Votre wishlist

Discussions générales.
Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Votre wishlist

Messagepar Jumpy » Ven Nov 09, 2007 10:11 am

Je me demandais comme ça quelles sont les pièces au top de votre liste de pièces à obtenir, que ce soit pour combler les trous ou pour avoir un meileur exemplaire.

Mon top 2:

1 cent 1937
5 cents 1942 tombac

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3965
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Messagepar Bidou » Ven Nov 09, 2007 11:07 am

Ouais, tu n'as pas des gouts très dispendieux Jumpy, le 5 cents 1942 Tombac se vend à $1,50 chez l'Imaginaire :shock:

Pour ma part, disons que les 1 cent avant 1900 me travaillent beaucoup présentement à part la 1859 et la 1896 que j'ai déjà depuis longtemps. Je recherche également les 50 cents et 1$ en argent mais les prix sont trop élevés.

Si l'on fait abstraction de la valeur marchande et qu'on y va pour la beauté de la pièce, disons que le 50 cents et la 1$ 1967 sont mes priorités.

Intéressant comme question :D
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
Nath
Messages : 914
Inscription : Mar Fév 20, 2007 5:20 pm
Localisation : Chicoutimi,Québec,Canada,Planète Terre
Contact :

Re: Votre wishlist

Messagepar Nath » Ven Nov 09, 2007 3:14 pm

toute les pièce en bas de 1900 je n'ai pas beaucoup de préférence
Nath
Le bonheur ne se fait pas seul il se fait a plusieurs!
On vieillit...a force d'expérience!
morn2368@live.ca

mysterious_dr_x
Messages : 1930
Inscription : Mer Avr 04, 2007 7:57 pm
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.
Localisation : Ottawa
Contact :

Messagepar mysterious_dr_x » Ven Nov 09, 2007 3:53 pm

Pour moi, la cent 1937 de même que le 5¢ 1937, et comme j'ai trouvé le 5¢ 1996 near avec accumulation qui connecte le "6" et le "D", j'aimerais bien trouver la 1996 near avec dot dans le 6, celle de Killerbee parlait dans un post voilà un certain temps.

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Messagepar Jumpy » Ven Nov 09, 2007 3:59 pm

Euh, c'était pas un 5 cents 1946 par hasard Mysterieux_Docteur_X ??

mysterious_dr_x
Messages : 1930
Inscription : Mer Avr 04, 2007 7:57 pm
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.
Localisation : Ottawa
Contact :

Messagepar mysterious_dr_x » Ven Nov 09, 2007 4:20 pm

Hum j'ignore s'il a mentionné quelque chose de semblable pour 1946, mais ce à quoi je fais référence est ceci:
viewtopic.php?p=8697&highlight=#8697

Avatar de l’utilisateur
Dino
Messages : 118
Inscription : Ven Oct 19, 2007 9:41 am
Localisation : Shawinigan
Contact :

Messagepar Dino » Ven Nov 09, 2007 10:31 pm

Comme ma collection n'est pas très avancée, j'aimerais franchement mieux découvrir une nouvelle variante que d'avoir une pièce en particulier... ce serait vraiment "cool"!!!

josbea05
Messages : 37
Inscription : Mer Nov 30, 2005 10:19 pm
Localisation : Montréal

re wishlist

Messagepar josbea05 » Mar Nov 13, 2007 2:35 pm

Pour moi, ce serait le 5cents 1925. C'est le seul qui me manque... :!: :wink:
Le plus grand chef d'oeuvre de monet.... la pièce! :)

mifran52
Messages : 171
Inscription : Mar Jan 09, 2007 9:33 pm
Localisation : Drummondville

Messagepar mifran52 » Mar Nov 13, 2007 9:04 pm

c'est plutôt rare de voir quelqu'un qui n'a pas le 1925 et qui a le 1921 $$$$

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Messagepar Jumpy » Mar Nov 13, 2007 9:17 pm

Mais tout le monde ne collectionne pas les 5 cents en argent...
Je collectionne le "nickel" aussi connu sous le nom de grosse pièce de 5 cents :wink:

Il me manque aussi le 1925 et les 2 variétés de 1926 mais bon, on ne peut pas tout avoir en même temps... ce seront mes dernières acquisitions,
pour l'instant, je mange mes croutes et je me fais la main.

josbea05
Messages : 37
Inscription : Mer Nov 30, 2005 10:19 pm
Localisation : Montréal

Messagepar josbea05 » Jeu Nov 22, 2007 3:44 pm

mifran52 a écrit :c'est plutôt rare de voir quelqu'un qui n'a pas le 1925 et qui a le 1921 $$$$


T'as raison, il me manque aussi le 21. :cry:
Qui sait peut-être que le PèreNoël sera généreux :roll:
Le plus grand chef d'oeuvre de monet.... la pièce! :)

Avatar de l’utilisateur
olicool20
Messages : 227
Inscription : Lun Mai 21, 2007 5:30 pm
Localisation : LIslet
Contact :

Messagepar olicool20 » Jeu Nov 22, 2007 5:52 pm

Certaine personne ont mentionner qu'ils leurs manquaient la piece de 1 cent 1937 et j'en ai une en double alors si vous êtes intéresser vous n'avez qu'a me contacté.
Le bonheur est un voyage
Pas une destination

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Messagepar La loutre » Ven Nov 23, 2007 1:29 pm

Je n'ai pas répondu avant aujourd'hui car il y en avait trop qui me venaient en tête...

La réponse pragmatique serait le 1 cent 1858. Eh non, je ne l'ai pas encore.
Comme je l'ai déjà mentionné, je collectionne assez "large", donc j'ai beaucoup de trucs différents, mais autant de trous!

Si on se permet de rêver un brin, j'aimerais bien dénicher (pour autant que j'aie les $$$, évidemment) une très vieille pièce en parfait état. Comme le double tournoi que j'ai déjà montré (frappé à Lyon, France, 1608), ou une belle pièce coloniale, avec toute la brillance et tous les détails. Une vieille pièce, mais qui a un lien avec notre histoire.

Mais la 1ère chose qui m'est vraiment venue en tête à la lecture de ta question, c'est un billet. Le 20$ 1935 avec la "princesse Elizabeth", soit notre reine adorée étant encore fillette.
J'ai déjà été payé 2 fois avec des 5$ 1937 (des touristes, encore!), alors je me permets d'espérer... ça, ça ne coûte rien! :roll:

Avatar de l’utilisateur
greatgaet
Messages : 651
Inscription : Jeu Avr 05, 2007 3:52 pm
Localisation : Québec

Messagepar greatgaet » Ven Nov 23, 2007 2:38 pm

Bonjour Jumpy!

A prime abord j'aurais envie de te répondre toutes celle qui me manquent, mais pour être plus précis voici mes plus désirées.

1 Cent; 1859 D-P N9 #1

5 Cents; 1926 6 éloigné

10 Cents; 1913 Broad Leaves

25 Cents; 1947 dot

50 Cents; 1905

1 Dollar; 1948

Je sais que tout cela vaut une petite fortune mais, petit train va loin :wink:

Salutations

Avatar de l’utilisateur
Bernie
Messages : 1067
Inscription : Lun Sep 24, 2007 6:50 pm
Description : A l'adolescence j'avais debute une petite collection dont j'ai du me departir faute d'argent.Par la suite,je me suis marie,nous avons eu 4 enfants,donc pas les moyens et pas le temps de penser a collectionner.Approchant la soixantaine,retraite,plus d'enfant a la maison,je mettais parfois quelques pieces de cote.Puis j'ai trouve un cent 1932,cherchant sa valeur,j'ai trouve ce site.Les gens de Numicanada m'ont communique le desir d'apprendre,la curiosite,la passion.Par contre les moyens sont restreints car j'aime a satisfaire mes 3 passions c.a.d. mes petits-enfants ,les voyages et la lecture. Donc je dois faire des compromis afin de me satisfaire et de ne pas brimer ceux que j'aime. C'est ma petite histoire.
Localisation : Terrebonne

wishlist

Messagepar Bernie » Ven Nov 23, 2007 2:42 pm

pour moi tous les 1 cent avant 1932,de plus 1944 et 1954,ma collection n est pas tres avance. Bernie


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 357 invités