Vendeur Ebay qui ne peut recevoir mon paiement ( Paypal )

Discussions générales.
Avatar de l’utilisateur
zedikus
Messages : 365
Inscription : Mer Fév 29, 2012 1:56 pm
Description : Numismate depuis plus d'une quinzaine d'années, je collectionne beaucoup plus que je vend ou échange... c'est ma passion. Je collectionne plus la qualité que la quantité mais dernièrement je me suis mit à conserver d'avantage les pièces de moindre qualité car je trouve que j'en ai jamais assez. J'aimerais discuter avec d'autres numismates amateurs ou professionnels. Je collectionne surtout les billets mais également depuis 8-10 ans les pièces, tokens et autre du Canada, les pièces américaines et légèrement les billets et pièces étrangères. Cela me ferait plaisir de discuter avec vous de notre passion commune.
Localisation : Granby, Quebec
Contact :

Vendeur Ebay qui ne peut recevoir mon paiement ( Paypal )

Messagepar zedikus » Mar Déc 30, 2014 5:18 pm

Bonsoir, j'aimerais savoir si quelqu'un d'entre vous à déjà vécu ceci; Hier j'ai remporté une mise sur un billet sur ebay. Je clique pour le payer et ce message s'affiche;

*******'s PayPal account is unable to accept your payment at this time
Contact the seller to assist you with completing the order at this time
Error code: 70165 11068

Je n'ai pas écrit le nom *** du vendeur par respect. J'ai fait mes recherches et cela signifie que le compte paypal du vendeur est bloqué ou gelé pour manque d'informations dans son compte ou qu'il a eu trop de réclamations contre lui. Je lui ai écrit pour lui signifier le problème et il m'à répondu de payer quand son compte va débloquer. Il à 1299 feedbacks et 1 seul est négatif 99,4%. On a un délais pour payer un vendeur sinon ebay nous envoie un avis de non paiement mais si il est incapable de recevoir mon paiement.. C'est pas ma faute. Il me charge 15.99$ U.S. pour Xpresspost. (Il est au Canada ) Ce matin il a retiré ses 52 autres articles mises en vente. Ebay se lave les mains de ce genre de problèmes selon les forums d'ebay donc c'est le vendeur et son paypal le problème.
Que feriez vous? Combien de temps attendriez vous pour que ses affaires se règlent?
Merci!

V@UTOUR
Messages : 2111
Inscription : Jeu Jan 31, 2008 9:31 pm
Description : et oui un petit retour pour moi.
Localisation : Gaspésie - Mtl
Contact :

Re: Vendeur Ebay qui ne peut recevoir mon paiement ( Paypal

Messagepar V@UTOUR » Mar Déc 30, 2014 5:55 pm

jai deja u ce probleme et jai contacté le vendeur et il ma dit de lui faire un cheque jai fait un cheque et jai recu ma piece :Chinois:

Tiens-toi debout,Ne te soumets jamais.
Envers et contre tout,Sans avoir de regret.
Bats-toi jusqu'à ton dernier soupir,
Crie haut et fort,chaque Injustice.
C'est l'Indépendance.
Indépendantiste,je demeurerai,
Pour l'Indépendance de notre Nation!

petit robot
Messages : 103
Inscription : Mar Déc 30, 2014 5:44 pm
Description : je collectionne pour le plaisir et pour passer le temps
Localisation : st hyacinthe

Re: Vendeur Ebay qui ne peut recevoir mon paiement ( Paypal

Messagepar petit robot » Mar Déc 30, 2014 6:03 pm

de faire un cheque moi je trouve cela tres risqué

Avatar de l’utilisateur
Jean2012
Messages : 1082
Inscription : Dim Nov 11, 2012 1:49 pm
Description : Nouveau collectionneur. Je voulais dire que j'ai mis de l'ordre dans ma collection. Depuis que je suis tout jeune que je ramassais de la monnaie.
Localisation : Lévis

Re: Vendeur Ebay qui ne peut recevoir mon paiement ( Paypal

Messagepar Jean2012 » Mar Déc 30, 2014 6:27 pm

petit robot a écrit :de faire un cheque moi je trouve cela tres risqué


Avec 1299 feedback, dont un seul négatif, je ne crois pas que ce soit très risqué de payer par chèque si le vendeur est d'accord. Ça dépend toujours un peu du montant en cause et du niveau de confort de l'acheteur.
Jean2012

sysec
Messages : 1703
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: Vendeur Ebay qui ne peut recevoir mon paiement ( Paypal

Messagepar sysec » Mar Déc 30, 2014 6:45 pm

Jean2012 a écrit :
petit robot a écrit :de faire un cheque moi je trouve cela tres risqué


Avec 1299 feedback, dont un seul négatif, je ne crois pas que ce soit très risqué de payer par chèque si le vendeur est d'accord. Ça dépend toujours un peu du montant en cause et du niveau de confort de l'acheteur.

Sauf que si vous payez par chèque, il n'y a aucune protection. À mes yeux Paypal demeure le meilleur moyen de paiement. Si vous ne pouvez payer par Paypal, je ne ferais pas de paiement. J'ai déjà vu des vendeurs qui avaient une bonne cotte et du jour au lendemain devenir à problème.
Si le vendeur vous dit attendre pourquoi se presser.
Tout dépend aussi du montant en jeux....
Vous pouvez toujours argumenter auprès d'ebay que vous avez misé car l'acheteur acceptait Paypal. Vous ne pouvez payer par Paypal, l'entente n'est pas respectée.

petit robot
Messages : 103
Inscription : Mar Déc 30, 2014 5:44 pm
Description : je collectionne pour le plaisir et pour passer le temps
Localisation : st hyacinthe

Re: Vendeur Ebay qui ne peut recevoir mon paiement ( Paypal

Messagepar petit robot » Mar Déc 30, 2014 6:57 pm

sysec a tres tres raison

V@UTOUR
Messages : 2111
Inscription : Jeu Jan 31, 2008 9:31 pm
Description : et oui un petit retour pour moi.
Localisation : Gaspésie - Mtl
Contact :

Re: Vendeur Ebay qui ne peut recevoir mon paiement ( Paypal

Messagepar V@UTOUR » Mar Déc 30, 2014 7:28 pm

sysec a écrit :
Jean2012 a écrit :
petit robot a écrit :de faire un cheque moi je trouve cela tres risqué


Avec 1299 feedback, dont un seul négatif, je ne crois pas que ce soit très risqué de payer par chèque si le vendeur est d'accord. Ça dépend toujours un peu du montant en cause et du niveau de confort de l'acheteur.

Sauf que si vous payez par chèque, il n'y a aucune protection. À mes yeux Paypal demeure le meilleur moyen de paiement. Si vous ne pouvez payer par Paypal, je ne ferais pas de paiement. J'ai déjà vu des vendeurs qui avaient une bonne cotte et du jour au lendemain devenir à problème.
Si le vendeur vous dit attendre pourquoi se presser.
Tout dépend aussi du montant en jeux....
Vous pouvez toujours argumenter auprès d'ebay que vous avez misé car l'acheteur acceptait Paypal. Vous ne pouvez payer par Paypal, l'entente n'est pas respectée.


sa peut etre risqué oui mais si tu te fait crossé sur un montant tu peut toujour lui faire un bad feedback :wink:

dans mon cas a moi cetait 25 dollars et jai recu ma piece .

dans le cas de zediuk il a express post avec un # de suivi et il peut voir si son cheque a ete encaissé tout depend du montant aussi :Chinois:

Tiens-toi debout,Ne te soumets jamais.
Envers et contre tout,Sans avoir de regret.
Bats-toi jusqu'à ton dernier soupir,
Crie haut et fort,chaque Injustice.
C'est l'Indépendance.
Indépendantiste,je demeurerai,
Pour l'Indépendance de notre Nation!

Avatar de l’utilisateur
zedikus
Messages : 365
Inscription : Mer Fév 29, 2012 1:56 pm
Description : Numismate depuis plus d'une quinzaine d'années, je collectionne beaucoup plus que je vend ou échange... c'est ma passion. Je collectionne plus la qualité que la quantité mais dernièrement je me suis mit à conserver d'avantage les pièces de moindre qualité car je trouve que j'en ai jamais assez. J'aimerais discuter avec d'autres numismates amateurs ou professionnels. Je collectionne surtout les billets mais également depuis 8-10 ans les pièces, tokens et autre du Canada, les pièces américaines et légèrement les billets et pièces étrangères. Cela me ferait plaisir de discuter avec vous de notre passion commune.
Localisation : Granby, Quebec
Contact :

Re: Vendeur Ebay qui ne peut recevoir mon paiement ( Paypal

Messagepar zedikus » Mar Déc 30, 2014 8:20 pm

Incluant le shipping, 43.77$ U.S. Lui envoyer un chèque prendra du temps ( Il habite au BC ).
Son profil indique paiement par paypal.. Oui je pourrais lui demander de procéder autrement mais ebay me donnera automatiquement un ( non payment feedback ) Je désire comme tous garder mon feedback à 100%. Payer 15.99$ U.S. pour Xpresspost quand je ne peut même pas le payer tout court car il a des problèmes... Je vais l'avoir dans quoi... 2 semaines si ça se règle.. Comme dit Sylvain Marcel.. c'est tellllment lfun ça!!! J'ai réécrit au vendeur et je suis en attente de réponse. Je crois que demain je vais contacter Ebay ( si possible ) pour faire part du cas.

sysec
Messages : 1703
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: Vendeur Ebay qui ne peut recevoir mon paiement ( Paypal

Messagepar sysec » Mar Déc 30, 2014 8:46 pm

zedikus a écrit :Incluant le shipping, 43.77$ U.S. Lui envoyer un chèque prendra du temps ( Il habite au BC ).
Son profil indique paiement par paypal.. Oui je pourrais lui demander de procéder autrement mais ebay me donnera automatiquement un ( non payment feedback ) Je désire comme tous garder mon feedback à 100%. Payer 15.99$ U.S. pour Xpresspost quand je ne peut même pas le payer tout court car il a des problèmes... Je vais l'avoir dans quoi... 2 semaines si ça se règle.. Comme dit Sylvain Marcel.. c'est tellllment lfun ça!!! J'ai réécrit au vendeur et je suis en attente de réponse. Je crois que demain je vais contacter Ebay ( si possible ) pour faire part du cas.

Vous êtes certain qu'ebay peut donner automatiquement un feedbak négatif pour non paiement?

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6897
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Vendeur Ebay qui ne peut recevoir mon paiement ( Paypal

Messagepar ainsivalavie » Mer Déc 31, 2014 5:53 am

sysec a écrit :
zedikus a écrit :Incluant le shipping, 43.77$ U.S. Lui envoyer un chèque prendra du temps ( Il habite au BC ).
Son profil indique paiement par paypal.. Oui je pourrais lui demander de procéder autrement mais ebay me donnera automatiquement un ( non payment feedback ) Je désire comme tous garder mon feedback à 100%. Payer 15.99$ U.S. pour Xpresspost quand je ne peut même pas le payer tout court car il a des problèmes... Je vais l'avoir dans quoi... 2 semaines si ça se règle.. Comme dit Sylvain Marcel.. c'est tellllment lfun ça!!! J'ai réécrit au vendeur et je suis en attente de réponse. Je crois que demain je vais contacter Ebay ( si possible ) pour faire part du cas.

Vous êtes certain qu'ebay peut donner automatiquement un feedbak négatif pour non paiement?

Non, il ne donne pas automatiquement un feedback négatif, puisque le vendeur à la possibilité d'inscrire manuellement le paiement comme reçu. Il m'arrive d'utiliser cette fonction lors de cas particuliers en tant que vendeur.

Sinon, pour l'expédition au BC, si l'adressage est effectué dans les normes pour un envoi de type classique (Timbre à 0.85$), ça prend environ de 4 à 5 jours ouvrables (Par contre ici je ne prends pas en compte la période des fêtes).
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
zedikus
Messages : 365
Inscription : Mer Fév 29, 2012 1:56 pm
Description : Numismate depuis plus d'une quinzaine d'années, je collectionne beaucoup plus que je vend ou échange... c'est ma passion. Je collectionne plus la qualité que la quantité mais dernièrement je me suis mit à conserver d'avantage les pièces de moindre qualité car je trouve que j'en ai jamais assez. J'aimerais discuter avec d'autres numismates amateurs ou professionnels. Je collectionne surtout les billets mais également depuis 8-10 ans les pièces, tokens et autre du Canada, les pièces américaines et légèrement les billets et pièces étrangères. Cela me ferait plaisir de discuter avec vous de notre passion commune.
Localisation : Granby, Quebec
Contact :

Re: Vendeur Ebay qui ne peut recevoir mon paiement ( Paypal

Messagepar zedikus » Mer Déc 31, 2014 3:44 pm

Aujourd'hui, j'ai appelé Ebay car je n'ai pas de nouvelles du vendeur. La gentille Américaine qui m'à parlé a dit que je recevrai un strike de la part de ebay ( PAS un feedback ) pour un "non paying item" si le vendeur ouvre un litige car je ne le paye pas. Si il n'ouvre pas de cas de litige, aucune conséquence. Si il ouvre un litige et que son compte est toujours bloqué, ce n'est pas ma responsabilité mais la sienne. Ma part du contrat est de payer. Ce que j'ai essayé de faire. Sa part du contrat est de m'envoyer l'item. Étant donné que le problème pour le paiement est de son coté et non du mien, ma responsabilité est de communiquer régulièrement avec lui pour savoir quand je pourrai le payer et de son coté sa responsabilité est de communiquer avec Paypal pour régler son problème. Si après 32 jours suivant la fin de l'enchère je reçois un message d'Ebay pour me rappeler que c'est mon deadline pour payer et que je ne peut toujours pas car son problème persiste, je dois retéléphoner à Ebay pour qu'ils vérifient si son compte Paypal est actif avec ebay. Si c'est le cas, ils bloqueront le feedback du vendeur. Il demeure à moi de prouver mes tentatives de paiement ( sceenshot et messages envoyés )... Ce que j'ai. Pour le moment je dois attendre. Ce qui est frustrant c'est que le vendeur shipp ce billet seulement par express poste. Je paye donc plus cher pour l'avoir plus rapidement mais je ne peut pas le payer avant.... Je ne sais pas quand.

Là dessus bonne veille du jour de l'An!! Mes meilleurs voeux pour l'année 2015!!! Je vous souhaitent à tous une année remplie de belles trouvailles mais surtout, je vous souhaitent la santé :!:

Avatar de l’utilisateur
zedikus
Messages : 365
Inscription : Mer Fév 29, 2012 1:56 pm
Description : Numismate depuis plus d'une quinzaine d'années, je collectionne beaucoup plus que je vend ou échange... c'est ma passion. Je collectionne plus la qualité que la quantité mais dernièrement je me suis mit à conserver d'avantage les pièces de moindre qualité car je trouve que j'en ai jamais assez. J'aimerais discuter avec d'autres numismates amateurs ou professionnels. Je collectionne surtout les billets mais également depuis 8-10 ans les pièces, tokens et autre du Canada, les pièces américaines et légèrement les billets et pièces étrangères. Cela me ferait plaisir de discuter avec vous de notre passion commune.
Localisation : Granby, Quebec
Contact :

Re: Vendeur Ebay qui ne peut recevoir mon paiement ( Paypal

Messagepar zedikus » Mer Jan 07, 2015 7:24 pm

Fin de la saga.. tout est réglé. Après les appels à ebay et un appel à Paypal. Le gars a simplement changé de carte de crédit sur son compte et Paypal m'à dit de ne pas le payer car son compte est suspendu pour activité douteuse. Je l'ai contacté directement par téléphone ( La dame de Ebay m'à indiqué comment trouver les numéros de téléphones des vendeurs ) Ce processus est courant mais il faut savoir comment. Donc j'ai simplement envoyé l'argent au vendeur par la poste et il m'à envoyé avec tracking mon item. Tout est bien qui fini bien!!

Avatar de l’utilisateur
Vivaska
Messages : 175
Inscription : Sam Juin 22, 2013 7:03 pm
Description : Je collectionne surtout les 1 cent et de plus en plus les erreurs des 1 cent.
Localisation : Lévis
Contact :

Re: Vendeur Ebay qui ne peut recevoir mon paiement ( Paypal

Messagepar Vivaska » Mer Jan 07, 2015 10:47 pm

Content que tout soit réglé !!

Mais j'ai une autre solution si jamais ça t'arrive encore.

Tu vas a ton bureau de poste et tu demande un accusé sur réception sur ton colis. Tu envois ton colis avec un chèque (de poste canada) avec le montant a payer . lorsque la personne viens chercher son colis au bureau de poste elle doit payer le chèque avant d'en prendre possession et le chèque t'est renvoyer par poste canada . La personne peut payer argent ou débit.

Une méthode qui dépanne bien !!

AbbeDen
Messages : 6768
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Vendeur Ebay qui ne peut recevoir mon paiement ( Paypal

Messagepar AbbeDen » Jeu Jan 08, 2015 1:48 pm

Vivaska a écrit :Content que tout soit réglé !!

Mais j'ai une autre solution si jamais ça t'arrive encore.

Tu vas a ton bureau de poste et tu demande un accusé sur réception sur ton colis. Tu envois ton colis avec un chèque (de poste canada) avec le montant a payer . lorsque la personne viens chercher son colis au bureau de poste elle doit payer le chèque avant d'en prendre possession et le chèque t'est renvoyer par poste canada . La personne peut payer argent ou débit.

Une méthode qui dépanne bien !!



Chèque de poste Canada, veux-tu dire un mandat-poste qui est payé par le destinataire?

Si c'est celà, y a-t-il des frais supplémentaires?

Merci, Denis

Avatar de l’utilisateur
zedikus
Messages : 365
Inscription : Mer Fév 29, 2012 1:56 pm
Description : Numismate depuis plus d'une quinzaine d'années, je collectionne beaucoup plus que je vend ou échange... c'est ma passion. Je collectionne plus la qualité que la quantité mais dernièrement je me suis mit à conserver d'avantage les pièces de moindre qualité car je trouve que j'en ai jamais assez. J'aimerais discuter avec d'autres numismates amateurs ou professionnels. Je collectionne surtout les billets mais également depuis 8-10 ans les pièces, tokens et autre du Canada, les pièces américaines et légèrement les billets et pièces étrangères. Cela me ferait plaisir de discuter avec vous de notre passion commune.
Localisation : Granby, Quebec
Contact :

Re: Vendeur Ebay qui ne peut recevoir mon paiement ( Paypal

Messagepar zedikus » Jeu Jan 08, 2015 3:20 pm

Vivaska a écrit :Content que tout soit réglé !!

Mais j'ai une autre solution si jamais ça t'arrive encore.

Tu vas a ton bureau de poste et tu demande un accusé sur réception sur ton colis. Tu envois ton colis avec un chèque (de poste canada) avec le montant a payer . lorsque la personne viens chercher son colis au bureau de poste elle doit payer le chèque avant d'en prendre possession et le chèque t'est renvoyer par poste canada . La personne peut payer argent ou débit.

Une méthode qui dépanne bien !!


En effet un envoi C.O.D. (Cash on Delivery ) est une bonne méthode alternative.
Dans ce cas ci, j'étais l'acheteur et non le vendeur.


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 353 invités