Frais de poste vs le prix du lot?

Discussions générales.
AbbeDen
Messages : 6704
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Frais de poste vs le prix du lot?

Messagepar AbbeDen » Mer Avr 20, 2022 3:58 pm

Je me demande si les frais de poste sont un point très important pour vous dans l'achat d'un lot.

Je m'explique: préférez vous acheter un lot à 60$ et payer 15$ en frais de poste ou un lot à 150$ avec le même 15$ de frais pour la livraison?

Merci, Denis

sysec
Messages : 1681
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: Frais de poste vs le prix du lot?

Messagepar sysec » Mer Avr 20, 2022 4:44 pm

AbbeDen a écrit :Je me demande si les frais de poste sont un point très important pour vous dans l'achat d'un lot.

Je m'explique: préférez vous acheter un lot à 60$ et payer 15$ en frais de poste ou un lot à 150$ avec le même 15$ de frais pour la livraison?

Merci, Denis

Acheter du matériel non requis tout en payant les même frais postaux n'est pas une solution envisagable à mes yeux. Dans votre exemple, il faut débourser un $90 additionnel tout en payant $15 d'expédition. Je n'ai rien sauvé.
Le problème des frais d'expédition et celui de tout acheteur qui doit faire livrer. C'est à lui de faire ses calculs. Est-il plus économique d'aller chercher en personne, on fait livrer ou on passe son tour.
Un lot plus gros avec uniquement des idems désirés, celui-ci doit répondre en plus au budget de l'acheteur...pas facile.
Dans votre cas, il faudrait permettre à l'acheteur de bâtir son lot à partir d'une liste d'item. Pas facile de bâtir un lot qui répond aux attentes de plusieurs acheteurs potentiels.
Plus il y a d'items dans un lot moins celui-ci est capable d'attirer un plus grand nombre d'acheteurs. Il faut vouloir l'ensemble des items. Mon opinion.

Sur ce forum pour la vente, selon moi il n'y a pas assé de roulement d'acheteur potentiel mais je peu me tromper.

Lors d'enchère, plus le lot est gros plus il tire le prix de vente à la baisse.

Parfois sur ebay, je peu payer $15 d'expédition pour un item dont le prix d'achat est faible vs sa valeur et la rareté. Tout est question de coût vs l'apport de cet item à ma collection.

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3964
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: Frais de poste vs le prix du lot?

Messagepar Bidou » Mer Avr 20, 2022 5:28 pm

Salut Denis,

Pour ma part, j'additionne toujours le montant à payer aux autres frais: transport, taxes, douanes et c'est le montant total qui me fait décider de l'acheter ou non. Sur E-Bay je suis parfois d'accord à payer assez cher pour le transport si l'item est très peu dispendieux mais si l'item est au prix régulier je m'attends à payer peu de surplus sinon je passe mon tour. Le meme raisonnement s'applique pour les achats multiples sur la meme transaction.

En résumé le prix de revient total doit se situer dans mes limites peu importe le prix des items.
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

AbbeDen
Messages : 6704
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Frais de poste vs le prix du lot?

Messagepar AbbeDen » Jeu Avr 21, 2022 5:29 pm

À sysec, vous avez raison, acheter ce dont l'on ne veut pas est toujours payer trop cher. Comme vous le soulignez, il y aussi le budget de chacun.

Offrir trop de produits dans une même vente ne permet pas de mettre en valeur chacun des produits et par conséquent la vente devient ennuyante (mon opinion).

À Bidou, je crois que vous avez raison de calculer dans le coût tous les frais indirects car c'est le coût réel de revient. Ce n'est pas pour rien que certains numismates chevronnés découragent de payer pour faire grader des pièces qui n'en valent pas la peine.

Merci à vous deux, Denis


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 106 invités