Cap 10 000 pièces

Discussions générales.
Avatar de l’utilisateur
Robert
Messages : 1049
Inscription : Jeu Fév 28, 2008 1:27 pm
Description : Sur le site depuis 28 février 2008. Je collectionne depuis 1970. J'ai amassé au fil des ans plus de 13 000 pièces dont 1000 US et 1000 canadiennes. Sauf quelques rares pièces achetées ou reçues en cadeau, la majorité de celles-ci ont été trouvées dans la poche de mes voisins ou dans leur petit cochon. Bien sur, j'achète depuis 1997 les "ensembles spécimens" de la MRC, mais mon plus grand plaisir reste la découverte de celle-ci dans mon petit change de tous les jours. J'espère apporter seulement le dixième de tout ce que j'ai pu apprendre sur le site jusqu'à maintenant.
Localisation : Québec

Cap 10 000 pièces

Messagepar Robert » Dim Sep 22, 2019 11:47 am

Avec mon dernier échange avec le Prédateur, Je viens de franchir le cap des 10 000 pièces. 8) Le plaisir et la passion y est toujours.
Voici la 10 000 ième: 15¢ Bahamas 1974 FM

Bahamas 15.jpg
Bahamas 15 R.jpg


Bonne journée à tous
Robert

Avatar de l’utilisateur
SP67
Messages : 1371
Inscription : Mar Juil 24, 2018 2:08 pm
Description : Après un peu plus de 2 ans sur Numicanada, j'ai développé une vraie passion pour les erreurs sur les pièces canadiennes. Le vrai plaisir est surtout de bien comprendre ce qui s'est passé en échangeant avec la communauté de ce merveilleux forum. Il y a encore tant à découvrir. Je me dis toujours pourquoi je n'ai pas contribué avant.....
Septembre 2020

==========

J'ai débuté officiellement ma collection au début des années 1980, en accumulant tout ce qui me tombait entre les mains.
Après une pause d'une quinzaine d'année, j'ai recommencé plus sérieusement. C'est le tournant du millénaire qui m'a redonné la vrai piqure. Je me concentre surtout à compléter les séries décimales, et je suis loin d'avoir terminé. J'ai la patience pour scruter attentivement les rouleaux neufs à la loupe pour en extraire les meilleures pièces et les quelques erreurs que je peux trouver. Je suis ouvert aux échanges.
Le 24 juillet 2018
Localisation : Lévis

Re: Cap 10 000 pièces

Messagepar SP67 » Dim Sep 22, 2019 3:20 pm

Wow!!!! Félicitations Robert… :shock:

Quel est le prochain objectif? j'imagine qu'avec ce type de collection on a toujours faim et ça n'a jamais de fin...

Est-ce que l'ensemble de ces pièces sont des pièces destinées à la circulation?
Observe 2 fois :Rechercher:, classe 1 fois :Étudiant:

Avatar de l’utilisateur
Robert
Messages : 1049
Inscription : Jeu Fév 28, 2008 1:27 pm
Description : Sur le site depuis 28 février 2008. Je collectionne depuis 1970. J'ai amassé au fil des ans plus de 13 000 pièces dont 1000 US et 1000 canadiennes. Sauf quelques rares pièces achetées ou reçues en cadeau, la majorité de celles-ci ont été trouvées dans la poche de mes voisins ou dans leur petit cochon. Bien sur, j'achète depuis 1997 les "ensembles spécimens" de la MRC, mais mon plus grand plaisir reste la découverte de celle-ci dans mon petit change de tous les jours. J'espère apporter seulement le dixième de tout ce que j'ai pu apprendre sur le site jusqu'à maintenant.
Localisation : Québec

Re: Cap 10 000 pièces

Messagepar Robert » Dim Sep 22, 2019 3:28 pm

Pour la majorité oui, ce sont des pièces de circulations. Mon prochain objectif, c'est d'apprendre à mes petits enfants (autour de 12 ans) à continuer cette collection pour le plaisir. Ils et elles ont déjà un intérêt. On est rendu à l'étape de l’apprentissage: le classement, la gradation, les échanges. Beaucoup de plaisir en perspective. J'espère qu'ils verront que les pièces, c'est plus que de la monnaie, c'est aussi l'histoire, la géographie, la politique.

Robert

Avatar de l’utilisateur
SP67
Messages : 1371
Inscription : Mar Juil 24, 2018 2:08 pm
Description : Après un peu plus de 2 ans sur Numicanada, j'ai développé une vraie passion pour les erreurs sur les pièces canadiennes. Le vrai plaisir est surtout de bien comprendre ce qui s'est passé en échangeant avec la communauté de ce merveilleux forum. Il y a encore tant à découvrir. Je me dis toujours pourquoi je n'ai pas contribué avant.....
Septembre 2020

==========

J'ai débuté officiellement ma collection au début des années 1980, en accumulant tout ce qui me tombait entre les mains.
Après une pause d'une quinzaine d'année, j'ai recommencé plus sérieusement. C'est le tournant du millénaire qui m'a redonné la vrai piqure. Je me concentre surtout à compléter les séries décimales, et je suis loin d'avoir terminé. J'ai la patience pour scruter attentivement les rouleaux neufs à la loupe pour en extraire les meilleures pièces et les quelques erreurs que je peux trouver. Je suis ouvert aux échanges.
Le 24 juillet 2018
Localisation : Lévis

Re: Cap 10 000 pièces

Messagepar SP67 » Dim Sep 22, 2019 3:35 pm

Robert a écrit :Pour la majorité oui, ce sont des pièces de circulations. Mon prochain objectif, c'est d'apprendre à mes petits enfants (autour de 12 ans) à continuer cette collection pour le plaisir. Ils et elles ont déjà un intérêt. On est rendu à l'étape de l’apprentissage: le classement, la gradation, les échanges. Beaucoup de plaisir en perspective. J'espère qu'ils verront que les pièces, c'est plus que de la monnaie, c'est aussi l'histoire, la géographie, la politique.

Robert


Très noble comme objectif. Ca nous prend de la relève.

Pour ma part j'ai également commencé vers cet âge. C'est l'un de mes profs de secondaire 1 qui m'avait montré sa collection. J'ai eu la piqûre presque instantanément….
Observe 2 fois :Rechercher:, classe 1 fois :Étudiant:


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 141 invités