C'est le prix à payer et sachez que cela n'ira pas en s'améliorant. Les prochaines années s'annoncent maigres pour les petites ventes.
* Personnelement en forcant un peu elle aurait pû passer.
Denis
sylva2020 a écrit :Bonjour AbbeDen,
Je ne sais pas si vous utilisez des enveloppes à bulles, mais en délaissant celles-ci, j’ai beaucoup économisé sur les frais postaux.
Je vais utiliser l'enveloppe à bulle quand il y a plusieurs pièces et que le poids et à 100g et considéré comme surdimensionnée. Le prix pour le poids et surdimensionné est de 2.61$
Avec une enveloppe « ordinaire » et deux cartons pour camoufler les pièces, les enveloppes ont normalement une épaisseur de moins de 5 mm.
Vous avez raison, mais cette fois ci j'ai utilisé une vieille enveloppe et avec les pièces et les plis de l'enveloppe j'ai dépassé l'épaisseur. J'avais pris que le poids en considération.![]()
Vous craignez que les pièces reçoivent un coupNon, je veux surtout camoufler le fait que ce sont des pièces de monnaie. Denis
Je n’ai jamais vu une enveloppe recevoir un coup sur l’épaisseur de l’enveloppe. Pour les coins de l’enveloppe, c’est une autre histoire![]()
Bonne journée
titane a écrit :Cela fait longtemps que je n'utilise plus des enveloppes à bulles après m'être fait volé plusieurs belles pièces romaines en routes vers les USA dans des enveloppes à bulles. Je les envoyais par avion car mes acheteurs ne voulaient pas payer cher pour la poste. Résultats: j'ai perdu les pièces et dû rembourser mes acheteurs.
À mon avis, le voleur était proche du bureau de poste (je crois que c'était le transporteur). Petit bureau qui n'avaient pas des tonnes d'envois par la poste pour les USA. Il pouvait facilement identifier les pièces car je lui avais tout mâcher. Enveloppe à bulle, destination américaine par avion.
Bonjour titane, pour bien comprendre, vous suspectez que ce serait un transporteur relié à Postes Canada qui volait après avoir été informé par un préposé dans un ''petit'' bureau officiel de Postes Canada? Denis
Il devait agir vite car lorsque mes enveloppes rejoignaient la poste de Lévis ou Québec, il était très difficile de les identifier. La poste n'a rien fait, évidemment.
J'ai beaucoup utilisé diverses enveloppes et cartes comme les cartes d'anniversaires à 1$, ou des cartes de Noel biens identifiées à la fête. De nombreuses cartes de souhaits ordinaires par avions pour mes acheteurs français: aucune perte en 2 ans.
Soyez originaux mais assurez-vous d'avoir des enveloppes solides et des pièces bien collées. (en utilisant les 2x2 ou les étuis en plastique pour ne pas coller les pièces elle-mêmes).
J'ai fait plusieurs envoies via PC et pas eu de problème. Il est certain que certains de mes envoies l'on pouvait déceler soit une médaille ou un pièce de monnaie. Je me demande si une factrice ou un facteur risquerait sa réputation pour quelques pièces de monnaies (ne sachant pas ce que l'enveloppe contient)?
Denis
titane
P.S. À la poste, on tenait mordicus à ce que j'envoie toutes mes monnaies par colis car c'était le règlement. Je leur ai demandé alors pourquoi de très nombreux vendeurs postaient leurs pièces par lettre ordinaire. Réponse: bouche bée.
titane a écrit :Cela fait longtemps que je n'utilise plus des enveloppes à bulles après m'être fait volé plusieurs belles pièces romaines en routes vers les USA dans des enveloppes à bulles. Je les envoyais par avion car mes acheteurs ne voulaient pas payer cher pour la poste. Résultats: j'ai perdu les pièces et dû rembourser mes acheteurs.
À mon avis, le voleur était proche du bureau de poste (je crois que c'était le transporteur). Petit bureau qui n'avaient pas des tonnes d'envois par la poste pour les USA. Il pouvait facilement identifier les pièces car je lui avais tout mâcher. Enveloppe à bulle, destination américaine par avion.
Il devait agir vite car lorsque mes enveloppes rejoignaient la poste de Lévis ou Québec, il était très difficile de les identifier. La poste n'a rien fait, évidemment.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 782 invités