Salon numismatique à Drummondville

Discussions générales.
Avatar de l’utilisateur
Nic le Fouineur
Messages : 348
Inscription : Mar Déc 20, 2005 12:07 pm
Description : Il y a 45 ans, un matin en savourant mes «Fruit Loops», je trouvais un 5 cents 1930 dans la monnaie que ma mère m'avait laissée pour mon dîner. Ce fut le début d'une grande aventure.

Je suis devenu membre de la Société Numismatique de Québec en 1980. J'y ai été secrétaire, administrateur, éditeur du bulletin mensuel ainsi que Président durant 5 ans.

Avec ma femme j'ai fondé, en 1991, les Jeunes Mordus de la Monnaie qui se voulait le volet junior de la SNQ.

10 ans plus tard, devant l'absence d'une relève à la SNQ au volet junior, j'ai fondé Les Apprentis Numismates. Cet organisme se veut une approche pédagogique d'initiation à la collection de monnaie. Il s'adresse toujours aux jeunes, mais également aux adultes qui désirent découvrir la numismatique sous un nouveau jour.
Localisation : Québec
Contact :

Salon numismatique à Drummondville

Messagepar Nic le Fouineur » Lun Jan 16, 2023 9:32 am

La 5e Édition du Salon Québécois de la Monnaie organisé par l’Association des Numismates Francophones du Canada (A.N.F.C.) aura lieu les Samedi et Dimanche, 11 et 12 février prochains au Best Western Plus Hôtel Universel, 915 rue Hains, Drummondville

Le Salon Québécois de la Monnaie qui en est à sa cinquième édition est un rendez-vous pour tous les collectionneurs du Québec

ACHATS - VENTES - ÉVALUATIONS
Plus de 30 tables de marchands. clubs nationaux et auteurs

C'est donc un rendez-vous pour tous
Samedi 11 février, de 10 h à 16 h,
Dimanche12 février, de 10 h à 15 h,

au Best Western Plus Hôtel Universel, 915 rue Hains, Drummondville

L'entrée est gratuite
Pièces jointes
Annonce CCNews 2023.PNG
Nic Le Fouineur

sysec
Messages : 1681
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: Salon numismatique à Drummondville

Messagepar sysec » Lun Jan 16, 2023 1:50 pm

Bonjour,
Est-il possible d'avoir une liste des exposants (marchands, auteurs,clubs)?
Merci

Avatar de l’utilisateur
Nic le Fouineur
Messages : 348
Inscription : Mar Déc 20, 2005 12:07 pm
Description : Il y a 45 ans, un matin en savourant mes «Fruit Loops», je trouvais un 5 cents 1930 dans la monnaie que ma mère m'avait laissée pour mon dîner. Ce fut le début d'une grande aventure.

Je suis devenu membre de la Société Numismatique de Québec en 1980. J'y ai été secrétaire, administrateur, éditeur du bulletin mensuel ainsi que Président durant 5 ans.

Avec ma femme j'ai fondé, en 1991, les Jeunes Mordus de la Monnaie qui se voulait le volet junior de la SNQ.

10 ans plus tard, devant l'absence d'une relève à la SNQ au volet junior, j'ai fondé Les Apprentis Numismates. Cet organisme se veut une approche pédagogique d'initiation à la collection de monnaie. Il s'adresse toujours aux jeunes, mais également aux adultes qui désirent découvrir la numismatique sous un nouveau jour.
Localisation : Québec
Contact :

Re: Salon numismatique à Drummondville

Messagepar Nic le Fouineur » Mar Jan 17, 2023 2:52 pm

sysec a écrit :Bonjour,
Est-il possible d'avoir une liste des exposants (marchands, auteurs,clubs)?
Merci


La liste est disponible dans l'édition du journal (gratuit) de janvier de l'Association des Numismates Francophones du Canada

http://www.anfc.info
Nic Le Fouineur

sysec
Messages : 1681
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: Salon numismatique à Drummondville

Messagepar sysec » Mar Jan 17, 2023 4:51 pm

Merci

Avatar de l’utilisateur
Mo.naie
Messages : 498
Inscription : Jeu Jan 15, 2015 1:53 pm
Description : Ce qui fut un passe temps dans les années 90, est devenu une passion presque a plein temps. Je me focus à la monnaie Canadiennes principalement et les médailles religieuses. Je recherche sur ce forum des informations et j'aime partager mes découvertes. De plus je souhaite faire de nouveaux contacts pour achat, vente et des échanges avec des membres.
J'aimerais participer à la création d'un groupe numismatique sur la Rive-Nord de Montréal.
Localisation : Rosemère
Contact :

Re: Salon numismatique à Drummondville

Messagepar Mo.naie » Sam Fév 04, 2023 1:48 pm

Salut la gang du Centre du Quebec Drummondville
on débarque chez vous les 11 et 12 févriers prochains
Venez nous voir
Apportez votre liste de souhaits vos pièces billets pour évaluation ou échange.
Il y aura une vingtaine de marchands sur place
Organisez par M. Yvon Marquis
Pièces jointes
Annonce CCNews 2023.PNG
Monnaies Canadienne et Médailles Religieuses

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2528
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: Salon numismatique à Drummondville

Messagepar sylva2020 » Dim Fév 12, 2023 12:56 pm

Bonjour,

Je suis allé au salon ANFC à Drummondville hier.

Quelle belle journée à part les 2 heures de route pour m’y rendre et 2 autres pour le retour.

La salle était très achalandée à mon arrivée vers 11:00 heures. Il y avait un peu de tout. Il y avait des pièces certifiées, des cartables à feuilleter, des boîtes remplies de pièces bref, tout ce qui m’avait manqué à ma dernière visite de Nuphilex.

J’ai vendu des pièces pour environ 600$, j’ai acheté 2 des 4 pièces que je souhaitais enfin trouver, je me suis procuré le livre de Rob Turner (Past & Nearly Perfect) et je suis revenu avec un love token :-D

Mais au-delà de l’aspect matérialiste, j’ai eu une très intéressante discussion avec Christian Houle et j’ai fait la connaissance du très sympathique Andre P et son tout aussi sympathique fils.

BRAVO aux organisateurs :-D

Salutations

traker25
Messages : 228
Inscription : Dim Mai 25, 2008 8:58 am
Description : J'ai débuté en 2012 avec la série de 20.00 pour 20.00...et depuis comme une écureuil je ramasse les 25 cents de couleur.. les cents de 1920 à date quelques pièces en argent 50 cents et 1.00. J'ai acheté sur le site de la Mrc en 2012 et 2013 quelques jolies pièces de couleur bien sur..En bref je suis novice.
Localisation : Bois francs

Re: Salon numismatique à Drummondville

Messagepar traker25 » Lun Fév 20, 2023 2:54 pm

Zut j'ai complètement oublié cette date. J'aurais tellement aimer y aller :(

Avatar de l’utilisateur
Mo.naie
Messages : 498
Inscription : Jeu Jan 15, 2015 1:53 pm
Description : Ce qui fut un passe temps dans les années 90, est devenu une passion presque a plein temps. Je me focus à la monnaie Canadiennes principalement et les médailles religieuses. Je recherche sur ce forum des informations et j'aime partager mes découvertes. De plus je souhaite faire de nouveaux contacts pour achat, vente et des échanges avec des membres.
J'aimerais participer à la création d'un groupe numismatique sur la Rive-Nord de Montréal.
Localisation : Rosemère
Contact :

Re: Salon numismatique à Drummondville

Messagepar Mo.naie » Ven Jan 05, 2024 8:23 pm

On revient à Drummondville en février 2024

Notez bien la date :Étudiant:
Pièces jointes
Photo Pub.jpg
Monnaies Canadienne et Médailles Religieuses

7452-lesspaint
Messages : 130
Inscription : Dim Juil 22, 2012 10:31 am
Localisation : magog

Re: Salon numismatique à Drummondville

Messagepar 7452-lesspaint » Dim Jan 28, 2024 11:13 am

INFORMATION est-ce en 2023 ou en 2024 cette année,???? merci

Avatar de l’utilisateur
micro5
Messages : 2176
Inscription : Jeu Jan 30, 2014 2:09 pm
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC
Localisation : Région de Portneuf

Re: Salon numismatique à Drummondville

Messagepar micro5 » Dim Jan 28, 2024 11:23 am

7452-lesspaint a écrit :INFORMATION est-ce en 2023 ou en 2024 cette année,???? merci


Selon Mo.naie, au dessus de l'image


''On revient à Drummondville en février 2024

Notez bien la date''

Avatar de l’utilisateur
Nic le Fouineur
Messages : 348
Inscription : Mar Déc 20, 2005 12:07 pm
Description : Il y a 45 ans, un matin en savourant mes «Fruit Loops», je trouvais un 5 cents 1930 dans la monnaie que ma mère m'avait laissée pour mon dîner. Ce fut le début d'une grande aventure.

Je suis devenu membre de la Société Numismatique de Québec en 1980. J'y ai été secrétaire, administrateur, éditeur du bulletin mensuel ainsi que Président durant 5 ans.

Avec ma femme j'ai fondé, en 1991, les Jeunes Mordus de la Monnaie qui se voulait le volet junior de la SNQ.

10 ans plus tard, devant l'absence d'une relève à la SNQ au volet junior, j'ai fondé Les Apprentis Numismates. Cet organisme se veut une approche pédagogique d'initiation à la collection de monnaie. Il s'adresse toujours aux jeunes, mais également aux adultes qui désirent découvrir la numismatique sous un nouveau jour.
Localisation : Québec
Contact :

Re: Salon numismatique à Drummondville

Messagepar Nic le Fouineur » Mer Jan 31, 2024 7:40 am

Rendez-vous, la semaine prochaine !
Pièces jointes
IMG_3507.jpeg
Nic Le Fouineur

Andre P
Messages : 767
Inscription : Mer Fév 11, 2015 10:49 am
Description : Collectionneur monaie depuis l'adolescence, retraité depuis 12 ans intérêt erreurs et variétées. Abonné au CCN.

Re: Salon numismatique à Drummondville

Messagepar Andre P » Dim Fév 04, 2024 10:37 am

je serai la, je cherche le mule 1953 n.s.f. en grade vf Je vais apporter qq unes de mes erreurs et serai ouvert aux transactions.

Avatar de l’utilisateur
Mo.naie
Messages : 498
Inscription : Jeu Jan 15, 2015 1:53 pm
Description : Ce qui fut un passe temps dans les années 90, est devenu une passion presque a plein temps. Je me focus à la monnaie Canadiennes principalement et les médailles religieuses. Je recherche sur ce forum des informations et j'aime partager mes découvertes. De plus je souhaite faire de nouveaux contacts pour achat, vente et des échanges avec des membres.
J'aimerais participer à la création d'un groupe numismatique sur la Rive-Nord de Montréal.
Localisation : Rosemère
Contact :

Re: Salon numismatique à Drummondville

Messagepar Mo.naie » Dim Fév 04, 2024 6:36 pm

Oui on se voit samedi / dimanche avec Plaisir :-)
Monnaies Canadienne et Médailles Religieuses


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 97 invités