meilleure offre sur E-Bay

Discussions générales.
Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3964
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

meilleure offre sur E-Bay

Messagepar Bidou » Ven Jan 13, 2023 8:59 pm

Bonjour,
Je me pose une question au sujet de la possibilité de faire une meilleure offre (Best offer) sur E-bay lorsque la pièce est aux enchères. Quelle est l'avantage pour le vendeur et dans quel cas est-il enclin à accepter une offre avant la fin de l'enchère ? Une offre moins haute que l'enchère de départ sera-t-elle automatiquement refusée ?
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6865
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: meilleure offre sur E-Bay

Messagepar ainsivalavie » Lun Jan 16, 2023 9:07 pm

Bidou a écrit :Bonjour,
Je me pose une question au sujet de la possibilité de faire une meilleure offre (Best offer) sur E-bay lorsque la pièce est aux enchères. Quelle est l'avantage pour le vendeur et dans quel cas est-il enclin à accepter une offre avant la fin de l'enchère ? Une offre moins haute que l'enchère de départ sera-t-elle automatiquement refusée ?

Tout dépend du vendeur Bidou... Mais non, ce n'est pas systématiquement refusée, ça va dépendre comment le vendeur à programmer son annonce.

En effet, puisqu'il est possible de programmer par exemple que je refuse automatiquement toutes les offres inférieures à un montant X, alors qu'au contraire je suis prêt à accepter toute offre supérieure à un montant X. Et s'il y a un écart entre ces deux montants, le vendeur à la possibilité de décider au cas par cas.

Mais personnellement avec mon expérience en tant que vendeur particulier, j'évite de mettre une "Best offer" lors d'enchères, car ça peut décourager certains enchérisseurs de participer.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3964
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: meilleure offre sur E-Bay

Messagepar Bidou » Mar Jan 17, 2023 8:47 am

Merci Ainsivalavie, :-D
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 94 invités