Boutiques physiques

Discussions générales.
Avatar de l’utilisateur
Jasmin
Messages : 2010
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 9:47 pm
Localisation : Drummondville

Boutiques physiques

Messagepar Jasmin » Mar Mars 17, 2015 9:03 pm

Avez vous déjà acheté des pièces de monnaies dans une autre province ?

http://www.numicanada.com/boutiques-physiques.php

https://silvergoldbull.com/

Avatar de l’utilisateur
William
Messages : 1557
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 8:16 pm
Localisation : Montréal

Re: Boutiques physiques

Messagepar William » Mar Mars 17, 2015 9:08 pm

Oui, en Ontario. J'ai perdu mon temps à une boutique, mais l'ai rattrapé à une autre. Je recommande vivement Universal coins à Ottawa

Mitchos
Messages : 293
Inscription : Jeu Juil 10, 2014 7:35 pm
Description : J'ai toujours mis de coté les pièces étrangères, et certaines que je trouvais belle. Comme j'avais acheté des pièces de la MRC à l'année de naissance de mes deux premiers enfants (2011 et 2012), mes beau-parents m'ont donné la collection du grand-père de ma conjointe. Je l'ai mise de coté en attendant d'avoir du temps pour la regarder.

Ce n'est qu'en 2013 que j'ai ouvert la boite. La collection n'était pas énorme, environ 200 pièces, mais en fouillant, je suis tombé sur 3 gros cents (1891, 1916 et 1918). Je n'avais jamais vu d'aussi gros cent. J'ai donc commencé à faire des recherches sur ces pièces.

Je suis tombé sur le site de Numicanada et je suis devenu accroc. Ça prit 1 an avant que je m'inscrive. Mais depuis que je me suis inscris, ma collection a énormément grossit. Je suis rendu à près de 1800 pièces et j'en achète régulièrement. Il ne me manque que 6 gros cent pour finir la série et ensuite je tenterai de trouver les 31 petit cent manquant.

Je suis un nouveau numismate et j'ai pas l'intention d'arrêter =)

Mise à jour 19 juillet 2015: J'en suis à 2221 pièces, j'ai encore 7 livres de pièces du monde à trier. Il me manque 6 gros cent et 27 petits cent =)
Localisation : Boisbriand

Re: Boutiques physiques

Messagepar Mitchos » Mar Mars 17, 2015 10:14 pm

Pourquoi aller dans les autres provinces? Les meilleures sont toutes au Québec :mrgreen:


Sinon, non :wink:

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Boutiques physiques

Messagepar quasimodo2 » Mar Mars 17, 2015 10:18 pm

Mitchos a écrit :Pourquoi aller dans les autres provinces? Les meilleures sont toutes au Québec :mrgreen:


Sinon, non :wink:


:lol: ... :Chinois:

Étant du genre prudent et conservateur... NON...MOI NON PLUS.
JEAN-GUY

Borolecolon
Messages : 396
Inscription : Mer Déc 10, 2014 8:17 pm
Description : Amateur de monnaie qui a beaucoup de temps sur les mains ces temps-ci
Localisation : Val-d'Or

Re: Boutiques physiques

Messagepar Borolecolon » Mar Mars 17, 2015 11:27 pm

William a écrit :Oui, en Ontario. J'ai perdu mon temps à une boutique, mais l'ai rattrapé à une autre. Je recommande vivement Universal coins à Ottawa

Pourquoi?
- Clément

Avatar de l’utilisateur
Jasmin
Messages : 2010
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 9:47 pm
Localisation : Drummondville

Re: Boutiques physiques

Messagepar Jasmin » Mer Mars 18, 2015 2:06 am

Les prix sont ils les même avec d'autre marchand ?
Taxes comprise

Avatar de l’utilisateur
William
Messages : 1557
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 8:16 pm
Localisation : Montréal

Re: Boutiques physiques

Messagepar William » Mer Mars 18, 2015 6:07 am

Je ne me souviens plus les taxes, mais ils ont plein de bacs de cent et cinq cents, il y avait des George V pour 25 cents. Aussi, une gamme de pièces certifées de plus haute valeur.

Avatar de l’utilisateur
ignoweir
Messages : 56
Inscription : Sam Oct 05, 2013 10:32 pm
Description : Acheteur motivé de belles pièces
Localisation : Rive-Sud de Montréal

Re: Boutiques physiques

Messagepar ignoweir » Jeu Mars 19, 2015 7:05 pm

J'ai visité 2 boutiques à Ottawa l'été dernier. Ashbrook et Universal coins. Le service, le choix et les prix (pas de taxes) étaient tous excellent. On parlait même le français chez Universal. Il y avait même de la place pour la négociation :D . J'aime bien aller voir des boutiques plus éloignées, ça change le mal de place et, soyons francs, le taux de renouvellement des pièces n'est pas très élevé, en tout cas dans ma région. Je suis également tombé par hasard sur une boutique lors d'un voyage à Boston et M. Chorney (proprio.) était très gentil et surprise, il avait beaucoup de pièces canadiennes à fort bon prix :mrgreen:
Un homme n'est jamais vraiment inutile...il peut toujours servir de mauvais exemple!!!


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 380 invités