Retards dans vos colis par Poste Canada.

Discussions générales.
Avatar de l’utilisateur
zedikus
Messages : 365
Inscription : Mer Fév 29, 2012 1:56 pm
Description : Numismate depuis plus d'une quinzaine d'années, je collectionne beaucoup plus que je vend ou échange... c'est ma passion. Je collectionne plus la qualité que la quantité mais dernièrement je me suis mit à conserver d'avantage les pièces de moindre qualité car je trouve que j'en ai jamais assez. J'aimerais discuter avec d'autres numismates amateurs ou professionnels. Je collectionne surtout les billets mais également depuis 8-10 ans les pièces, tokens et autre du Canada, les pièces américaines et légèrement les billets et pièces étrangères. Cela me ferait plaisir de discuter avec vous de notre passion commune.
Localisation : Granby, Quebec
Contact :

Retards dans vos colis par Poste Canada.

Messagepar zedikus » Ven Jan 15, 2016 5:37 pm

Bonjour à tous!
J'aimerais simplement savoir si vous avez des colis ou des lettres en retard.....?
J'écrit cela car dans mon cas, un colis contenant des pièces en argent pur envoyé vendredi dernier de Mont-Carmel n'est toujours pas arrivé. Ils ne trouvent pas ou est rendu mon colis.

Sur un autre sujet, mon bureau de poste est presque devenu un "marchand" de la MRC.
De plus en plus de pièces s'y retrouvent. C'est plein de comptoirs en entrant, sur les cotés, au comptoir du service à la clientèle et à la sortie. Ils ont des dizaines et des dizaines de $20 pour $20 T-REX ( ceux qui viennent de sortir ) affichés à $25...

V@UTOUR
Messages : 2111
Inscription : Jeu Jan 31, 2008 9:31 pm
Description : et oui un petit retour pour moi.
Localisation : Gaspésie - Mtl
Contact :

Re: Retards dans vos colis par Poste Canada.

Messagepar V@UTOUR » Ven Jan 15, 2016 6:41 pm

non pour moi jai fait quelque achats en ligne et tout ces bien deroule a date.

si tes comptes rentre et tes pieces sont pas rentré il y a un probleme :?

Tiens-toi debout,Ne te soumets jamais.
Envers et contre tout,Sans avoir de regret.
Bats-toi jusqu'à ton dernier soupir,
Crie haut et fort,chaque Injustice.
C'est l'Indépendance.
Indépendantiste,je demeurerai,
Pour l'Indépendance de notre Nation!

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Retards dans vos colis par Poste Canada.

Messagepar quasimodo2 » Ven Jan 15, 2016 7:08 pm

Bonsoir

Pour ton colis envoyé selon ce que tu écrit t'avais pris avec un suivi? et assurance?
JEAN-GUY

andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

Re: Retards dans vos colis par Poste Canada.

Messagepar andre » Ven Jan 15, 2016 7:26 pm

j`ai fait quelques transaction en début de semaine et tout a l`air d`être dans les temps.

pour ce qui est d`étalage dans le bureau de poste et bien moi aussi cest pareil avant il n`y en n`avait pas et il falait même demander les prospectus si ont voulait voir les pieces de la MRC et maintenant il y en n`a de plus en plus directemant sur les tablettes dans le bureau poste

andre :chasseur:

Avatar de l’utilisateur
zedikus
Messages : 365
Inscription : Mer Fév 29, 2012 1:56 pm
Description : Numismate depuis plus d'une quinzaine d'années, je collectionne beaucoup plus que je vend ou échange... c'est ma passion. Je collectionne plus la qualité que la quantité mais dernièrement je me suis mit à conserver d'avantage les pièces de moindre qualité car je trouve que j'en ai jamais assez. J'aimerais discuter avec d'autres numismates amateurs ou professionnels. Je collectionne surtout les billets mais également depuis 8-10 ans les pièces, tokens et autre du Canada, les pièces américaines et légèrement les billets et pièces étrangères. Cela me ferait plaisir de discuter avec vous de notre passion commune.
Localisation : Granby, Quebec
Contact :

Re: Retards dans vos colis par Poste Canada.

Messagepar zedikus » Ven Jan 15, 2016 7:28 pm

quasimodo2 a écrit :Bonsoir

Pour ton colis envoyé selon ce que tu écrit t'avais pris avec un suivi? et assurance?


Je n'ai pas demandé de tracking ni assurance car ça fait 3 ans que je fait affaire avec lui et environ 2-3 fois par mois. C'est un particulier.

Je reçois toujours ses colis en 2 jours ouvrables. Rarement 3. Lè ça fait une semaine complète.

Il a envoyé 40 colis en même temps ( la plupart c'est ses clients ebay ) et seulement 2 personnes a reçu ses colis.

Sur un ton plus positif, il m'a dit que si je ne reçois pas mes pièces d'ici mardi, il me les repostera en mode "enregistré" sans problèmes.

La confiance est mutuelle mais c'est plate pour lui si le colis est perdu dans la brume car il va perdre des sous au bout de la ligne.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Retards dans vos colis par Poste Canada.

Messagepar quasimodo2 » Ven Jan 15, 2016 8:13 pm

Bonsoir

Voici 3 petites histoire par rapport à la poste.

1- Étant nouveau ici j'ai acheter quelques pièces à un membre ça avait pris 2 semaines complète pour recevoir l'argent de Montréal à Québec, il m'as écrit en me demandant si j'avais envoyer l'argent, j'ai dit oui, mais j'étais nerveux, je lui ai demandé de attendre un peu encore et ont verra, il à fini par le recevoir 2 semaine après, le pourquoi, fouille moi.

2-Durant l'inscription du tirage du microscope usb que j'ai faite, j'ai reçu l'enveloppe mais elle était vide :roll: , après constation elle avait l'air très peu cacheté, le membre n'a pas faite de problème et m'as envoyer une autre enveloppe que j'ai bien reçu...ouffff.

3-Après une vente me semble avec un nouveau membre j'ai belle et bien reçu l'argent, il à été chanceux car il avait mit dans une enveloppe ordinaire et avais des pièces dans cette enveloppe, c'était assez lourd, c'était durant une tempête de neige et reçu l'enveloppe très humide pour ne pas dire trempe donc très frangilisé, elle aurait pu ouvrir n'importe quand.
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
MÔA
Messages : 1381
Inscription : Sam Déc 01, 2012 4:30 pm
Localisation : St-Jérome

Re: Retards dans vos colis par Poste Canada.

Messagepar MÔA » Jeu Jan 28, 2016 3:08 pm

j'ai mis à la poste ,une enveloppe pour un autre membre le 22 janvier dernier, courrier ordinaire et il ne l'a pas encore reçu;cela m'inquiète ,nous avions fait des échange auparavant et tout avait bien fonctionné. J'ai fait une demande sur leur site internet il y a une place ou on peut le faire ; je ne sais pas si c'est avec toi Quasimodo ou un autre membre qu'on avait eu ce genre de problème où l'enveloppe que j'avais envoyée,avait été à Montréal au centre de vérification comme si c'était une enveloppe suspecte et je ne retrouve pas le sujet qu'on avait discuté.
La dite enveloppe avait été controlée ,mais bien reçue par l'autre membre mais en retard avec l'identification de poste canada du numéro de l'enquêteur. Quelqu'un se rapelle t'il de cette situation ? Car il y avait dans "ce post discuté" des informations de ce qu'on pouvait faire !

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Retards dans vos colis par Poste Canada.

Messagepar Jumpy » Jeu Jan 28, 2016 3:16 pm


Avatar de l’utilisateur
MÔA
Messages : 1381
Inscription : Sam Déc 01, 2012 4:30 pm
Localisation : St-Jérome

Re: Retards dans vos colis par Poste Canada.

Messagepar MÔA » Jeu Jan 28, 2016 3:26 pm

:Chinois: AH oui ,merci Jumpy je reconnais même mon écriture sur l'enveloppe.....

Je ne sais pas si André se rapelle si le délai de livraison avait été retardé longtemps ! j'avais envoyé cette lettre de Ste-Agathe vers Mont-laurier et elle avait pris la direction de Montréal pour inspection ! Je leur ai fait une demande sur leur site internet j'ai une lettre qui tarde, en souhaitant revoir mon enveloppe livrée en bonne et dûe forme !

andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

Re: Retards dans vos colis par Poste Canada.

Messagepar andre » Jeu Jan 28, 2016 7:12 pm

je vient juste de retrouver cette enveloppe dans mes vieux papiers si je me fit au cachet de la poste elle a étée estampillée le 23-01-2015 a Ste-Agathe-des-monts elle a étée vérifiée le 27-01-2015 par un préposé du nom de Léo Blanchette et je l`ai recue le 28-01-2015

et voila cest le plus précis que je peut faire

andre :chasseur:

Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: Retards dans vos colis par Poste Canada.

Messagepar SousNoir » Jeu Jan 28, 2016 7:55 pm

Bonsoir,

Depuis que j'habite ici sur la pointe à l'est de l'île de Montréal, je ne m'inquiète plus des délais de la poste. Le bureau de mon employeur est au centre-ville de Montréal et ça prend au moins 4 jours ouvrables avant de recevoir la lettre. La norme ici est 5-6 jours ouvrables pour une lettre de Montréal à Montréal. Ma mère, qui vit sur la rive sud de Québec, m'a envoyé une carte d'anniversaire une semaine avant la date et je ne l'avais toujours pas reçue 8 jours plus tard. Par contre, quand j'ai commandé mon microscope USB sur Amazon, cela a pris 3 jours ouvrables pour recevoir le colis de Mississauga, Ontario. Il y a quelques années, j'ai commandé un kayak de mer de 16 pieds d'un fabriquant situé à Charleston en Caroline du Sud. Ils m'ont appelé le jour que le kayak a été expédié et il m'ont dit que cela pouvait prendre une semaine avant d'avoir des nouvelles du transporteur. Figurez-vous qu'on m'a appelé le lendemain avant-midi pour me dire que le kayak était à l'aéroport de Dorval. Ils voulaient savoir quand me le livrer ou si je voulais aller le chercher à leur entrepôt. Je suis allé le chercher sur l'heure du midi et j'ai pu l'utiliser le soir même. Je n'essaye plus de comprendre les délais. Parfois c'est très rapide et d'autres fois non.

J'ai déjà travaillé dans un centre de triage de Postes Canada. Je peux vous dire que les lettres et les colis ne trainaient pas longtemps sur place.

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.

Avatar de l’utilisateur
MÔA
Messages : 1381
Inscription : Sam Déc 01, 2012 4:30 pm
Localisation : St-Jérome

Re: Retards dans vos colis par Poste Canada.

Messagepar MÔA » Jeu Jan 28, 2016 9:02 pm

Merci André,pour la recherche,effectivement c'est encore ce Léo Blanchette qui figure sur la liste québecoise des " fouilleurs d'enveloppe.¨

Merci à SousNoir pour ton commentaire,j'espère que le délai ne sera pas trop long, j'ai déjà, sur le site de poste canada, logé une demande où ils nous demande le lieu de jetée du courrier, destinataire, date etc etc ,j'ai bien hâte de voir ce qu'ils vont me répondre ! Quelqu'un a t'il déjà utilisé ce service de recherche ?

AbbeDen
Messages : 6707
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Retards dans vos colis par Poste Canada.

Messagepar AbbeDen » Ven Jan 29, 2016 1:44 pm

MÔA a écrit :Merci André,pour la recherche,effectivement c'est encore ce Léo Blanchette qui figure sur la liste québecoise des " fouilleurs d'enveloppe.¨

Merci à SousNoir pour ton commentaire,j'espère que le délai ne sera pas trop long, j'ai déjà, sur le site de poste canada, logé une demande où ils nous demande le lieu de jetée du courrier, destinataire, date etc etc ,j'ai bien hâte de voir ce qu'ils vont me répondre ! Quelqu'un a t'il déjà utilisé ce service de recherche ?



Léo Blanchette est un centre de tri de Poste Canada à St-Laurent (Montréal) et non un ''fouilleur d'enveloppes''.

Denis

Avatar de l’utilisateur
MÔA
Messages : 1381
Inscription : Sam Déc 01, 2012 4:30 pm
Localisation : St-Jérome

Re: Retards dans vos colis par Poste Canada.

Messagepar MÔA » Ven Jan 29, 2016 4:17 pm

merci pour le renseignement mais je persiste à penser et tu pourras le constater que c'est un endroit ou ils fouillent le courrier ! regarde le lien suivant ,ça donne à penser !

http://numicanada.com/forum/viewtopic.php?t=24633

Avatar de l’utilisateur
MÔA
Messages : 1381
Inscription : Sam Déc 01, 2012 4:30 pm
Localisation : St-Jérome

Re: Retards dans vos colis par Poste Canada.

Messagepar MÔA » Ven Jan 29, 2016 4:54 pm

la pièce en question est enfin arrivé à destination après un périple de 7 jours pour environ 100 kilomètres , est-ce que poste canada aurait rétabli les facteurs à pieds ? :lol: farce à part, je suis heureux du dénouement,ça aurait pû être pire! Au dire du destinataire il y aurait des indices comme quoi la lettre aurait été ouverte......à suivre !

Bonne fds !
Môa


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 131 invités