Vérité sur les frais de Poste Canada...

Discussions générales.
AbbeDen
Messages : 6705
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Vérité sur les frais de Poste Canada...

Messagepar AbbeDen » Mar Mars 20, 2018 12:26 pm

Bonjour, pour ne pas contaminer une vente de titane, j'ai ouvert un nouveau sujet concernant justement les frais de poste qui nous handicapent toutes et tous. Voici le lien de la vente de titane:

viewtopic.php?f=9&t=29660#p219243

Je suis très sceptique sur le prix qu'on vous a fait. Je peux me tromper car on m'a peut-être trompé. Je m'explique. Je viens justement d'alller au bureau de poste et je vérifiais le prix des enveloppes à bulles: 5.99$ pour 5 unités, les plus petites = 1.38$ chaque taxes incluses, ce qui reste 2.53$ (je suppose 3.40$ + taxes) pour le colis.

Comment l'employé(e) de Poste Canada a t-il fait pour vous donner une estimation? Avez-vous apporté un rouleau avec vous ou simplement l'informé du poids?

Voici mon expérience. J'ai déjà fait parvenir un rouleau à un membre de numicanada via une enveloppe bulle. L'employée de Poste Canada a utilisé un gabarit (plaque de plexiglas avec une fente pour vérifier si je dépassais le format lettre) et oui...donc format COLIS $$$ entre 13$ et 15$ :real_mad:

Par contre je suis encore sceptique car je vois beaucoup de ventes sur ebay indiquant ''economic shipping'' et à +/- 3.40$ dont voici une preuve:

https://www.ebay.ca/itm/1867-1967-SEALE ... SwCMtac5RI

Postez moi la vérité.

Denis

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3964
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: Vérité sur les frais de Poste Canada...

Messagepar Bidou » Mar Mars 20, 2018 2:22 pm

Salut Abbeden,

J'ai eu la même expérience il y a 2 semaines avec 25 dollars de commerce dans des cartons 2x2. Je les avais mis en tas pour qu'elle les placent sur la balance, verdict 14$ de frais sans l'enveloppe. Je demande s'il y a un autre moyen et oui si on les étale et que ça entre dans la fente du plexiglass là c'était $6,00 + l'enveloppe à bulle à $1,50 je crois. Donc cela confirme tes dires. Par contre je ne sais pas si le rouleau de 1 cent entre dans la fente du format lettre ? Ça me semble juste et risqué pour des bris :shock:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

sysec
Messages : 1681
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: Vérité sur les frais de Poste Canada...

Messagepar sysec » Mar Mars 20, 2018 8:17 pm

AbbeDen a écrit :Par contre je suis encore sceptique car je vois beaucoup de ventes sur ebay indiquant ''economic shipping'' et à +/- 3.40$ dont voici une preuve:

https://www.ebay.ca/itm/1867-1967-SEALE ... SwCMtac5RI

Postez moi la vérité.

Denis

Un collègue numismate avait déjà acheté un rouleau sur ebay avec des frais d'expédition économique. Il a reçu une enveloppe à bulle avec les pièces en vrac dans celle-ci ainsi que l'emballage de ce rouleau. Le vendeur devait ce dire que l'intégralité de la vente était présent :P

AbbeDen
Messages : 6705
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Vérité sur les frais de Poste Canada...

Messagepar AbbeDen » Mer Mars 21, 2018 10:03 am

sysec a écrit :
AbbeDen a écrit :Par contre je suis encore sceptique car je vois beaucoup de ventes sur ebay indiquant ''economic shipping'' et à +/- 3.40$ dont voici une preuve:

https://www.ebay.ca/itm/1867-1967-SEALE ... SwCMtac5RI

Postez moi la vérité.

Denis

Un collègue numismate avait déjà acheté un rouleau sur ebay avec des frais d'expédition économique. Il a reçu une enveloppe à bulle avec les pièces en vrac dans celle-ci ainsi que l'emballage de ce rouleau. Le vendeur devait ce dire que l'intégralité de la vente était présent :P


Si je désire vendre un rouleau original, que je le déballe et je sélectionne les plus belles pièces pour les remplacer par d'autre...suis-je vraiment honnête? J'aime bien livrer la marchandise et ce sans avoir à me justifier...

Mon opinion, Denis

AbbeDen
Messages : 6705
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Vérité sur les frais de Poste Canada...

Messagepar AbbeDen » Ven Avr 13, 2018 12:45 pm

Je reviens sur le sujet car pour moi il me semble qu'il n'y a rien de réglé. Je reviens d'un ''véritable'' bureau de Poste Canada (PC) (pas dans une tabagie ou une pharmacie). L'employé a au moins 25 à 30 ans au même bureau. Je lui ai demandé: je veux avoir l'heure juste!

J'avais apporté 1 rouleau de pièces de 1 cent et une enveloppe à bulles et j'avais une adresse à Sherbrooke. L'enveloppe ne passait pas dans le gabarit (décrit plus haut, dans ce sujet) et l'employé s'est mis à mesurer l'enveloppe. Je lui ai dit: c'est donc le tarif colis.... OUI, on parle donc de 12$ et + ? OUI.

Je dis à l'employé de Poste Canada que sur eBay, il y a plusieurs ventes qui facturent +/- 3.50$ sous le libelle ''Economy Shipping''. Il me dit que ce n'est pas possible (lire impossible) sauf si le client a un énorme volume.

Par contre, il me dit d'essayer avec une enveloppe carton (vendue par PC). Le rouleau passait de justesse et le prix était le tarif enveloppe et selon le poids, soit environ 3.00$. Mais, oui il y a un mais, si j'envoie un rouleau original et qu'il se brise dans l'envoie...mon client sera probablement en :real_mad: . Donc pour les rouleaux de 1 cent et de 10 cents avec une enveloppe carton l'on s'en tire à bon compte, mais avec un risque. Par contre pour les autres dénominations c'est du :caca: .

J'aimerais avoir une nouvelle confirmation de titane concernant que le coût de ce retour était bien de 3.40$.

Re: Derniers rouleaux 1 cent 2012 MRC
Rapporter le message
Citer
Messagepar titane » mar. mars 20, 2018 10:14 am
Je reviens du bureau de poste. La poste coute 3.40$. enveloppe à bulles incluse.
Merci.


Voir aussi le message ci-haut de sysec qui spécifie qu'avec Economy Shipping l'on reçoit les pièces en vrac. Pour moi c'est encore :caca: .

Merci de donner suite et si jamais vous avez des trucs dites le ou taisez-vous à jamais 8)

Denis

AbbeDen
Messages : 6705
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Vérité sur les frais de Poste Canada...

Messagepar AbbeDen » Jeu Avr 19, 2018 10:57 am

AbbeDen a écrit :Je reviens sur le sujet car pour moi il me semble qu'il n'y a rien de réglé. Je reviens d'un ''véritable'' bureau de Poste Canada (PC) (pas dans une tabagie ou une pharmacie). L'employé a au moins 25 à 30 ans au même bureau. Je lui ai demandé: je veux avoir l'heure juste!

J'avais apporté 1 rouleau de pièces de 1 cent et une enveloppe à bulles et j'avais une adresse à Sherbrooke. L'enveloppe ne passait pas dans le gabarit (décrit plus haut, dans ce sujet) et l'employé s'est mis à mesurer l'enveloppe. Je lui ai dit: c'est donc le tarif colis.... OUI, on parle donc de 12$ et + ? OUI.

Denis


Titane nous a confirmé que le coût d'un retour lui a coûté 3.40$ incluant une enveloppe à bulle. Où est l'erreur?

Voici aussi ce que je viens de découvrir au sujet de Poste Canada: J'ai acheté un feuillet de 6 timbres de 1.20$ et le coût total est de 7.20$. Sur le coupon il est inscrit: Code d'exemption (pour les taxes): PLUS DE 5

En voila encore plus, je demandais le coût d'une enveloppe matelassée Xpresspost pour le Nouveau-Brunswick et la préposée me dit 20.00$ soit 21.00$ avec taxes. Je lui dit que les taxes sont de 15% ce qui ferait 3.00$...NON il n'y a que la TPS (5%) de facturé. Donc ça me réconforte de savoir que je ne paie pas de taxes sur mes timbres.

C'était la BONNE NOUVELLE du mois.

ÉDITÉ; QUEL BORDEL! Je viens de vérifier un ancien reçu pour des achats similaires de timbres. Le même achat (6 timbres à 1.20$) m'est facturé comme 1 item à 7.20$ et à ce moment on m'applique les 2 taxes pour un total de 8.28$. :real_mad:

Denis

AbbeDen
Messages : 6705
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Vérité sur les frais de Poste Canada...

Messagepar AbbeDen » Ven Avr 20, 2018 12:01 pm

Mise à jour concernant les taxes. Ce matin j'ai demandé des informations concernant les différents mode de facturation (avec taxes et sans taxe). Ce serait une nouvelle politique effective en 2018. Pour les achats de plus de 5$ pour envoie à l'étranger* il n'y a plus de taxes.

* Les timbres de 1.20$ sont ceux pour les Etats-Unis et les timbres de 1.80$ sont pour l'Europe donc à l'achat d'un feuillet Poste Canada ne facture plus de taxes.

Espérant avoir été bien renseigné.

Denis

AbbeDen
Messages : 6705
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Vérité sur les frais de Poste Canada...

Messagepar AbbeDen » Dim Avr 07, 2019 12:44 pm

AbbeDen a écrit :Mise à jour concernant les taxes. Ce matin j'ai demandé des informations concernant les différents mode de facturation (avec taxes et sans taxe). Ce serait une nouvelle politique effective en 2018. Pour les achats de plus de 5$ pour envoie à l'étranger* il n'y a plus de taxes.


* Les timbres de 1.20$ sont ceux pour les Etats-Unis et les timbres de 1.80$ sont pour l'Europe donc à l'achat d'un feuillet Poste Canada ne facture plus de taxes.

Espérant avoir été bien renseigné.

Denis


Changement de cap de Poste Canada. Les timbres pour les États-Unis qui étaient à 1.20$ sont à 1.27$ et sont redevenus taxables?????

J'ai pris dernièrement le petit catalogue janvier 2019 de Poste Canada intitulé: en détail. Je remarque en page 9 que la société d'état offre des rouleaux de timbres de 1.05$ pour 52.50$ (50x1.05=52.50) + taxes. Ceci est logique par contre le coût de 1.05$ s'applique que lorsque vous achetez le timbre à l'unité. À l'achat de 6 timbres vous payez que 90¢. Qui va acheter 50 timbres à ce prix?

Denis
Pièces jointes
DSCN5628.JPG
en détail de Poste Canada
DSCN5627.JPG
en détail de Poste Canada

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6865
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Vérité sur les frais de Poste Canada...

Messagepar ainsivalavie » Dim Avr 07, 2019 7:56 pm

Pour avoir envoyé plusieurs milliers de paquets au cours des 10 dernières années, j'ai développé une assez bonne expérience pour limiter mes frais d'expédition au maximum.

Ainsi, l'objectif quand c'est possible est de rester avec un envoi par la poste régulière, versus celui par la poste à colis. Pour ce faire, l'important est de rester sous un poids de 500g et une épaisseur de 20mm.

Malheurement, pour les numismates canadiens fans de rouleaux, la limite de 20mm en épaisseur est fâcheuse, puisque les rouleaux au plus petit diamètre sont les 10 cents, et ceux-ci dépassent généralement les 20mm une fois à l'intérieur d'une enveloppe. C'est pour cette raison que plusieurs vendeurs sur eBay expédient les rouleaux ouverts.

Par exemple, ce n'est pas pour rien que je fais tout mon possible pour rester sous la barre des 500g concernant mon livre que j'offre à la vente, et ceci justement dans le but d'économiser sur les frais d'expédition, car autrement je devrais augmenter de 10$ les frais de vente.

J'ai aussi constaté une chose, c'est que si vous allez porter votre enveloppe au comptoir de Postes Canada, ils vont être très stricts sur les dimensions (C'est quasi systématique qu'ils vérifient). Tandis que si vous utilisez les boites à mail, j'ai souvent remarqué que certains paquets qui dépassaient légèrement la limite réussissaient à passer (Mais ce n'est évidemment pas systématique). En effet, puisque les commis ne vérifient pas chacune des enveloppes, mais seulement celles qui leur semblent problématiques. D'ailleurs, j'ai déjà réussi à envoyer de cette façon un rouleau de 1 cent.

Au final, je possède une dizaine de types d'enveloppe différente à base de papier ou de plastique, chacune étant pour un type d'envoi précis (Pièce unique, billet, slab, lot, livre, etc.). De même, j'évite autant que possible les enveloppes en vente chez Postes Canada, puisque leur prix de vente est disproportionné comparativement à ce qui est possible de trouver dans les Dollorama et via eBay.

Sinon, lorsque les frais d'expédition sont supérieurs à 5$ avant taxes, si votre envoi est au Canada, mais hors Québec, vous ne payez que la TPS. Et si votre envoi est hors Canada, vous n'avez pas de taxes à payer (Toujours à condition que le coût d'expédition soit supérieur à 5$). J'ignore cependant s'il y a des exceptions, mais personnellement, je n’en ai jamais rencontré.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

AbbeDen
Messages : 6705
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Vérité sur les frais de Poste Canada...

Messagepar AbbeDen » Mar Avr 09, 2019 3:59 pm

ainsivalavie a écrit :Pour avoir envoyé plusieurs milliers de paquets au cours des 10 dernières années, j'ai développé une assez bonne expérience pour limiter mes frais d'expédition au maximum.

Ainsi, l'objectif quand c'est possible est de rester avec un envoi par la poste régulière, versus celui par la poste à colis. Pour ce faire, l'important est de rester sous un poids de 500g et une épaisseur de 20mm.

Bien d'accord, parfois faire 2 envoies au lieu d'un seul. Mais difficile quand le produit en lui même dépasse le 20mm. d'épaisseur, même s'il ne dépasse pas les 500g. Je viens de faire un calcul via leur site: colis 18cm x 13cm x2.00cm épaisseur et 0.350kg (350g) enveloppe Xpresspost coussiné prépayé 15.92$ et un envoie régulier 2 jours à 16.43$? :shock:

Malheureusement, pour les numismates canadiens fans de rouleaux, la limite de 20mm en épaisseur est fâcheuse, puisque les rouleaux au plus petit diamètre sont les 10 cents, et ceux-ci dépassent généralement les 20mm une fois à l'intérieur d'une enveloppe. C'est pour cette raison que plusieurs vendeurs sur eBay expédient les rouleaux ouverts.

Je crois que les vendeurs EBay n'indiquent pas que les pièces seront en vrac, ce qui ouvre une porte à la sélection des pièces au détriment de l'acheteur. Décevant si c'est le cas.

Par exemple, ce n'est pas pour rien que je fais tout mon possible pour rester sous la barre des 500g concernant mon livre que j'offre à la vente, et ceci justement dans le but d'économiser sur les frais d'expédition, car autrement je devrais augmenter de 10$ les frais de vente.

J'ai aussi constaté une chose, c'est que si vous allez porter votre enveloppe au comptoir de Postes Canada, ils vont être très stricts sur les dimensions (C'est quasi systématique qu'ils vérifient). C'est vrai Tandis que si vous utilisez les boites à mail, j'ai souvent remarqué que certains paquets qui dépassaient légèrement la limite réussissaient à passer (Mais ce n'est évidemment pas systématique). En effet, puisque les commis ne vérifient pas chacune des enveloppes, mais seulement celles qui leur semblent problématiques. D'ailleurs, j'ai déjà réussi à envoyer de cette façon un rouleau de 1 cent. Mais si le colis est intercepté c'est vraiment désagréable pour les 2 côtés. Et si le colis coûte 16.00$ au lieu de 3.50$ :real_mad:

Au final, je possède une dizaine de types d'enveloppe différente à base de papier ou de plastique, chacune étant pour un type d'envoi précis (Pièce unique, billet, slab, lot, livre, etc.). De même, j'évite autant que possible les enveloppes en vente chez Postes Canada, puisque leur prix de vente est disproportionné comparativement à ce qui est possible de trouver dans les Dollorama et via eBay. Enveloppe à bulle 7 x 9 po à 1.99$ + taxes= 2.30$

Sinon, lorsque les frais d'expédition sont supérieurs à 5$ avant taxes, si votre envoi est au Canada, mais hors Québec, vous ne payez que la TPS. Et si votre envoi est hors Canada, vous n'avez pas de taxes à payer (Toujours à condition que le coût d'expédition soit supérieur à 5$). J'ignore cependant s'il y a des exceptions, mais personnellement, je n’en ai jamais rencontré.
J'ai acheté au début de 2019 des livrets de 6 timbres libellés Timbres États-Unis au prix de 7.62$ (6x1.27$) et l'on m'a facturé les taxes... nouvelles politiques me dit-on?

Je crois l'avoir déja souligné, mon épouse a fait venir de Chine pour 1.82$ (matériel et frais de poste) une paire de boucle d'oreille. Qui peut me dire comment cela peut-être possible?

Denis

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6865
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Vérité sur les frais de Poste Canada...

Messagepar ainsivalavie » Mar Avr 09, 2019 6:16 pm

AbbeDen a écrit :J'ai acheté au début de 2019 des livrets de 6 timbres libellés Timbres États-Unis au prix de 7.62$ (6x1.27$) et l'on m'a facturé les taxes... nouvelles politiques me dit-on?

Je crois l'avoir déja souligné, mon épouse a fait venir de Chine pour 1.82$ (matériel et frais de poste) une paire de boucle d'oreille. Qui peut me dire comment cela peut-être possible?
Denis

L'exemption de taxes est seulement valide lors de l'achat de l'affranchissage au comptoir postal (Uniquement lorsqu'il imprime l'affranchissage sur un papier à ma connaissance), et non pour l'achat de timbres pour être utilisés hors bureau de poste. Autrement, il n'aurait aucun moyen de vérifier que les timbres sont bel et bien utilisés pour un envoi en dehors du pays. De plus, on parle d'un montant de plus de 5$ par envoi, et non 5$ pour plusieurs envois cumulés.

Concernant la Chine, il y avait un article dernièrement dans un journal sur ce sujet, mais je me souviens pu lequel.

Leur tarif avantageux est basé sur un système dont sont membres la plupart des pays du monde. Ainsi, plus un pays est riche, plus il devra contribuer pour ses envois extérieurs, et inversement plus un pays est pauvre, moins il contribuera.

De mémoire le tout fonctionne selon une échelle de quelques niveaux, et la Chine figure parmi les derniers niveaux (En plus d'être subventionné par l'État chinois). Le problème, c'est que cette échelle n'a pas été mise à jour depuis un bon moment, et lors d'une éventuelle mise à jour, la Chine devrait augmenter de niveau et perdre une bonne partie de ses privilèges, et donc payer beaucoup plus cher pour ses envois extérieurs.

Le hic, c'est que la Chine conteste cette mise à jour, alors que les USA, le Canada et plusieurs autres pays font tout pour que celle-ci ait lieue au plus vite.

Anecdote sur ce point, de ce que j'ai cru comprendre, il coûte plus cher pour un chinois envoyer un même paquet à l'intérieur des frontières chinoises versus que dans un autre pays.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

AbbeDen
Messages : 6705
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Vérité sur les frais de Poste Canada...

Messagepar AbbeDen » Mar Sep 24, 2019 4:11 pm

Est-ce une bonne nouvelle? Je viens de voir au bureau de poste 3 dimensions de boîtes dans lesquelles on peut mettre jusqu'à 5Kg (11 livres). Voici les dimension des boîtes en cm:

Petite : 35x26x5; Prix 17.99$ (20.70$ Tx in.)
Moyenne: 39x26x12; Prix 22.99$ (26.50$ Tx in.)
Grosse: 40x30x19; Prix 29.99$ (34.50$ Tx in)


Considérant que P.C. vend des boîtes vides semblables à 5.99$, je crois que c'est possiblement une bonne occasion pour faire parvenir des rouleaux en quantité.

Voici à quelques grammes près les poids de rouleaux et la quantité pour obtenir 5,000 g.

1¢ = 112 g = 44 rlx soit 47¢/roul.
5¢ = 160g = 31 rlx soit 67¢/roul.
25¢= 180g = 27 rlx soit 77¢/roul.
1$ et 2$ environ 28 roul.

Il est certain que si je vends 27 rouleaux de 25¢ disons à 12$, l'on parle d'une vente de près de 300.00$.

Denis

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6865
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Vérité sur les frais de Poste Canada...

Messagepar ainsivalavie » Mar Sep 24, 2019 4:25 pm

AbbeDen a écrit :Est-ce une bonne nouvelle? Je viens de voir au bureau de poste 3 dimensions de boîtes dans lesquelles on peut mettre jusqu'à 5Kg (11 livres). Voici les dimension des boîtes en cm:

Petite : 35x26x5; Prix 17.99$ (20.70$ Tx in.)
Moyenne: 39x26x12; Prix 22.99$ (26.50$ Tx in.)
Grosse: 40x30x19; Prix 29.99$ (34.50$ Tx in)


Considérant que P.C. vend des boîtes vides semblables à 5.99$, je crois que c'est possiblement une bonne occasion pour faire parvenir des rouleaux en quantité.

Voici à quelques grammes près les poids de rouleaux et la quantité pour obtenir 5,000 g.

1¢ = 112 g = 44 rlx soit 47¢/roul.
5¢ = 160g = 31 rlx soit 67¢/roul.
25¢= 180g = 27 rlx soit 77¢/roul.
1$ et 2$ environ 28 roul.

Il est certain que si je vends 27 rouleaux de 25¢ disons à 12$, l'on parle d'une vente de près de 300.00$.

Denis

Oui, ça fait quelques mois que c'est offert, puisqu'il y a environ 2 mois, il y avait en promotion pour les petites entreprises faisant affaire avec Postes Canada une boite moyenne offerte gratuitement (Valeur de plus de 26$ incluant les taxes).

Et donc, je l'ai prise et mise de côté pour une éventuelle vente future (Sans date limite d'utilisation que le commis ma dit). Et pour avoir constaté les dimensions en mains propres, je peux dire qu'il en rentre du stock là-dedans :)
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

AbbeDen
Messages : 6705
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Vérité sur les frais de Poste Canada...

Messagepar AbbeDen » Mar Sep 24, 2019 5:06 pm

Merci ainsivalavie de confirmer mes énoncés. Je crois qu'il pourrait être intéressant pour certaines ventes, car nous savons d'avance le coût total et en plus une boîte suffisamment solide pour contenir le matériel.

Je vais probablement m'en prévaloir et avis aux membres du forum.

Denis

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6865
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Vérité sur les frais de Poste Canada...

Messagepar ainsivalavie » Mer Sep 25, 2019 4:47 am

AbbeDen a écrit :Voici à quelques grammes près les poids de rouleaux et la quantité pour obtenir 5,000 g.

1¢ = 112 g = 44 rlx soit 47¢/roul.
5¢ = 160g = 31 rlx soit 67¢/roul.
25¢= 180g = 27 rlx soit 77¢/roul.
1$ et 2$ environ 28 roul.

À noter que le poids de la boîte est inclus dans le 5 000g. Ainsi, j'ignore le poids de celle-ci pour le format petit et gros, mais concernant le format moyen, on parle d'environ 260g selon ce que j'ai constaté.

Mais ça demeure assurément une bonne offre si vous avez beaucoup de matériel à envoyer.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 119 invités