Alerte Fraude

Discussions générales.
AbbeDen
Messages : 6753
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Alerte Fraude

Messagepar AbbeDen » Lun Fév 20, 2023 10:39 am

Ce matin 7H46 un appel d'un centre de sécurité (ma femme a répondue et raccrochée).
Ce matin 8H37 un autre appel du même genre pour me signaler via un message préenregistré qu'il y a 2 montants qui ont été débités de ma carte de crédit. Faites le 1 et... je serais curieux de leur demander sur quelle carte de crédit?
Ce matin petite nouvelle voulant que certains profiteraient de la générosité de HILO (Hydro Q.), légal mais immoral.

Pour ce qui est de notre cas, je me demande si le vendeur a réellement le matériel en inventaire. Lui demander de poster une nouvelle photo avec un objet reconnaissable avec la pièce ou le billet. Ce serait un début.

Denis

AbbeDen
Messages : 6753
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Alerte Fraude

Messagepar AbbeDen » Sam Fév 25, 2023 1:48 pm

Vous vous souvenez de cette annonce sur le forum où adel06 offrait un lot à vendre.

viewtopic.php?f=9&t=35832#p248628

L'on ne connait pas le dénouement complet, mais il semblerait que c'est une fraude.
Je viens de remarquer que la première intervention de adel06 est celle-ci et il demande de le contacter en privé.
Suite à nos réponses, il n'a plus commenté son sujet (raison on estime à 4¢ sa pièce alors pas de surenchère sur ce forum).

viewtopic.php?f=9&t=35828#p248264

Par la suite je vous disais que la dite pièce était offerte sur eBay au prix de 250.00$ US (même fond pour la prise de photos). Le vendeur sur eBay indique Cleveland, Tennessee tandis que adel06 nous disais être au Manitoba. Gros drapeau rouge.

J'ajoute que selon son profil il ne serait pas revenu sur le forum depuis le 14 février (nous sommes le 25).

Denis


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 152 invités