Numicanada en deuil - Jojo007

Discussions générales.
Avatar de l’utilisateur
William
Messages : 1557
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 8:16 pm
Localisation : Montréal

Numicanada en deuil - Jojo007

Messagepar William » Jeu Sep 15, 2022 8:59 am

Bonjour,

C'est avec la gorge nouée que je vous partage l'annonce du décès de mon amie jojo007, hier soir, à la suite d'une maladie qui s'est rapidement propagée.

J'ai rencontré jojo007 sur Numicanada il y a plus de 10 ans. Nous habitions près l'un de l'autre à Montréal, ce qui a grandement facilité nos échanges et recherches.

Notre amitié s'est développée autour et au-delà de notre passion commune. Lorsqu'elle a pris sa retraite et est retournée dans sa région la Mauricie, dont elle était si fière, nous avons continué à travailler dans nos collections ensemble.

Jojo007 était toujours prête à aider son prochain, dévouée, curieuse et avec un bon sens de l'humour. Elle avait une affection particulière pour la communauté de Numicanada, consultait souvent le forum et adorait me parler de ses échanges avec vous les membres.

Jojo, j'espère que tu auras beaucoup de plaisir à trier des pièces et trouver des belles erreurs maintenant que tu ne souffres plus.

William

Diddierp
Messages : 90
Inscription : Dim Oct 04, 2020 7:35 pm
Description : collectionneur a temps partiel , je m' y interesse depuis quelques annees.
superbe passe temps.

Re: Numicanada en deuil - Jojo007

Messagepar Diddierp » Jeu Sep 15, 2022 9:45 am

Quelle triste nouvelle...
RIP Jojo

diddierp

AbbeDen
Messages : 6707
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Numicanada en deuil - Jojo007

Messagepar AbbeDen » Jeu Sep 15, 2022 12:49 pm

Triste nouvelle. J'ai eu l'occasion de faire quelques transactions avec Jojo007, la dernière remonte au 14 décembre dernier. C'était toujours plaisant de transiger avec elle.

Bon voyage.

AbbeDen

Avatar de l’utilisateur
Dot36
Messages : 1625
Inscription : Dim Avr 27, 2008 4:58 pm
Description : Dans la soixantaine, marié et père de 3 enfants tous des garçons, dont un seul s'intéresse à la numismatie, grand-père de 5 petits-enfants quatre filles et un garçon comme quoi la nature retrouve toujours son point d'équilibre. J'ai oeuvré pendant plus de 30 ans dans le domaine du transport terrestre de personnes et voyagé pour le travail surtout en Europe et aux USA. Tout jeune ( à l'age de 8 ans) je collectionnai déjà. Lorsque j'ai élevé ma famille j'ai vendu 80% de toutes les pièces en argent que je possédai. Puis en 1995 j'ai recommencé à collectionner. En avril 2008 j'ai découvert ce site et j'aime bien partager ma passion avec tous les membres. Mon épouse aussi collectionne. Elle ce sont les dés à coudre il y en a en bois,en ivoire, en verre, en porcelaine et en bien d'autres matières c'est aussi passionnant mais tout à fait différent.
Localisation : Rive-Nord

Re: Numicanada en deuil - Jojo007

Messagepar Dot36 » Jeu Sep 15, 2022 1:36 pm

Pas plus tard que le mois dernier elle me contactait pour se procurer le dernier volume de M.K. Blais concernant les erreurs et variétés. Numicanada perd une numismate qui était intéressée et toujours curieuse à la recherche de pièces fautées et surtout de comprendre comment l'erreur se produit.

La seule consolation est que ses souffrances soient terminées. Mes sympathies William car je sais qu'elle était une grande amie. :cry:

Avatar de l’utilisateur
Dot36
Messages : 1625
Inscription : Dim Avr 27, 2008 4:58 pm
Description : Dans la soixantaine, marié et père de 3 enfants tous des garçons, dont un seul s'intéresse à la numismatie, grand-père de 5 petits-enfants quatre filles et un garçon comme quoi la nature retrouve toujours son point d'équilibre. J'ai oeuvré pendant plus de 30 ans dans le domaine du transport terrestre de personnes et voyagé pour le travail surtout en Europe et aux USA. Tout jeune ( à l'age de 8 ans) je collectionnai déjà. Lorsque j'ai élevé ma famille j'ai vendu 80% de toutes les pièces en argent que je possédai. Puis en 1995 j'ai recommencé à collectionner. En avril 2008 j'ai découvert ce site et j'aime bien partager ma passion avec tous les membres. Mon épouse aussi collectionne. Elle ce sont les dés à coudre il y en a en bois,en ivoire, en verre, en porcelaine et en bien d'autres matières c'est aussi passionnant mais tout à fait différent.
Localisation : Rive-Nord

Re: Numicanada en deuil - Jojo007

Messagepar Dot36 » Jeu Sep 15, 2022 1:36 pm

Pas plus tard que le mois dernier elle me contactait pour se procurer le dernier volume de M.K. Blais concernant les erreurs et variétés. Numicanada perd une numismate qui était intéressée et toujours curieuse à la recherche de pièces fautées et surtout de comprendre comment l'erreur se produit.

La seule consolation est que ses souffrances soient terminées. Mes sympathies William car je sais qu'elle était une grande amie. :cry:

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: Numicanada en deuil - Jojo007

Messagepar castor » Jeu Sep 15, 2022 11:06 pm

Bonsoir
Ayant eu quelques contact avec jojo007 concernant l'identification d'erreurs, toutes mes sympathies vont à ses proches.
Laurent
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Avatar de l’utilisateur
Mike67
Messages : 1224
Inscription : Ven Mars 09, 2012 8:43 pm
Localisation : Québec

Re: Numicanada en deuil - Jojo007

Messagepar Mike67 » Sam Sep 17, 2022 9:31 am

Triste nouvelle, toutes mes sympathies à la famille et aux amis... :(

Petite anecdote: lors de l'achat d'une pièce qu'elle avait à vendre il y a quelques années, quelle ne fut pas ma surprise se savoir qu'elle s'appelait comme une de mes flammes de jeunesse. Donc je lui ai demandé: "As-tu déjà demeuré à Québec ? Dans mon adolescence, j'ai fréquenté pendant ± 2 ans une demoiselle qui s'appelait comme toi, ça serait une bien drôle de coïncidence !" Ce n'était pas elle, mais elle l'avait trouvé bien bonne !
Mike67

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3964
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: Numicanada en deuil - Jojo007

Messagepar Bidou » Dim Sep 18, 2022 10:26 pm

Moi aussi j'ai déjà fait des achats d'elle et tout se passait dans la facilité. Sans la connaitre davantage, on dénotait une personne fiable et intéressée. Mes sympathies à ses proches, famille et amis.
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3336
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: Numicanada en deuil - Jojo007

Messagepar Anaïs » Lun Sep 19, 2022 9:25 am

Mes sympathies aux proches et à toute la famille.

Avatar de l’utilisateur
SP67
Messages : 1371
Inscription : Mar Juil 24, 2018 2:08 pm
Description : Après un peu plus de 2 ans sur Numicanada, j'ai développé une vraie passion pour les erreurs sur les pièces canadiennes. Le vrai plaisir est surtout de bien comprendre ce qui s'est passé en échangeant avec la communauté de ce merveilleux forum. Il y a encore tant à découvrir. Je me dis toujours pourquoi je n'ai pas contribué avant.....
Septembre 2020

==========

J'ai débuté officiellement ma collection au début des années 1980, en accumulant tout ce qui me tombait entre les mains.
Après une pause d'une quinzaine d'année, j'ai recommencé plus sérieusement. C'est le tournant du millénaire qui m'a redonné la vrai piqure. Je me concentre surtout à compléter les séries décimales, et je suis loin d'avoir terminé. J'ai la patience pour scruter attentivement les rouleaux neufs à la loupe pour en extraire les meilleures pièces et les quelques erreurs que je peux trouver. Je suis ouvert aux échanges.
Le 24 juillet 2018
Localisation : Lévis

Re: Numicanada en deuil - Jojo007

Messagepar SP67 » Lun Sep 19, 2022 10:07 am

Je viens d'apprendre cette triste nouvelle sur Facebook.
Nous somme beaucoup à avoir interagie avec Jojo007.
Toutes mes condoléances aux proches :cry:
Elle nous manquera !
Observe 2 fois :Rechercher:, classe 1 fois :Étudiant:

traker25
Messages : 228
Inscription : Dim Mai 25, 2008 8:58 am
Description : J'ai débuté en 2012 avec la série de 20.00 pour 20.00...et depuis comme une écureuil je ramasse les 25 cents de couleur.. les cents de 1920 à date quelques pièces en argent 50 cents et 1.00. J'ai acheté sur le site de la Mrc en 2012 et 2013 quelques jolies pièces de couleur bien sur..En bref je suis novice.
Localisation : Bois francs

Re: Numicanada en deuil - Jojo007

Messagepar traker25 » Jeu Oct 20, 2022 8:47 pm

Mes sincères sympathies toujours bien triste d'apprendre la perte de quelqu'un qui était dans notre cercle d'amis amies


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 114 invités