Que pensez-vous des sites internet des marchands.

Discussions générales.
AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Que pensez-vous des sites internet des marchands.

Messagepar AbbeDen » Lun Nov 02, 2020 3:11 pm

AbbeDen a écrit :J'ai souvent mentionné que les sites de marchands ne sont pas très conviviaux.

Sans aucun préjudice car il est possible que ce soit moi qui ne sait pas comment faire mes recherches.
Je vous demande comment rechercher sur le site de l'Imaginaire, qui a présentement 5 points de distributions :-D :-D . Voici le site:

https://imaginaire.com/fr/.

J'essaie de vérifier les rouleaux de 1 cent. Il n'y a aucune suite logique dans leur listing, les années sont toutes mêlées :real_mad: .
Cherchez moi s'ils ont des rouleaux de 1$ 1988? Comment dois-je libeller ma recherche?

Encore sans préjudice, il en est de même pour J&M et ce depuis quelques années. Je pourrais qualifier le tout de la m..

Un AbbeDen un peu frustré.

Denis


Je viens de faire une recherche chez le marchand mentionné ci-haut pour la recherche de prix et d'inventaire pour les pièces de 1 dollar Huart. Je voulais vérifier les dates de 1987 à 1996. Dans la section du 1 dollar à l'unité, Il y a 4 pages pour un total de 93 produits de listés sans suite logique.

J'ai du visionné par 2 fois toute la liste pour bien m'assurer que la pièce de 1$ 1987 n'existe pas dans leur liste. De même pour 1989, 1991. Je ne comprend pas que ce ne soit pas listé même s'ils n'ont pas d'inventaire, je cherche, tu cherches ... nous cherchons. Un AbbeDen encore un peu plus frustré.

Peut-être un peu d'espoir, je viens de voir dans une bande défilante dans le haut de leur site qu'il retravaillent certaines pages et si nous rencontrons des difficultés nous pouvons leur téléphoner ou envoyer une demande courriel.

Denis

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2502
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: Que pensez-vous des sites internet des marchands.

Messagepar sylva2020 » Mer Déc 09, 2020 10:38 pm

Bonjour AbbeDen,

J’espère que vous avez solutionné le problème de la recherche sur les sites que vous mentionnez. Sinon, voici trois trucs :

Chez J&M, il faut encore utiliser leur ancien site. Ce sont même eux qui nous réfèrent lorsque nous faisons une recherche un peu plus pointue. J’ai déjà commandé et obtenu exactement ce que j’avais souhaité. :-D

Pour la Boutique l’Imaginaire, il faut revenir souvent à l’onglet « plus de filtres ». Toutefois, ils ne présentent pas toutes leurs pièces en inventaire, ce qui fait qu’on fait le tour assez rapidement :cry:

Le site de la boutique TPM est épouvantable, sauf si vous cherchez des produits récents de la MRC. Sur place, j’y ai déjà trouvé des vieux trucs intéressants, mais depuis un an, il y a seulement les 2 X 2 pour les pièces de 10 cents qui sont rarement disponibles ailleurs.

Salutations

AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Que pensez-vous des sites internet des marchands.

Messagepar AbbeDen » Jeu Déc 10, 2020 4:55 pm

sylva2020 a écrit :Bonjour AbbeDen,

J’espère que vous avez solutionné le problème de la recherche sur les sites que vous mentionnez. Sinon, voici trois trucs :

Chez J&M, il faut encore utiliser leur ancien site. Ce sont même eux qui nous réfèrent lorsque nous faisons une recherche un peu plus pointue. J’ai déjà commandé et obtenu exactement ce que j’avais souhaité. :-D

Premièrement le nouveau site existe depuis quelques années. Chaque fois que je consulte l'ancien site je me demande si il est à jour? Pourquoi un nouveau site? Rien pour me mettre en confiance.

Pour la Boutique l’Imaginaire, il faut revenir souvent à l’onglet « plus de filtres ». Toutefois, ils ne présentent pas toutes leurs pièces en inventaire, ce qui fait qu’on fait le tour assez rapidement :cry:

Pourquoi sur leur site de monnaie il n'utilisent pas l'ordre chronologique. Disons que je cherche dans les rouleaux de 1 cents, voici ce que l'on me présente: 2012, 2001, 2002, 2011, 1994. Vous comprenez :?:

Le site de la boutique TPM est épouvantable, sauf si vous cherchez des produits récents de la MRC. Sur place, j’y ai déjà trouvé des vieux trucs intéressants, mais depuis un an, il y a seulement les 2 X 2 pour les pièces de 10 cents qui sont rarement disponibles ailleurs.

Je ne pense plus à eux et c'est désolant ... encouragez nos marchands nous dit on! :(

Denis

Salutations

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2502
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: Que pensez-vous des sites internet des marchands.

Messagepar sylva2020 » Mer Déc 16, 2020 6:07 pm

Bonjour,

Je pense qu’ils ont voulu faire plus « glamour » 8) avec leur nouveau site chez J&M et ainsi attirer une certaine clientèle, mais ils n’ont pas abandonné leur ancien site, car il est plus efficace.

Pour la boutique l’Imaginaire, je crois qu’ils classent leurs pièces selon la disponibilité... jusqu’à « épuisé » :!:

Sur eBay, je crois que nous allons devoir payer les taxes à chaque achat :cry:

Salutations

AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Que pensez-vous des sites internet des marchands.

Messagepar AbbeDen » Ven Déc 25, 2020 4:26 pm

Je reviens encore une fois sur le site de J&M Coin. Comme nous l'avons déja mentionné, il ont 2 sites en parallèles. J'ai remarqué certaines incompréhensions qui me font fortement douter des énoncés présentés. Voici des exemples. Dans l'ancien site il nous présentent les rouleaux de monnaie sous forme de tableau (bravo), voici le lien:

https://www.jandm.com/script/getitem.asp?CID=3&PID=26

Si vous vérifiez, dans ce lien (ancien site) les 1 cents 1993 et 2010 en rouleaux ne sont pas en inventaire (ce qui est en inventaire est listé en vert). Je vais sur le nouveau site et je fais des recherches en devinant leur SKU (ex. ROLL2010.01) et surprise il y a inventaire pour le 1 cent 1993 et 2010. Que dois-je en déduire?

https://www.jandmcoins.com/do_search?la ... oll1993.01

https://www.jandmcoins.com/do_search?la ... cents+roll

Je remarque dans l'ancien site le 1 cent 2005P à 50.00$/rouleau, prix que je trouve élevé :shock: . Je fais une recherche sur leur nouveau site et je ne suis pas capable de trouver ce produit :?: .

Ce ne sont que quelques exemples. Est-ce que je vous ai mis en confiance en mes inventaires et en mes prix?

Un peu chialeur (car chialeux n'existe pas) cet AbbeDen.

AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Que pensez-vous des sites internet des marchands.

Messagepar AbbeDen » Dim Déc 27, 2020 4:54 pm

Je viens de faire un petit survol sur le site de Colonial Acres. Il ont une section deal of the day et je remarque qu'ils font une promotion sur le rouleau de 1 cent 2008 (9.00$ au lieu de 12.00$* soit 25% off). Je décide de vérifier dans la section des rouleaux s'il y a une mise à jour, le prix de 12$ est bien corrigé pour 9$ et une note deal of the day $9.00. Hé bien OUI, bravo le prix est corrigé et nous savons leur inventaire.

De plus sur tous les produits il semble y avoir l'information suivante: ships after january 4th, information à date.

Colonial Acre un de mes favoris.

* Je confirme que le prix de 12.00$ était bien affiché il y a quelques jours (car j'ai vérifié des prix pour une future vente).

Denis

AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Que pensez-vous des sites internet des marchands.

Messagepar AbbeDen » Sam Jan 02, 2021 1:11 pm

Comme nous sommes confiné (es) à l'intérieur, j'ai pris le temps de comparer chez J&M les prix et les inventaires des rouleaux de 1 cent sur leur 2 sites opérationnels. J'ai fait l'inventaire de 1985 à 1992.

L'ancien site est celui qui présent les produits sous forme de tableau. J'ai répertorié 33 produits et voici mes résultats.
12 produits non conformes soit par l'information sur les inventaires ou différence de prix.
9 produits que je n'ai pas été capable de trouver sur leur nouveau site. Les informations sur l'ancien site sont telles valables :?: :?:

Voici quelques exemples:
1996 l'ancien site indique 16.00$ pas en inventaire et le nouveau site à 12.00$ et le produit en inventaire.
1998 l'ancien site indique 15.00$ en inventaire et le nouveau site à 18.00$ lui aussi en inventaire :?: :?:
2008L l'ancien site à 10.00$ avec inventaire et le nouveau site à 8.00$ avec inventaire.

Pas trouvé sur le nouveau site tous les cents 2003, 2007, 2011 et 2012. Je sais qu'ils sont la mais après les recherches par # code (ROLL1985.01) recherche alphabétique et dans le déroulement des rouleaux .

Quand je demande si je peux commander en toute confiance, que me répondez vous?

Denis

AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Que pensez-vous des sites internet des marchands.

Messagepar AbbeDen » Ven Juil 30, 2021 5:24 pm

Je me demande si je m'y prend mal pour faire mes recherches :real_mad: ? J'essaie de voir (sans trop d'effort) si ce marchand a en main la pièce de 1$ 2003 nouvelle effigie?

Voici le lien:

https://coinhutt.com/

Merci. Denis

AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Que pensez-vous des sites internet des marchands.

Messagepar AbbeDen » Mar Août 10, 2021 12:52 pm

AbbeDen a écrit :Je me demande si je m'y prend mal pour faire mes recherches :real_mad: ? J'essaie de voir (sans trop d'effort) si ce marchand a en main la pièce de 1$ 2003 nouvelle effigie?

Voici le lien:

https://coinhutt.com/

Merci. Denis


Je refais ma demande et j'ai bien dis sans trop d'effort 8)

Merci, Denis

Avatar de l’utilisateur
SP67
Messages : 1371
Inscription : Mar Juil 24, 2018 2:08 pm
Description : Après un peu plus de 2 ans sur Numicanada, j'ai développé une vraie passion pour les erreurs sur les pièces canadiennes. Le vrai plaisir est surtout de bien comprendre ce qui s'est passé en échangeant avec la communauté de ce merveilleux forum. Il y a encore tant à découvrir. Je me dis toujours pourquoi je n'ai pas contribué avant.....
Septembre 2020

==========

J'ai débuté officiellement ma collection au début des années 1980, en accumulant tout ce qui me tombait entre les mains.
Après une pause d'une quinzaine d'année, j'ai recommencé plus sérieusement. C'est le tournant du millénaire qui m'a redonné la vrai piqure. Je me concentre surtout à compléter les séries décimales, et je suis loin d'avoir terminé. J'ai la patience pour scruter attentivement les rouleaux neufs à la loupe pour en extraire les meilleures pièces et les quelques erreurs que je peux trouver. Je suis ouvert aux échanges.
Le 24 juillet 2018
Localisation : Lévis

Re: Que pensez-vous des sites internet des marchands.

Messagepar SP67 » Mar Août 10, 2021 1:33 pm

Sans trop d'effort (10 minutes), pas été capable de faire de recherche avec réponses pertinentes.

La barre de recherche ne semble pas fonctionner adéquatement.

Les filtres du menu ne mène nul part.

Bref, je passe à un autre appel avec ce genre de page web....

Et j'ai l'impression que les auteurs de la page web n'ont pas mis également trop d'effort pour valider le tout.
Observe 2 fois :Rechercher:, classe 1 fois :Étudiant:

AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Que pensez-vous des sites internet des marchands.

Messagepar AbbeDen » Mar Août 10, 2021 3:08 pm

Merci SP67, cela confirme que je chiale pas toujours pour rien. Ma santé mentale va déja mieux. :lol:

Sakutatios, Denis

Avatar de l’utilisateur
micro5
Messages : 2176
Inscription : Jeu Jan 30, 2014 2:09 pm
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC
Localisation : Région de Portneuf

Re: Que pensez-vous des sites internet des marchands.

Messagepar micro5 » Mar Août 10, 2021 3:43 pm

Bonjour Denis

J'ai tapé seulement 2003 dans la barre de recherche et il est sorti 19 résultats. Aucun 1$ 2003

https://coinhutt.com/?s=2003&post_type=product

AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Que pensez-vous des sites internet des marchands.

Messagepar AbbeDen » Mar Août 10, 2021 3:55 pm

micro5 a écrit :Bonjour Denis

J'ai tapé seulement 2003 dans la barre de recherche et il est sorti 19 résultats. Aucun 1$ 2003

https://coinhutt.com/?s=2003&post_type=product


J'ai remarqué que dans la liste présentée, il y a des produits Out of Stock. Pouvons nous être sur à 100% qu'il n'ont pas le produit (1$ 2003)?

De même pour certains marchands je défile 4 pages d'un produits dans la catégorie recherchée, mais le produit n'est pas listé (ce n'est pas un 5¢ 1921). Alors je refais un nouveau défilement pour voir si je ne l'ai pas escamoté :real_mad: . Et surtout quand il n'y a aucune logique dans leur séquences de présentation .

Mon opinion, Denis

Avatar de l’utilisateur
SP67
Messages : 1371
Inscription : Mar Juil 24, 2018 2:08 pm
Description : Après un peu plus de 2 ans sur Numicanada, j'ai développé une vraie passion pour les erreurs sur les pièces canadiennes. Le vrai plaisir est surtout de bien comprendre ce qui s'est passé en échangeant avec la communauté de ce merveilleux forum. Il y a encore tant à découvrir. Je me dis toujours pourquoi je n'ai pas contribué avant.....
Septembre 2020

==========

J'ai débuté officiellement ma collection au début des années 1980, en accumulant tout ce qui me tombait entre les mains.
Après une pause d'une quinzaine d'année, j'ai recommencé plus sérieusement. C'est le tournant du millénaire qui m'a redonné la vrai piqure. Je me concentre surtout à compléter les séries décimales, et je suis loin d'avoir terminé. J'ai la patience pour scruter attentivement les rouleaux neufs à la loupe pour en extraire les meilleures pièces et les quelques erreurs que je peux trouver. Je suis ouvert aux échanges.
Le 24 juillet 2018
Localisation : Lévis

Re: Que pensez-vous des sites internet des marchands.

Messagepar SP67 » Mer Août 11, 2021 8:12 am

Et si on passe par le menu "Shop" et qu'on sélectionne la catégorie recherchée, c'est toujours la même liste qui sort avec toutes sortes de pièces.

https://coinhutt.com/product-category/decimal-rolls-coins/pennies-1-cent/
Observe 2 fois :Rechercher:, classe 1 fois :Étudiant:

AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Que pensez-vous des sites internet des marchands.

Messagepar AbbeDen » Lun Nov 29, 2021 12:37 pm

Je prépare une vente de rouleaux originaux et je vérifie les différents prix et inventaires chez les marchands, que je crois plus crédibles que Ebay. Ma recherche porte sur le 1 cent 2003P NE (nouvelle effigie). J'ai quelques marchands qui n'ont pas d'inventaires et je me dirige vers I. Ma demande est ''1 cent 2003P'' pouvons nous être plus simple? Et bien voici ce que j'obtient 2 résultats: collection complète de 25¢ 1999 à 2004 à 430.00$ et collection complète de 1 cent 1920 à 2012 à 314.99$ (rupture de stock). Regardez bien ma demande dans l'encadré en haut. Pouvons nous avoir un meilleur émoticône que :caca:

https://imaginaire.com/fr/pour-les-coll ... nt%202003P

Vous comprenez que je n'ai pas de réponse à ma demande. Si le 1 cent 2003P est en rupture de stock qu'on me le dise :real_mad:

Bien à vous, AbbeDen


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités