter de supprimer les spams ou les messages haineux. Le moins de dérangement possible dans les forums, car ce serait frustrant que quelqu'un recherche une information qu'il a déjà vue (valeur de X pièce) et que cette information soit soudainement disparue...

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Messagepar Line » Lun Nov 05, 2007 5:59 am

Bonne initiative Jumpy 8)
Tout comme la Loutre Je crois que la section "Échanges" peut se permettre un tel traitement
Bon ménage
Que les sous soit avec vous :wink:

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Messagepar Jumpy » Lun Nov 05, 2007 7:27 am

Dans mon ménage, je suis repassé sur ces annonces, maintenant comblées.

Je vous invite toutefois à les revoir pour les photos qui demeurent intéressantes. Il y a des variétés moins connues.

http://www.numicanada.com/forum/viewtopic.php?t=400
http://www.numicanada.com/forum/viewtopic.php?t=411
http://www.numicanada.com/forum/viewtopic.php?t=409
http://www.numicanada.com/forum/viewtopic.php?t=402
http://www.numicanada.com/forum/viewtopic.php?t=399

Avatar de l’utilisateur
Nath
Messages : 914
Inscription : Mar Fév 20, 2007 5:20 pm
Localisation : Chicoutimi,Québec,Canada,Planète Terre
Contact :

Messagepar Nath » Lun Nov 05, 2007 8:08 am

pour répondre à La loutre je pense que tu a raison, ce serait innutile de répéter toujours le même sujet.

pour jumpy merci pour les lien je ne savait pas qu'ils existaient de message comme ça.

merci pour von opinions
Nath
Le bonheur ne se fait pas seul il se fait a plusieurs!
On vieillit...a force d'expérience!
morn2368@live.ca


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 357 invités