Que pensez-vous des sites internet des marchands.

Discussions générales.
AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Que pensez-vous des sites internet des marchands.

Messagepar AbbeDen » Lun Jan 07, 2019 3:28 pm

Ma question: Que pensez-vous des sites internet des différents marchands que vous avez consultés?

Un Abbé critique.

AbbeDen, Denis

Avatar de l’utilisateur
William
Messages : 1557
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 8:16 pm
Localisation : Montréal

Re: Que pensez-vous des sites internet des marchands.

Messagepar William » Lun Jan 07, 2019 7:57 pm

À mon avis, en général je trouve cela difficile de me repérer et de naviguer. Le site de Colonial Acres est le moins pire. Certains sites n'offrent même pas d'onglet pour une recherche générale, par exemple "Canada 1 cent 2006". Il faut cliquer sur les 50 catégories et sous-catégories pour arriver à notre objet de recherche.

Je préfère utiliser eBay sur ma tablette, très facile de naviguer, d'avoir de belles photos, etc.
:Chinois:

AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Que pensez-vous des sites internet des marchands.

Messagepar AbbeDen » Sam Jan 12, 2019 5:26 pm

AbbeDen a écrit :Ma question: Que pensez-vous des sites internet des différents marchands que vous avez consultés?

Un Abbé critique.

AbbeDen, Denis


Suite au déluge de réponse (sans s), je reformule ma demande. Je vous suggère quelques marchands qui sont passablement connus et donnez nous vos commentaires positifs :-D ou négatifs :( sur la convivialité de leur site. Libre à vous de nous signaler vos coups de cœur et ne vous gênez pas d'ajouter des références.

A: Imaginaire (Laurier Québec)
B: TPM (Place Fleur de Lys)
C: Monnaie-Métaux Nationla (Saguenay)
D: Colonial Acres
F: Gatewest
G: J&M Coins

Denis

Avatar de l’utilisateur
SP67
Messages : 1371
Inscription : Mar Juil 24, 2018 2:08 pm
Description : Après un peu plus de 2 ans sur Numicanada, j'ai développé une vraie passion pour les erreurs sur les pièces canadiennes. Le vrai plaisir est surtout de bien comprendre ce qui s'est passé en échangeant avec la communauté de ce merveilleux forum. Il y a encore tant à découvrir. Je me dis toujours pourquoi je n'ai pas contribué avant.....
Septembre 2020

==========

J'ai débuté officiellement ma collection au début des années 1980, en accumulant tout ce qui me tombait entre les mains.
Après une pause d'une quinzaine d'année, j'ai recommencé plus sérieusement. C'est le tournant du millénaire qui m'a redonné la vrai piqure. Je me concentre surtout à compléter les séries décimales, et je suis loin d'avoir terminé. J'ai la patience pour scruter attentivement les rouleaux neufs à la loupe pour en extraire les meilleures pièces et les quelques erreurs que je peux trouver. Je suis ouvert aux échanges.
Le 24 juillet 2018
Localisation : Lévis

Re: Que pensez-vous des sites internet des marchands.

Messagepar SP67 » Dim Jan 13, 2019 8:03 am

AbbeDen a écrit :
AbbeDen a écrit :Ma question: Que pensez-vous des sites internet des différents marchands que vous avez consultés?

Un Abbé critique.

AbbeDen, Denis


Suite au déluge de réponse (sans s), je reformule ma demande. Je vous suggère quelques marchands qui sont passablement connus et donnez nous vos commentaires positifs :-D ou négatifs :( sur la convivialité de leur site. Libre à vous de nous signaler vos coups de cœur et ne vous gênez pas d'ajouter des références.

A: Imaginaire (Laurier Québec)
B: TPM (Place Fleur de Lys)
C: Monnaie-Métaux Nationla (Saguenay)
D: Colonial Acres
F: Gatewest
G: J&M Coins

Denis



A: Imaginaire (Laurier Québec) :|
Le site est bien, mais j'achète peu de ce commerçant. J'y vais surtout lorsque je suis pressé ou pour me dépanner. La recherche sur le site est bien, mais pas plus. Ca prend un peu de pratique.

B: TPM (Place Fleur de Lys): :(
Je l'utilise peu, mais pour les quelques fois, je me suis battu avec le site.
Je fais rarement le détour pour y aller physiquement. Un peu trop loin de chez moi.

C: Monnaie-Métaux National (Saguenay) :)
Je l'utilise peu, mais il me semble convivial et facile à consulter. Il faudrait que je le mette dans mes liens.

D: Colonial Acres :)
j'ai acheté plusieurs fois chez ce marchand. Bon inventaire, facile à trouver. C'est probablement mon préféré.


F: Gatewest :(
Inventaire non complet, et recherche pas très conviviale.

G: J&M Coins :) pour l'ancien site et :( pour le nouveau.
Lorsqu'on cherche des pièces de circulations, l'ancien site est très rapide. On voit toutes les pièces en inventaire sous forme de tableau, avec un indication si la pièce est en inventaire. Selon moi ils ne se sont pas améliorer avec la mise en ligne de leur nouveau site il y a quelques années.

mon avis!!!


p.s.: je viens de remarquer…. Pourquoi y pas de "E" :o :wink:
Observe 2 fois :Rechercher:, classe 1 fois :Étudiant:

AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Que pensez-vous des sites internet des marchands.

Messagepar AbbeDen » Dim Jan 13, 2019 9:37 am

Merci à SP67 qui résume bien chacun des sites. Voici mes commentaires.

A: Imaginaire - L'ensemble du site est bien fait mais quand l'on cherche dans un sous titre les dates sont toutes mélangées. Ex pièces de 1 cent:1969, 1967, 1965, 2011, 1959 (les produits en inventaires et ensuite le rupture de stock). Si je ne le trouve pas de suite je refais le survol une autre fois, décevant.
B: TPM - Je ne me suis jamais retrouvé dans leur site et rarement trouvé l'information que je voulais. Je cherche probablement mal, mais pas de pièces ou rouleaux de monnaie de circulation, actuellement 1 seul billet présenté (Bolivie et en rupture de stock).
C: Monnaie Métaux National - Présentation simple mais site incomplet. Pas de billets de banque à vendre? Je crois qu'ils viennent de faire des mises à jour car le site était ''OUT'' dernièrement.
D: Colonial Acres - L'un des plus convivial et facile de s'y retrouver. Les produits sont bien listés par année et mises à jour régulièrement. Mon préféré.
F: Gatewest - Les produits de la MRC bien listés. Présentation incomplètes dans certains cas, ex. billets de banque l'on ne sait pas quelle signatures ou préfix que l'on commande.
E: :oops: :oops: OUBLIE :oops: :oops: mais sans conséquence. Bon :Rechercher: SP67
G: J&M Numismatic - Comme mentionné :) pour l'ancien site et :( pour le nouveau site. Dans leur publicité dans le CCN ils indiquent: ''See the full list on our old website at jandm.com'' Est-ce une copie carbone du système de paie Phénix?.

Mes opinions. Denis

sysec
Messages : 1673
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: Que pensez-vous des sites internet des marchands.

Messagepar sysec » Dim Jan 13, 2019 12:15 pm

Pour le type de matériel que je collectionne, je préfère les enchère sur ebay ou tout est en temps réel.
Souvent pour ce type de matériel, le marchand n'a déjà pas d'inventaire ou ce qu'il a est très commun.

Son offre dans son commerce virtuelle est-elle toujours synchronisée avec l'inventaire?

Si l'item est offert sur ebay, il est donc disponible.

Des images sont fourni avec l'enchère sur ebay, je sais dans quel état est celui-ci.

Un achat immédiat sur ebay, oui si le prix est juste sinon je passe au suivant. S'il n'y a pas d'urgence, j'attend.

Un site de marchand ayant une place d'affaire, à mes yeux ces prix vont refléter qu'il a des coûts d'opération à supporter différent de celui qui a uniquement un commerce virtuel.

Donc pour résumer, je ne vais pas sur ces sites de marchand.

Avatar de l’utilisateur
SP67
Messages : 1371
Inscription : Mar Juil 24, 2018 2:08 pm
Description : Après un peu plus de 2 ans sur Numicanada, j'ai développé une vraie passion pour les erreurs sur les pièces canadiennes. Le vrai plaisir est surtout de bien comprendre ce qui s'est passé en échangeant avec la communauté de ce merveilleux forum. Il y a encore tant à découvrir. Je me dis toujours pourquoi je n'ai pas contribué avant.....
Septembre 2020

==========

J'ai débuté officiellement ma collection au début des années 1980, en accumulant tout ce qui me tombait entre les mains.
Après une pause d'une quinzaine d'année, j'ai recommencé plus sérieusement. C'est le tournant du millénaire qui m'a redonné la vrai piqure. Je me concentre surtout à compléter les séries décimales, et je suis loin d'avoir terminé. J'ai la patience pour scruter attentivement les rouleaux neufs à la loupe pour en extraire les meilleures pièces et les quelques erreurs que je peux trouver. Je suis ouvert aux échanges.
Le 24 juillet 2018
Localisation : Lévis

Re: Que pensez-vous des sites internet des marchands.

Messagepar SP67 » Mar Jan 15, 2019 7:27 pm

Je suis tombé sur ce marchand aujourd'hui.

https://www.coinsunlimited.ca/

Jamais acheté, mais son site web est vraiment bien. Très facile à naviguer.

Et son inventaire semble assez complet.

Je donnerais 2 sourires à ce site :-D :-D
Observe 2 fois :Rechercher:, classe 1 fois :Étudiant:

francisb013
Messages : 1
Inscription : Dim Juil 14, 2019 8:20 am

Re: Que pensez-vous des sites internet des marchands.

Messagepar francisb013 » Sam Juil 20, 2019 12:55 am

sysec a écrit :Pour le type de matériel que je collectionne, je préfère les enchère sur ebay ou tout est en temps réel.
Souvent pour ce type de matériel, le marchand n'a déjà pas d'inventaire ou ce qu'il a est très commun.

Son offre dans son commerce virtuelle est-elle toujours transfert aéroport synchronisée avec l'inventaire?

Si l'item est offert sur ebay, il est donc disponible.

Des images sont fourni avec l'enchère sur ebay, je sais dans quel état est celui-ci.

Un achat immédiat sur ebay, oui si le prix est juste sinon je passe au suivant. S'il n'y a pas d'urgence, j'attend.

Un site de marchand ayant une place d'affaire, à mes yeux ces prix vont refléter qu'il a des coûts d'opération à supporter différent de celui qui a uniquement un commerce virtuel.

Donc pour résumer, je ne vais pas sur ces sites de marchand.

Très intéressant et ça m'a donné envie d'aller visiter e site!

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Que pensez-vous des sites internet des marchands.

Messagepar Jumpy » Mar Juil 23, 2019 9:22 am

Bonjour à tous,

Je suis allé sur le site que SP67 a trouvé, coinunlimited.ca, et la navigation est agréable. Ce n'est pas parfait mais c'est très bien.

Mon commentaire est essentiellement le même pour tout les marchands. L'important, ce sont les filtres de recherche (Dans le cas de coinsunlimited, il y a entre autres un filtre mensuel et un filtre zodiacal).
Sans oublier quelques options de tri des résultats... par année, par prix, par grade ?!

AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Que pensez-vous des sites internet des marchands.

Messagepar AbbeDen » Ven Fév 07, 2020 2:19 pm

Je reviens de nouveau sur le sujet.

Depuis quelque temps je veux aller sur le site de Monnaie-Métaux National (Jonquière) qui est aussi: nationalcoins.ca Il est écrit ''Nous serons bientôt de retour''. Le bientôt me semble long, savez vous si l'entreprise est encore opérationnelle?

Pour information seulement:

J'ai essayer de trouvé sur le nouveau site de J&M Coin & Jewellery des billets de 5$ en polymère dans le sous-titre: Bank of Canada Polymer Notes'' et il y a un seul billet de listé (BC-74 2015 et NA) et dans le sous-titre pour les billets Canadian Journey Notes, il n'y a qu'un seul billet 10$ BTW.

Sur Colonial Acres, j'ai vérifié pour les billets 5$ polymère BC-69, il n'y a aucun billet de listé?

Sur Monnaie Sherbrooke, il n'y a aucun billet polymère de 5$ de listé.

À l'Imaginaire il ont quelques 5$ polymère Macklem-Poloz, mais rien Wilkins-Poloz?

Sur Gatewest il y a qu'un seul item de listé soit: un ensemble des premiers billets de polymère de 5 à 100$.

Depuis près de 2 ans, ja n'ai reçu que 2 billets de 5$ Wilkins-Poloz en garde UNC. Que se passe t-il?

P.S. Toujours difficile de naviguer sur plusieurs sites.

Denis

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: Que pensez-vous des sites internet des marchands.

Messagepar castor » Ven Fév 07, 2020 10:12 pm

AbbeDen a écrit :
Depuis quelque temps je veux aller sur le site de Monnaie-Métaux National (Jonquière) qui est aussi: nationalcoins.ca Il est écrit ''Nous serons bientôt de retour''. Le bientôt me semble long, savez vous si l'entreprise est encore opérationnelle?


Bonsoir AbbeDen

Monnaie-Métaux National est toujours en opération.

Depuis quelques mois le propriétaire Charles Boivin qui est aussi propriétaire de la "Brasserie d'Arvida" situé au1983 rue Davis Jonquière G7S 3B7 a déménager son magasin de monnaie dans un autre endroit qui est immédiatement collé avec sa brasserie.

Le magasin est fonctionnel actuellement mais il lui reste à retravailler son site web et il devrait revenir opérationnel prochainement.

je connais assez bien le propriétaire car à sa demande, au début de son premier magasin, j'ai fait tous les montages qu'il y a à l'entrée de chaque catégorie de pièce ou billet de banque pour son site WEB.

Voici quelques montages en question pour se placer dans le contexte que tu devrais reconnaître.

Capture1.PNG


Capture4.PNG


MON..png


amm.jpg


1¢-1858.jpg
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Que pensez-vous des sites internet des marchands.

Messagepar AbbeDen » Sam Fév 08, 2020 10:22 am

castor a écrit :
AbbeDen a écrit :
Depuis quelque temps je veux aller sur le site de Monnaie-Métaux National (Jonquière) qui est aussi: nationalcoins.ca Il est écrit ''Nous serons bientôt de retour''. Le bientôt me semble long, savez vous si l'entreprise est encore opérationnelle?


Bonsoir AbbeDen

Monnaie-Métaux National est toujours en opération.


Merci castor de l'information qui nous rassure. Bien content qu'ils soient toujours en opération.

Merci, Denis

AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Que pensez-vous des sites internet des marchands.

Messagepar AbbeDen » Lun Juil 27, 2020 3:29 pm

AbbeDen a écrit :
castor a écrit :
AbbeDen a écrit :
Depuis quelque temps je veux aller sur le site de Monnaie-Métaux National (Jonquière) qui est aussi: nationalcoins.ca Il est écrit ''Nous serons bientôt de retour''. Le bientôt me semble long, savez vous si l'entreprise est encore opérationnelle?


Bonsoir AbbeDen

Monnaie-Métaux National est toujours en opération.


Merci castor de l'information qui nous rassure. Bien content qu'ils soient toujours en opération.

Merci, Denis


Sur le site que je visite de Monnaie-Métaux national il y a toujours le message : ''Nous serons bientôt de retour''
.

Autre site que je vérifie occasionnellement est J&M dont je suis toujours déçu.
Ils ont 2 sites en parallèles et je me demande si l'un est toujours à jours. Exemple pour les rouleaux de monnaie de 1937 à date l'on s'arrête à 2017 (Canadian Coins and Rolls).

Sous le titre Candian Bank Notes et sous la section Polymer Series, il n'y a rien et ''Please call us''. Des plus convivial :shock: .

Autre point sur le second site, j'ai réussi à voir 3 billets de 20$ commémoratifs série 2015. Les 3 billets sont de description différentes dont un RADAR et les 3 photos présentées portent toutes le même préfixe et numéro de série (qui n'est pas radar). Est-cela que l'on appelle le professionnalisme?.

Et un dernier commentaire, je ne trouve jamais ce que je veux. Probablement que je m'y prend mal et que j'écris mes chiffres en français!

Denis

AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Que pensez-vous des sites internet des marchands.

Messagepar AbbeDen » Dim Nov 01, 2020 5:28 pm

J'ai souvent mentionné que les sites de marchands ne sont pas très conviviaux.

Sans aucun préjudice car il est possible que ce soit moi qui ne sait pas comment faire mes recherches.
Je vous demande comment rechercher sur le site de l'Imaginaire, qui a présentement 5 points de distributions :-D :-D . Voici le site:

https://imaginaire.com/fr/.

J'essaie de vérifier les rouleaux de 1 cent. Il n'y a aucune suite logique dans leur listing, les années sont toutes mêlées :real_mad: .
Chercher moi s'ils ont des rouleaux de 1$ 1988? Comment dois-je libeller ma recherche?

Encore sans préjudice, il en est de même pour J&M et ce depuis quelques années. Je pourrais qualifier le tout de la m..

Un AbbeDen un peu frustré.

Denis

AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Que pensez-vous des sites internet des marchands.

Messagepar AbbeDen » Dim Nov 01, 2020 5:30 pm

J'ai souvent mentionné que les sites de marchands ne sont pas très conviviaux.

Sans aucun préjudice car il est possible que ce soit moi qui ne sait pas comment faire mes recherches.
Je vous demande comment rechercher sur le site de l'Imaginaire, qui a présentement 5 points de distributions :-D :-D . Voici le site:

https://imaginaire.com/fr/.

J'essaie de vérifier les rouleaux de 1 cent. Il n'y a aucune suite logique dans leur listing, les années sont toutes mêlées :real_mad: .
Cherchez moi s'ils ont des rouleaux de 1$ 1988? Comment dois-je libeller ma recherche?

Encore sans préjudice, il en est de même pour J&M et ce depuis quelques années. Je pourrais qualifier le tout de la m..

Un AbbeDen un peu frustré.

Denis


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités