Vérité sur les frais de Poste Canada...

Discussions générales.
AbbeDen
Messages : 6771
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Vérité sur les frais de Poste Canada...

Messagepar AbbeDen » Jeu Mars 14, 2024 12:31 pm

Je me demande comment vendre des pièces de la MRC? Avec les coffrets et avoir des frais de poste d'environ 20$ ou vendre seulement les pièces et payer au poids (6.30$ taxes incluses pour un emballage inférieur à 20 mm d'épaisseur et ne dépassant pas les 500 grammmes).

Je souligne que PC a un gabarit avec 2 fentes. Une à 5 mm dépassé cette épaisseur c'est le tarif surdimensionné qui s'applique 1.94$ et une à 20 mm pour facturer au tarif colis.

Alors je me demande si les membres préfèrent payer plus cher pour avoir les coffrets ou non?

P.S. Normalement je fais des lots suffisamment gros pour minimiser les frais de poste. Mais ce type de vente au dessus de 100.00$ ne semble pas attirer les faveurs des membres.

Merci, Denis

AbbeDen
Messages : 6771
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Vérité sur les frais de Poste Canada...

Messagepar AbbeDen » Sam Mars 30, 2024 5:22 pm

AbbeDen a écrit :
Je crois l'avoir déja souligné, mon épouse a fait venir de Chine pour 1.82$ (matériel et frais de poste) une paire de boucle d'oreille. Qui peut me dire comment cela peut-être possible?

Denis


Voici un lien de Radio-Canada (sept. 2023) concernant les tarifs privilégiés OFFERTS à la Chine par le Canada.

https://www.bing.com/ck/a?!&&p=9355daf3 ... FkYQ&ntb=1

Le sujet original date du 09 avril 2019.

Denis

entre3et20caractères
Messages : 14
Inscription : Lun Mai 08, 2023 9:13 pm
Description : Novice.

Re: Vérité sur les frais de Poste Canada...

Messagepar entre3et20caractères » Ven Avr 12, 2024 8:45 pm

AbbeDen a écrit :
Je crois l'avoir déja souligné, mon épouse a fait venir de Chine pour 1.82$ (matériel et frais de poste) une paire de boucle d'oreille. Qui peut me dire comment cela peut-être possible?

Denis


Aucune idée, comment ?
entre3et20caractères :evil:

AbbeDen
Messages : 6771
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Vérité sur les frais de Poste Canada...

Messagepar AbbeDen » Ven Avr 12, 2024 9:26 pm

entre3et20caractères a écrit :
AbbeDen a écrit :
Je crois l'avoir déja souligné, mon épouse a fait venir de Chine pour 1.82$ (matériel et frais de poste) une paire de boucle d'oreille. Qui peut me dire comment cela peut-être possible?

Denis


Aucune idée, comment ?


Voici ce que je crois. La Chine est considérée depuis de nombreuses années comme un pays sous-développé.
Alors selon certaines conventions datant de plusieurs années, pour aider ces pays (sous-développé), le Canada et d'autres pays ont adoptés un protocolte d'aide. Ainsi Postes Canada subventionne les envois provenant de la Chine. Malheureusement, comme tout organisme public, des mises à jours ne se font pas car personne n'est responsabble ou voudrait être responsable.

Pendant ce temps, nos entreprises canadiennes en arrachent car les frais de Poste (service fédéral) les handicapent. Parlez en à ceux qui vendent sur le forum.

Continuons à accepter une ingérence étrangère dans notre politique, continuons à acheter des faux de Chine copiés à des entreprises de chez-nous.

C'est pour cela qu'à 1.82$ mon épouse a eu une petite paire de boucle d'oreille de pacotille.
Vous savez sans doute que de fausses pièces de 2$ circulent par milliers au Canada. La Chine nous les vends à 5¢. Oui, oui pour 5 cents vous obtenez 2$ provenant de la Chine, uelle aubaine, qui s'en passerait?

Maintenant avez-vous une idée?

Denis

AbbeDen
Messages : 6771
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Vérité sur les frais de Poste Canada...

Messagepar AbbeDen » Ven Avr 12, 2024 9:29 pm

AbbeDen a écrit :
entre3et20caractères a écrit :
AbbeDen a écrit :
Je crois l'avoir déja souligné, mon épouse a fait venir de Chine pour 1.82$ (matériel et frais de poste) une paire de boucle d'oreille. Qui peut me dire comment cela peut-être possible?

Denis


Aucune idée, comment ?


Voici ce que je crois. La Chine est considérée depuis de nombreuses années comme un pays sous-développé.
Alors selon certaines conventions datant de plusieurs années, pour aider ces pays (sous-développé), le Canada et d'autres pays ont adoptés un protocolte d'aide. Ainsi Postes Canada subventionne les envois provenant de la Chine. Malheureusement, comme tout organisme public, des mises à jours ne se font pas car personne n'est responsabble ou voudrait être responsable.

Pendant ce temps, nos entreprises canadiennes en arrachent car les frais de Poste (service fédéral) les handicapent. Parlez en à ceux qui vendent sur le forum.

Continuons à accepter une ingérence étrangère dans notre politique, continuons à acheter des faux de Chine copiés à des entreprises de chez-nous.

C'est pour cela qu'à 1.82$ mon épouse a eu une petite paire de boucle d'oreille de pacotille.
Vous savez sans doute que de fausses pièces de 2$ circulent par milliers au Canada. La Chine nous les vends à 5¢. Oui, oui pour 5 cents vous obtenez 2$ provenant de la Chine, qu'elle aubaine, qui s'en passerait?

Maintenant avez-vous une idée? Dans mon jeune temps on achetait des petits chinois, que dois-je en penser aujourd'hui?

Denis

sysec
Messages : 1703
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: Vérité sur les frais de Poste Canada...

Messagepar sysec » Sam Avr 13, 2024 1:23 pm

AbbeDen a écrit :
Dans mon jeune temps on achetait des petits chinois, que dois-je en penser aujourd'hui?

Denis

Quand j'étais jeune je me rappelle d'avoir vu dans la cuisine de ma grand-mère un genre de panneau cartonné d'une communauté religieuse dans lequel on insérait des 10 cents. Lorsque celui-ci était plein, on le retournait à la communauté religieuse. On m'avait dit, pour l'achat de petit chinois....

Vers le début des années soixante..

entre3et20caractères
Messages : 14
Inscription : Lun Mai 08, 2023 9:13 pm
Description : Novice.

Re: Vérité sur les frais de Poste Canada...

Messagepar entre3et20caractères » Sam Avr 13, 2024 9:29 pm

AbbeDen a écrit :
Maintenant avez-vous une idée?

Denis


Le taux de change ?

Selon https://www.xe.com/fr/currencyconverter ... CAD&To=CNY,
1.82 canadien = 9.56 dans la device chinoise.
entre3et20caractères :evil:


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 364 invités