cap de lait

Discussions générales.
Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3965
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

cap de lait

Messagepar Bidou » Sam Nov 11, 2023 3:52 pm

Bonjour,

Je voulais savoir s'il y avait des collectionneurs de ce type de cap de lait en carton parmi les membres de Numicanada. Aussi y a-t-il une référence (catalogue) pour le Québec particulièrement ?
Pièces jointes
cap_lait.jpg
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

sysec
Messages : 1703
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: cap de lait

Messagepar sysec » Dim Nov 12, 2023 1:10 pm

Éditer par Numispro
Pièces jointes
Capture d'écran 2023-11-12 130659.png

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3965
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: cap de lait

Messagepar Bidou » Dim Nov 12, 2023 3:20 pm

Merci sysec, je vais me mettre à sa recherche :-D et possiblement me le procurer même si je ne sais pas encore si je veux vraiment collectionner ces items.
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

sysec
Messages : 1703
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: cap de lait

Messagepar sysec » Dim Nov 12, 2023 6:10 pm

Un domaine de collection ou la relève ne doit pas être très forte.

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6897
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: cap de lait

Messagepar ainsivalavie » Mer Nov 15, 2023 1:20 pm

Bidou a écrit :Merci sysec, je vais me mettre à sa recherche :-D et possiblement me le procurer même si je ne sais pas encore si je veux vraiment collectionner ces items.

Même si ce n'est pas un catalogue en lui-même, il y a le site Web «Laiteries du Québec» qui donne un grand nombre d'infos sur le sujet. De plus, l'ouvrage mentionné par Sysec est également proposé à la vente via le site.

Le site Internet en question:

Pour commander l'ouvrage:

Pour l'anecdote, il y a un an ou deux j'avais acheté un lot de jetons laitier. Avec celui-ci venait une bonne dizaine de ces "bouchons de lait" ainsi qu'une quantité similaire de "coupons laitiers". Ne collectionnant pas ce type d'items, je les ai donnés à quelqu'un qui était plus que ravi, et qui m'a retourné l'ascenseur récemment en me donnant un jeton laitier manquant à ma collection.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 379 invités