Que pensez-vous des sites internet des marchands.

Discussions générales.
AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Que pensez-vous des sites internet des marchands.

Messagepar AbbeDen » Sam Jan 28, 2023 3:58 pm

sylva2020 a écrit :Bonjour AbbeDen,

Pour le bison, rien de plus simple : 2011.25LBNC

2011 = Année
.25 = 25 Cents
L = Logo
B = Bison ou Buffalo
NC = Non-Coloré
Salutations


Bonjour slva2020, j'ai fais la recherche 2011.25BLNC et c'est indiqué No Items in this search.
Pouruoi pas ROLL2011.25B, ROLL2011.25LB , ROLL2011.25LBNC toujours rien.

Ce qui est simple c'est de ne rien chercher. :wink:

Denis

sysec
Messages : 1673
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: Que pensez-vous des sites internet des marchands.

Messagepar sysec » Sam Jan 28, 2023 4:04 pm

Ignorer
Dernière édition par sysec le Sam Jan 28, 2023 4:07 pm, édité 1 fois.

sysec
Messages : 1673
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: Que pensez-vous des sites internet des marchands.

Messagepar sysec » Sam Jan 28, 2023 4:05 pm

Pour les produits connexes 2x2, pages de rangement pour 2x2, catalogues,....j'aime bien encourager les commerces locaux.

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2502
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: Que pensez-vous des sites internet des marchands.

Messagepar sylva2020 » Dim Jan 29, 2023 1:42 pm

Bonjour,

sysec a écrit :Pour les produits connexes 2x2, pages de rangement pour 2x2, catalogues,....j'aime bien encourager les commerces locaux.


Tout comme vous, j’aime bien encourager les commerces numismatiques locaux qui sont à environ 85 kilomètres de la maison :lol:

Et effectivement, commander des 2 X 2 par la poste est une opération assez risquée…

Salutations

sysec
Messages : 1673
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: Que pensez-vous des sites internet des marchands.

Messagepar sysec » Dim Jan 29, 2023 10:38 pm

sysec a écrit :Pour les produits connexes 2x2, pages de rangement pour 2x2, catalogues,....j'aime bien encourager les commerces locaux.

Petite précision pour l'achat de catalogue, j'encourage le local en autant que celui-ci soit proactif.

En date du 29 janvier 2023, l'Imaginaire offre uniquement sur son site internet (reflète son inventaire) la version du CATALOGUE CHARLTON STANDARD - JETONS COLONIAUX CANADIENS 2020 (10ÈME ÉDITION)

tandis que la 11ième édition est disponible depuis octobre 2022.

J'ai donc acheté ailleur.

AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Que pensez-vous des sites internet des marchands.

Messagepar AbbeDen » Sam Fév 25, 2023 2:11 pm

Voici ce que je viens de remarquer sur le site d'un marchand.

En date du 28 janv. 2023 j'ai vérifié plusieurs prix de rouleaux de 1 cent ainsi que les inventaire. Un marchand offre à 7.50$ (inventaire 12) des rouleaux de 1¢ 2002P et aujourd'hui je refais une petite vérification. L'inventaire est Out of Stock et le prix affiché: Sale!: $3.95

Dites moi ce que je dois penser?

Denis

albertcouper
Messages : 2
Inscription : Mar Mars 07, 2023 12:05 pm

Re: Que pensez-vous des sites internet des marchands.

Messagepar albertcouper » Jeu Mars 09, 2023 7:00 am

AbbeDen a écrit :Voici ce que je viens de remarquer sur le site d'un marchand.

En date du 28 janv. 2023 j'ai vérifié plusieurs sites d'achat de 1 cent ainsi que les inventaire. Un marchand offre à 7.50$ (inventaire 12) des rouleaux de 1¢ 2002P et aujourd'hui je refais une petite vérification. L'inventaire est Out of Stock et le prix affiché: Sale!: $3.95

Dites moi ce que je dois penser?

Denis


Eh bien ! Quelle situation étrange !

On dirait que notre cher marchand a décidé de jouer avec nos émotions en faisant du yoyo avec les prix et les stocks de ses rouleaux de 1 cent 2002P.

Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, cela ressemble à une tactique marketing sournoise pour attirer l'attention des clients.
"Hé, regardez, nous avons baissé le prix ! Mais attention, il n'en reste que quelques-uns en stock ! Oh non, ils sont tous vendus, mais rassurez-vous, nous avons encore baissé le prix !"

C'est comme si ce marchand avait décidé de prendre ses clients pour des marionnettes manipulables à souhait.
Mais bon, je suppose que c'est la nature du commerce en ligne : les prix et les stocks peuvent fluctuer rapidement et les vendeurs doivent s'adapter en conséquence.

Au final, je ne sais pas trop quoi penser de tout cela. Peut-être que le marchand est honnête et qu'il a simplement ajusté ses prix et ses stocks en fonction de l'offre et de la demande. Ou peut-être qu'il joue avec nos nerfs dans le seul but de nous faire dépenser plus d'argent. Qui sait ? Tout ce que je peux dire, c'est que le commerce en ligne peut être un terrain glissant et qu'il faut rester vigilant !

AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Que pensez-vous des sites internet des marchands.

Messagepar AbbeDen » Jeu Mars 09, 2023 9:25 am

albertcouper a écrit :
Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, cela ressemble à une tactique marketing sournoise pour attirer l'attention des clients.

Une tactique possiblement.

"Hé, regardez, nous avons baissé le prix ! Mais attention, il n'en reste que quelques-uns en stock ! Oh non, ils sont tous vendus, mais rassurez-vous, nous avons encore baissé le prix !"

Une tactique qui aurait pour effet de faire baisser SON futur prix d'ahcat si certaines personnes lui en offraient. Si je vends à 3.95$ le rouleaux je ne peux que vous donner 1.50$. C'est une bonne tactique.

Édité, ce matin le 9 mars, j'ai vérifié et leur nouveau prix est 7.60$ et un inventaire nul. /color]

C'est comme si ce marchand avait décidé de prendre ses clients pour des marionnettes manipulables à souhait.
Mais bon, je suppose que c'est la nature du commerce en ligne : les prix et les stocks peuvent fluctuer rapidement et les vendeurs doivent s'adapter en conséquence.

Au final, je ne sais pas trop quoi penser de tout cela. Peut-être que le marchand est honnête et qu'il a simplement ajusté ses prix et ses stocks en fonction de l'offre et de la demande. Ou peut-être qu'il joue avec nos nerfs dans le seul but de nous faire dépenser plus d'argent. Qui sait ? Tout ce que je peux dire, c'est que le commerce en ligne peut être un terrain glissant et qu'il faut rester vigilant !


[color=#0000FF]Bienvenu sur le site albertcouper.

Denis

albertcouper
Messages : 2
Inscription : Mar Mars 07, 2023 12:05 pm

Re: Que pensez-vous des sites internet des marchands.

Messagepar albertcouper » Mar Mars 14, 2023 8:55 am

AbbeDen a écrit :
Bienvenu sur le site albertcouper.

Denis


Merci Denis pour votre accueil ! :Étudiant:

AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Que pensez-vous des sites internet des marchands.

Messagepar AbbeDen » Dim Sep 17, 2023 2:02 pm

Le forum est très au ralentie.
Nous sommes dimanche le 17 sept. à 13:47 et le dernier message sur le forum date de vendredi le 15 sept 2:03 pm par Nic le Fouineur. Gros achalandage pour une fin de semaine 8) .

Alors AbbeDen récidive sur ce sujet. Une petite vérification des prix et des inventaires des rouleaux de 1 cent de 1981 à 1991. J'ai vérifié 2 marchands et voici un tableau si il y a un inventaire et les prix.



Voici mes commentaires. Les inventaires semblent asssez rares. Sur 11 dates CA en a 4 en inventaire et pour J&M je suis très confus. Entre leur ancien site et le nouveau, il y a 8 produits sur 11 qui d'iffèrent d'informations soit sur les inventaires ou les prix?? Personnellement je ne serais pas enclin à faire une commande chez ce dernier (mon opinion et ce sans préjudice).

Pour les prix 44$ pour 1984?
49$ pour 1986, 125$ pour 1991 tous émis à près de 800 millions et plus.

Denis
Pièces jointes
DSCN0245.JPG
Prix & inventaires roul. 1 cent
DSCN0246.JPG
Prix & inventaires roul. 1 cent

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2502
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: Que pensez-vous des sites internet des marchands.

Messagepar sylva2020 » Ven Nov 24, 2023 9:05 am

Bonjour,

Ce matin, c’est le joyeux Vendredi Fou :P

Et comme j’ai déjà acheté en ligne à quelques (…) endroits, ma boîte de courriel est remplie de publicité.

Une des publicités provient d’un commerce ontarien. J’ai regardé le prix demandé pour leurs pièces et ça me semblait correct pour une vente. Toutefois, en regardant en détail les pièces, je me suis rendu compte que les grades étaient toujours surévalués. Donc, même à des prix du Vendredi Fou, on est loin de faire des bonnes affaires :real_mad:

Salutations

sysec
Messages : 1673
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: Que pensez-vous des sites internet des marchands.

Messagepar sysec » Ven Nov 24, 2023 3:28 pm

Je suis allé voir sur le site de Colonial Acre et celui-ci offre en spécial une cent US 1848 F-VF, en prenant soin de de mentionner qu'il s'agit d'une image d'inventaire qui ne correspond pas nécessairement à l'image de la pièce vendue car ils ne sont pas en mesure de photographier la pièce (This is stock image. The product you receive may not be the exact product pictured. Colonial Acres is unable to take images of individual stock items).

Il faut croire que pour leurs encans sur Icollector la prise de photo n'est pas un problème pour fournir l'image exacte des lots offerts mais pour leur site.......

En passant pour leurs encans sur Icollector, j'ai rarement vu un ordonnancement des lots ou on mélange autant les types de numéraire et les produits. Je ne serais par surpris que leurs inventaires se retrouvent régulièrement aux enchères.

AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Que pensez-vous des sites internet des marchands.

Messagepar AbbeDen » Ven Nov 24, 2023 4:23 pm

sysec a écrit :Je suis allé voir sur le site de Colonial Acre et celui-ci offre en spécial une cent US 1848 F-VF, en prenant soin de de mentionner qu'il s'agit d'une image d'inventaire qui ne correspond pas nécessairement à l'image de la pièce vendue car ils ne sont pas en mesure de photographier la pièce (This is stock image. The product you receive may not be the exact product pictured. Colonial Acres is unable to take images of individual stock items).

Je me fais souvent critique concernant les sites des marchands. Est-ce concevable, considérant actuellement les coûts de la photographie et de mise en ligne des différents produits que l'on ne puisse savoir exactement ce que l'on achète. Pour la pièce de 1848, sur le site de Colonial Acres les prix sont 41.50$ puis en vente à 37.35$ et finalement à 24.95$.

Je dirais que c'est un manque de respect envers le client de lui fournir un: ''Stock Image''. On ne se donne plus la peine de bien faire. Je souligne aussi Gatewest qui offre des billets de la BC. Vous ne savez pas quel préfixe vous achetez et receverez et par le fait même pas de photo.


Il faut croire que pour leurs encans sur Icollector la prise de photo n'est pas un problème pour fournir l'image exacte des lots offerts mais pour leur site.......

En passant pour leurs encans sur Icollector, j'ai rarement vu un ordonnancement des lots ou on mélange autant les types de numéraire et les produits. Je ne serais par surpris que leurs inventaires se retrouvent régulièrement aux enchères.


Par contre je dois donner à Colonial Acres une très bonne note pour son site Internet. L'ordre chronologique est très très souvent respecté comparativement à d'autres marchands.

Mon opinion, Denis

AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Que pensez-vous des sites internet des marchands.

Messagepar AbbeDen » Mer Jan 31, 2024 1:00 pm

AbbeDen se pose toujours des questions concernant certains prix de vente de certains marchands en fonction de leurs inventaires. Comme je viens de mettre à jour une de mes ventes (JA-08 0https://www.numicanada.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=36730

j'ai comparés différents prix pour les ens. hors-circulation 1973, 1974 et 1975 et voici mes résultats.
A: Colonial, B: Gatewest, C: J&M et D: eBay

1973: A à 8.50$ x 0; B à 9.95$ x inv.; C: 5.50$ x 0 et D: 9.95$
1974: A à 7.75 $ x 0; B à 6.95$ x inv.; C: 5.50$ x 0 et D: 9.95$
1975: A à 7.75$ x inv.; B à 9.95$ x inv.; C: 4.50$ x 0 et D à 9.95$

Ma question est: quand il n'y a pas d'inventaire, le prix indiqué représente t'il le prix des dernières ventes (pouvons nous vérifier?) ou un nouveau prix affiché en fonction d'achats potentiels de vendeurs?

PS. Je sais que chacun doit faire ses devoirs. Mais par contre en regardant tout ce qui se passe autour de nous, l'on voit bien qu'un système de mésinformation (lire arquaque) se structure de plus en plus :x
Denis

AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Que pensez-vous des sites internet des marchands.

Messagepar AbbeDen » Mar Fév 27, 2024 5:36 pm

Je viens de faire quelques recherches sur le site de la Boutique Imaginaire. Leur présentation (pour les collectionneurs de monnaie) a été modifiée.

Quand je fais une recherche pour un produit tel 25 cents 1978,

https://imaginaire.com/fr/pour-les-coll ... -1978.html

L'on me présente une pièce grands denticules à 1.00$. Par la suite l'on me demande de choisir une option qui nous donne différents choix tels: circulés, BU, PL etc.

Note: Imaginaire vend plusieurs produits différents et dans le choix des options, il y a des grandeurs de costume etc.

Je choisis BU et me voila à 2.00$. Je comprend que cela doit leur permettre d'alléger la présentation, mais au départ je suis induit en erreur sur un potentiel prix. À 1.00$ il n'y a rien?

Voila, c'est dit 8) .

Denis


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 51 invités